20e année - N°825 - 23 janvier 2023

Balicco

Festivités

Festival international de la gastronomie à Mougins. Prélude à la fête de la gastronomie


La ville de Mougins, qui s'est portée candidate pour l'obtention du label "villes et métiers d'art" au titre de la gastronomie, a été une nouvelle le centre d'intérêt de tous les amateurs de gastronomie.

Les vendanges étoilées à Cassis. 2e édition


Toujours parrainée par Alain Passard, cette rencontre gastronomique va une nouvelle fois accueillir petits et grands, gourmets et gourmands !

Santo coupo à Bormes-les-Mimosas. La coutellerie à l'honneur


Les compagnons de la confrérie de la coutellerie de Thiers vous proposeront tout au long du week-end un atelier de montage de couteaux. À cette occasion, chacun pourra, en contrepartie d’une somme de 20€ (au lieu de 55€), réaliser son propre couteau sur place !

Les étoiles de Mougins. Chef d'œuvre ou œuvre de chef ?


Coïncidence ? Le grand rendez-vous annuel de tous les gastronomes tombe cette année aux mêmes dates que celles des journées européennes du patrimoine. Avec un thème pareil, le festival mouginois pourrait parfaitement faire partie du programme.

Beausoleil. Marché des couleurs et saveurs d'Italie


Le 17 et 18 septembre, l'association beausoleilloise des amis d'Alba, sous le patronage des municipalités de Beausoleil et d'Alba, organise une nouvelle fois ce marché, en avant-première de la foire mondiale de la truffe blanche d'Alba.

Journées du patrimoine à Roquebrune-sur-Argens. Visites chocolatées


Vous aimez les lieux insolites, les visites originales et vous êtes gourmand ? Alors la visite de la collection privée de Gérard Courreau, chocolatier à Roquebrune-sur-Argens s'impose à vous !

Trets. Salon de la gastronomie


Le 3 septembre dernier, les gastronomes de toute la région se sont retrouvés en nombre pour la première édition, qui fut une totale réussite.

La semaine de la gastronomie russe à Cannes. Voyages culinaires


Après le succès remporté en 2010 au Crillon à Paris, NJ projects implante sa manifestation gastronomique et culturelle sur la Côte d’Azur. Première exploration le 29 août.

Caromb. Fête de la figue longue noire


Le dimanche 17 juillet 2011, la confrérie de la figue longue noire de Caromb organise cette 5e édition où producteurs de figues et pépiniéristes vous invitent à découvrir la figue fraîche ou cuisinée.

Mariage princier à Monaco. 48 heures de festivités


Les 1er et 2 juillet 2011, la principauté va vivre au rythme de l'union entre le prince Albert II de Monaco et sa future épouse Charlene Wittstock. Revue de détail.

Les étoiles de Mougins. Éric Fréchon, parrain de la 6e édition


Après Paris, c'est à Mougins, au restaurant L'Amandier, totalement métamorphosé, que l'équipe du festival international de la gastronomie a dévoilé les grandes lignes de l'édition 2011.

Fête de la gastronomie. Le voile est levé


Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État, a présidé le 30 mai dernier le comité de pilotage de la fête de la gastronomie. Cette fête sera organisée chaque année le premier jour de l’automne : la première édition aura lieu vendredi 23 septembre 2011.

La Colle-sur-Loup. Bientôt la cuisine et la littérature en fête


À la recherche d'un lieu pour marier littérature et cuisine, Marc Brunoy, le créateur de ces rencontres festives du bien manger et du bien boire, est tombé sous le charme de ce petit village d'irréductibles collois gourmands !

L'Oasis et le Golf old course à Mandelieu. Des greens aux étoiles


Dimanche 17 avril, pour le plus grand bonheur des papilles, les frères Raimbault, chefs de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule, ont partagé leurs talents d’artistes gastronomiques avec les 136 golfeurs.

Apiculteurs en Provence. Fête du miel à Mouans-Sartoux


Le dimanche 24 avril, autour de nombreuses animations ludiques et conviviales, les apiculteurs présenteront la vie mystérieuse des abeilles, le métier d’apiculteur et initieront le public aux produits de la ruche et particulièrement aux miels de Provence.

Paulée des vins de Loire. Menu à 4 mains


Stéphane et François Raimbault, ainsi que le chef sommelier Pascal Paulze, étaient les invités d’honneur de la famille Jallerat au Grand Monarque à Chartres, pour la 29e édition de cette manifestation gourmande et bachique.
«  17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 »