Depuis le week-end de Pâques Julien Allano a donné vie à son premier restaurant, en tant que chef-propriétaire, dans une jolie bâtisse en pierres sèches nichée dans une ruelle piétonne, afin de proposer une cuisine locale, consciente et sincère.
Dans la vallée de l’Estéron, à 20 minutes de Gilette et à moins d’1 heure de Nice, bienvenue à dans ce petit village pittoresque entouré de montagnes, où l’on voit serpenter l’Estéron et son eau turquoise, dans l’écrin de verdure qui l’entoure.
Cette année, l’enseigne experte de la cuisson à la braise met le cap vers le soleil, le partage et la convivialité et lève le voile sur ses nouveautés de saison, proposées à des prix accessibles.
Dès son arrivée en février dernier à la réouverture de Mondrian, Pierrick Cizeron, chef exécutif, s’est attelé à donner une nouvelle identité culinaire au restaurant de la plage privée de l’hôtel.
C’est le restaurant de plage qui bouscule les codes, où l’on aime se retrouver pour profiter, s’attabler et se divertir quelle que soit l’heure de la journée.
Après l’ouverture de Clover Gordes en 2019 au sein de La Bastide, palace de renom du groupe Airelles, Jean-François Piège pose aujourd’hui ses valises sur la plage de Pampelonne pour prendre les rênes du Jardin Tropezina, le restaurant de plage du mythique Château de la Messardière.
Le 11 mars 2024, au Palais de la Bourse à Marseille, Marc Esquerré, directeur des enquêtes de Gault&Millau, a remis cette récompense régionale honorifique à Virginie Basselot, cheffe de l’hôtel Le Negresco à Nice. Découvrez le palmarès PACA 2024.
Le chef étoilé Michelin Nicolas Bottero du Mas Bottero, et les producteurs locaux avec lesquels il travaille, ont élaboré un menu pour mettre en valeur et déguster leurs produits, lors d’un « dîner complice » jeudi 14 mars.
Trois semaines avant la cérémonie du guide MICHELIN France, qui se tiendra à Tours le 18 mars 2024, Michelin vient de présenter les tables qui décrochent un Bib Gourmand dans sa nouvelle édition française.
Excepté le restaurant Comme à la maison qui stoppe le menu kermesse le 10 mars, les cinq autres établissements participants jouent les prolongations jusqu’au 17 mars.
Thierry Molinengo et Frédéric Bogé, deux cuisiniers d'expérience, travaillent en parfaite complémentarité pour décliner une cuisine de plaisir qui s’affirme dans l’inventivité et la gourmandise.
Cet événement iodé propose durant tous les jours du mois de février, et dorénavant la 1re quinzaine de mars, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris.
Créé par Riccardo Giraudi, Song Qi, restaurant incontournable en principauté de Monaco et sur la Riviera, s’apprête à célébrer le Nouvel An chinois du 1er au 11 février 2024.