C’est désormais un rendez-vous attendu et apprécié par tous, habitants du Ventoux, mais aussi des nombreux visiteurs. Ce festival est le moment par excellence pour mettre nos sens en éveil et explorer la palette de senteurs et de saveurs que le géant de Provence abrite sur son pourtour.
Alors que vient juste de démarrer la 3e saison de l'émission culinaire télévisée MasterChef, Mougins se prépare à accueillir l’un de ses éminents membres du jury, Frédéric Anton, comme invité d’honneur de la 7e édition du festival international de la gastronomie.
Le port Lympia va une nouvelle fois être rendu aux piétons pour la 9e édition de cette grande fête populaire, familiale et festive, et les quais Cassini et des deux Emmanuels vont se transformer en un gigantesque village gourmand.
Les 3, 4 et 5 août, chevaliers et gentes dames, ménestrels et jongleurs, marchands et taverniers envahissent les rues du village pour trois jours de fête médiévale autour des vins de l’appellation.
Ce 20e rendez-vous gourmand a pris une nouvelle dimension. Avec un horaire mieux adapté, une redistribution et un agrandissement des espaces, cette fête, donnée en hommage à l'un de ses enfants, Auguste Escoffier, peut voir l'avenir sereinement dans cette nouvelle configuration.
Cette année, ce festival culinaire va prendre beaucoup plus d'ampleur et impliquer la participation de plus de restaurants. Rendez-vous, dans un premier temps, du 1er au 5 septembre 2012.
Le compte à rebours est lancé. Les grandes lignes du programme de la 20e édition de ce rendez-vous gourmand destiné à mettre à l'honneur le patrimoine local et le musée de l'art culinaire installé dans la maison natale d'Auguste Escoffier, ont été présentées par Thérèse Dartois, 1er adjoint et initiatrice de ces fêtes gourmandes en 1991.
À l’occasion du Festival international du film de Cannes, de nouvelles adresses éphémères se créent et celles bien connues de tous s’activent pour faire de ces quinze jours un événement inoubliable.
Le dimanche 29 avril, les apiculteurs de Provence seront présents à l’occasion de la 18e édition de cette incontournable fête régionale du miel. Un voyage culinaire et de nombreuses animations ludiques et conviviales seront proposés aux 10 000 visiteurs attendus.
L’art de vivre sera à nouveau à l’honneur avec, chaque jour, des animations de rue, du shopping, de la détente et du rêve, des défilés multimarques, des show-rooms sur la thématique de la mode et de la beauté et des « afters » dans des lieux festifs cannois.
Cette manifestation, organisée par la ville et l'association des vieilles familles rochevilloises, va bénéficier cette année de la présence de nombreux chefs de l'association présidée par Dominique Cécillon.