La ville de Mougins, qui s'est portée candidate pour l'obtention du label "villes et métiers d'art" au titre de la gastronomie, a été une nouvelle le centre d'intérêt de tous les amateurs de gastronomie.
Les compagnons de la confrérie de la coutellerie de Thiers vous proposeront tout au long du week-end un atelier de montage de couteaux. À cette occasion, chacun pourra, en contrepartie d’une somme de 20€ (au lieu de 55€), réaliser son propre couteau sur place !
Coïncidence ? Le grand rendez-vous annuel de tous les gastronomes tombe cette année aux mêmes dates que celles des journées européennes du patrimoine. Avec un thème pareil, le festival mouginois pourrait parfaitement faire partie du programme.
Le 17 et 18 septembre, l'association beausoleilloise des amis d'Alba, sous le patronage des municipalités de Beausoleil et d'Alba, organise une nouvelle fois ce marché, en avant-première de la foire mondiale de la truffe blanche d'Alba.
Vous aimez les lieux insolites, les visites originales et vous êtes gourmand ? Alors la visite de la collection privée de Gérard Courreau, chocolatier à Roquebrune-sur-Argens s'impose à vous !
Après le succès remporté en 2010 au Crillon à Paris, NJ projects implante sa manifestation gastronomique et culturelle sur la Côte d’Azur. Première exploration le 29 août.
Le dimanche 17 juillet 2011, la confrérie de la figue longue noire de Caromb organise cette 5e édition où producteurs de figues et pépiniéristes vous invitent à découvrir la figue fraîche ou cuisinée.
Les 1er et 2 juillet 2011, la principauté va vivre au rythme de l'union entre le prince Albert II de Monaco et sa future épouse Charlene Wittstock. Revue de détail.
Après Paris, c'est à Mougins, au restaurant L'Amandier, totalement métamorphosé, que l'équipe du festival international de la gastronomie a dévoilé les grandes lignes de l'édition 2011.
Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État, a présidé le 30 mai dernier le comité de pilotage de la fête de la gastronomie. Cette fête sera organisée chaque année le premier jour de l’automne : la première édition aura lieu vendredi 23 septembre 2011.
À la recherche d'un lieu pour marier littérature et cuisine, Marc Brunoy, le créateur de ces rencontres festives du bien manger et du bien boire, est tombé sous le charme de ce petit village d'irréductibles collois gourmands !
Dimanche 17 avril, pour le plus grand bonheur des papilles, les frères Raimbault, chefs de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule, ont partagé leurs talents d’artistes gastronomiques avec les 136 golfeurs.
Le dimanche 24 avril, autour de nombreuses animations ludiques et conviviales, les apiculteurs présenteront la vie mystérieuse des abeilles, le métier d’apiculteur et initieront le public aux produits de la ruche et particulièrement aux miels de Provence.
Stéphane et François Raimbault, ainsi que le chef sommelier Pascal Paulze, étaient les invités d’honneur de la famille Jallerat au Grand Monarque à Chartres, pour la 29e édition de cette manifestation gourmande et bachique.