Nicolas Sale, le jeune chef étoilé a donné le coup d'envoi il y a un mois de cette bougeotte saisonnière, avec son départ du Cap d'Antibes Beach Hotel pour Courchevel. Un MOF est annoncé...
Le chef des cuisines du Château Saint-Martin & Spa à Vence voit son talent à nouveau honoré par son entrée dans l'élite des chefs de cette grande famille.
C'est certainement un des premiers transferts qui va agiter le mercato d'hiver des chefs de cuisine. Nicolas Sale, le jeune chef étoilé quitte l'azur de la mer pour le blanc des cimes.
En droit français, aujourd’hui, il n’est pas possible pour les cuisiniers de protéger juridiquement leurs recettes pour pouvoir en revendiquer une propriété et interdire d’autres personnes de les copier. Pourquoi ? Explications.
Absents lors de la remise officielle salon Agecotel à Nice, le 2 février 2010, Philippe Da Silva et Jean-Michel Llorca ont -enfin- reçu leurs récompenses.
A bientôt 39 ans, le créateur du "Longo Maï", une boisson à base de vin, aromatisée au basilic et à la citronnelle fraîche, prend les commandes des cuisines des établissements des Embiez et de Bendor.
Fort du succès de la première édition, Antoine Boucomont, président-directeur général de Le Delas et Gérard Grech, gérant de l'unité niçoise, invitent de nouveau les chefs de cuisine à rechausser les skis et les raquettes.
À peine un mois après avoir été élu chef de la décennie 2000-2009 Provence-Alpes-Côte d'Azur par les chroniqueurs et informateurs de la presse régionale, le chef de l'Oasis a été honoré par sa ville d'accueil.
En partenariat avec le guide Champérard, But est fier d’ouvrir la première session de l’université populaire de la cuisine et cela dans 50 villes en France.
C'est par une voix d'écart et trois tours de scrutin, que le chef propriétaire de l'Oasis à La Napoule a remporté cette distinction qui couronne dix années au service de la gastronomie.
Le 12 mars prochain, les Rotariens des clubs Hyères les Palmiers et Hyères les Iles d'Or organisent une après-midi gastronomique au Forum du casino de la ville d'Hyères.
Les lecteurs, professionnels et épicuriens, ont voté massivement pour élire leurs chefs préférés qui, à leurs yeux, se sont démener sans compter pour parvenir à les séduire tout au long de l'année dernière. Résultats.
Treize journalistes, informateurs ou chroniqueurs gastronomiques de la presse régionale, ont désigné, par bulletin secret, le chef de la décennie 2000-2009, parmi la liste des dix cuisiniers nominés.
Pour fêter la parution du livre de Marc Brunoy "Un chef, un légume", Michel Malizia de Cash Fruits, l'un des acteurs fournisseurs de l'ouvrage, avait invité de nombreux chefs et fournisseurs pour passer un nouveau bon moment de convivialité.
Les dés sont jetés ! Le vote de 26 journalistes, informateurs ou chroniqueurs gastronomiques de la presse régionale, a permis de dresser la liste finale des prétendants au titre envié de "chef de la décennie" 2000-2009 Provence Alpes-Côte d'Azur.
La 22e édition de cet événement organisé par Cannes Cinéma, placé cette année sous le thème "cuisine et cinéma", a été ponctué d'interventions gourmandes durant toute la semaine.