20e année - N°809 - 19 septembre 2022

Balicco

Restaurants

Le Saint-Estève. Hôtel Les lodges Sainte-Victoire Le Tholonet. L’épatant menu « Signature »

Prendre un réel plaisir à la dégustation, apprécier la superbe vue sur la montagne Sainte-Victoire, l’élégance de la table et la qualité du service, tout concourt ici à la réussite de votre repas.

Le château d’Argens aux Arcs-sur-Argens. Le renouveau


C’est avec un réel pincement au cœur que nous sommes retournés au Logis du guetteur, devenu aujourd’hui Le château d’Argens, depuis la tragique disparition de notre ami Max Callegari.

10e automne à Théoule. Tout l’automne dans votre assiette

Du 1er au 31 octobre, cinq restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent des menus aux couleurs de l’automne… avec comme « invité » le champignon, qui sera mis à l’honneur dans votre assiette.

Office de tourisme de Marseille. Nouvelles adresses food à tester

Un nouveau bistrot de quartier, un restaurant de cuisine péruvienne et une chocolaterie sont à découvrir.


Jardin secret. Lou Calen à Cotignac. Retour à la source pour Benoit Witz

C’est un Benoît Witz rayonnant qui règne depuis cet été sur la cuisine de ce restaurant érigé au milieu des 3 hectares de nature provençale du domaine Lou Calen.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort de septembre 2021 à janvier 2022.


Les saisons de la gastronomie à Monaco. Nouvelle édition

Placé sous le patronage du consulat général de Russie à Villefranche et le consulat honoraire de Russie à Monaco, le festival aura deux thèmes cette année : « Les 5 sens » »et « Quand la mer Méditerranée rencontre la mer Noire ».

Le jardin de la vague. La vague de Saint Paul**** à Saint-Paul de Vence. L’automne enchanteur d’Akhara

Le chef profite des saisons pour changer sa carte. Riche et opulente en matière de fruits et légumes, l’automne lui a inspiré de nouvelles recettes pleines de vitalité.

L’emblème. Mouratoglou hôtel**** et resort à Biot. Enclave japonaise

Le chef exécutif Gabriel Degenne s’est adjoint un cuisinier asiatique Jhun pour vous proposer un voyage au cœur des saveurs du pays du soleil-levant.

Fouquet’s Cannes. La recette du tartare Fouquet’s

À Cannes, l’équipe emmenée par Pierrick Cizeron, chef exécutif des Tables Barrière, et le nouveau chef du Fouquet’s et de Paradiso, Mathieu Dorlac, continue à collaborer avec Pierre Gagnaire, qui élabore notamment des recettes créatives comme le tartare Fouquet’s.

Nobu Fairmont Monte Carlo. Semaine spéciale

Du 21 au 26 septembre, à l’occasion du Monaco yacht show, le restaurant de cuisine japonaise créative contemporaine aux accents péruviens, organise une semaine spéciale.

Les bavards à Marseille. Le bouillon nouvelle génération

Le restaurant Les bavards de Thomas et Pierre-Louis a pris ses quartiers dans le quartier de l'Opéra, et vous accueille désormais tous les midis, du lundi au samedi, pour savourer une bonne cuisine maison dans une ambiance conviviale et populaire.

BVC expertise. Le doggy-bag est obligatoire en restauration

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, depuis le 1er juillet 2021, les restaurateurs doivent fournir aux clients qui en font la demande des contenants réutilisables ou recyclables permettant d’emporter les aliments ou boissons non consommés sur place.

Carmela à Nice. Un regard moderne

L’immeuble du XVIIIe siècle de la place Charles Félix, où Henri Matisse a séjourné de 1921 à 1938, abrite, depuis le 18 juin, le nouveau restaurant imaginé par les entrepreneurs niçois, Philippe Cannatella du groupe Gusto Family et Loïs Guenzati, le jeune fondateur du restaurant Peixes.

Villa La Coste - Le Puy-Sainte-Réparade. Hélène Darroze sublime les légumes

« Nous souhaitons exceller dans tout ce que nous proposons au château La Coste, le vin, l’huile d’olive, l’art, l’hospitalité et la restauration » aime à dire Patrick Mc Killen, son propriétaire.

Chez Mô. Restaurant Albert 1er à Antibes. La mer dans l’assiette

Tendance ou pas, les amateurs de poissons sauvages ou d’élevage certifié bio et fruits de mer frais, se retrouvent immanquablement à la poissonnerie - restaurant de Michaël Mô.

«  5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »