Cette année, ce festival culinaire va prendre beaucoup plus d'ampleur et impliquer la participation de plus de restaurants. Rendez-vous, dans un premier temps, du 1er au 5 septembre 2012.
Le compte à rebours est lancé. Les grandes lignes du programme de la 20e édition de ce rendez-vous gourmand destiné à mettre à l'honneur le patrimoine local et le musée de l'art culinaire installé dans la maison natale d'Auguste Escoffier, ont été présentées par Thérèse Dartois, 1er adjoint et initiatrice de ces fêtes gourmandes en 1991.
À l’occasion du Festival international du film de Cannes, de nouvelles adresses éphémères se créent et celles bien connues de tous s’activent pour faire de ces quinze jours un événement inoubliable.
Le dimanche 29 avril, les apiculteurs de Provence seront présents à l’occasion de la 18e édition de cette incontournable fête régionale du miel. Un voyage culinaire et de nombreuses animations ludiques et conviviales seront proposés aux 10 000 visiteurs attendus.
L’art de vivre sera à nouveau à l’honneur avec, chaque jour, des animations de rue, du shopping, de la détente et du rêve, des défilés multimarques, des show-rooms sur la thématique de la mode et de la beauté et des « afters » dans des lieux festifs cannois.
Cette manifestation, organisée par la ville et l'association des vieilles familles rochevilloises, va bénéficier cette année de la présence de nombreux chefs de l'association présidée par Dominique Cécillon.
Le finaliste 2011 de l'émission culinaire de TF1, accompagné de Franck Puccetti, remplace Stéphanie Le Quellec, qui quittera prochainement notre région.
C'est par une inauguration festive et musicale que cette traditionnelle fête iodée va débuter le 29 janvier à la salle des fêtes, avec une sardinade offerte au public et un spectacle participatif de musique d'assiettes, verres, couteaux, fourchettes.
C'est à l'invitation de Richard Camou, maire et de Thérèse Dartois, 1re adjointe, que Sophie Mise, commissaire général de la fête de la gastronomie auprès du secrétaire d'État au Tourisme, est venue à Villeneuve-Loubet.
Les apiculteurs de Provence, la fédération régionale des vignerons indépendants Provence et Sud Vallée du Rhône et Pressoirs de Provence, étaient partenaires de la soirée de présentation de l'avant-programme de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.
Durant deux mois et dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la tuber melanosporum va occuper le devant de la scène gastronomique et s'inviter dans de nombreuses fêtes, à commencer dès le week-end prochain à Grasse et au Rouret.
Cette année, la commune a enrichit son offre d’événements truffés, par l’ouverture officielle de la saison des truffes dans les Alpes-Maritimes lors d'un marché inaugural, le dimanche 18 décembre.
Le lundi 5 mars 2012 aura lieu la deuxième édition du "Train des chefs", qui emmènera chefs, restaurateurs, sommeliers et journalistes pour une journée de fête dans la magnifique citadelle médiévale d’Entrevaux.
C’est avec l’objectif de promouvoir et de faire connaître la typicité de l’A.O.C. huile d’olive d’Aix-en-Provence, qui fête son 12e anniversaire, que les producteurs s’unissent sous un même chapiteau pour célébrer l’huile d’olive nouvelle 2011.