Dans le cadre de la saison croisée France Portugal de l’Institut français, Les grandes Tables I.C.I; vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements : le grand marché Bacalhau! et un dîner barbecue le lendemain perché sur le toit de la Friche.
En 1965, un an à peine après l’ouverture de la Fondation Maeght, le café de la fondation ouvre ses portes après avoir reçu Miró, Giacometti, Chagall, Malraux et Braque. Aujourd’hui, le trio de chefs réunis sous le nom Les agitateurs ouvre au public le café restaurant « Sous les pins » face au jardin de la fondation.
Aliment tendance, les graines germées sont de plus en plus présentes dans les plats en restauration. Ces dernières présentent un intérêt nutritionnel et gustatif qui pourra séduire les consommateurs, mais certaines caractéristiques en font des aliments à risque.
Après deux ans de fermeture, trois mois de travaux programmés par un trio motivé ont été nécessaires pour remettre en marche cet hôtel restaurant situé à quelques centaines de mètres des arènes. Un travail de Romain !
Du 18 juin au 20 août, le food truck d’Alexandre Mazzia ouvre enfin ses portes au 8, boulevard Carmagnole à Marseille. Au menu : de nouvelles créations à déguster sur place ou à emporter, qui font écho au restaurant gastronomique AM.
Patrick Fischnaller, propriétaire et gérant du Vivier, restaurant étoilé Michelin de L'Isle-sur-la-Sorgue, accompagné de son acolyte le chef Romain Gandolphe, associé du Vivier, ont imaginé un néo-bistrot électrisant !
Avec l’ouverture récente d’un bar-plage, ce temple du sport et du bien-être possède plus d'une corde à sa… raquette. Ce nouveau lieu offre une restauration aux inspirations greco-libanaises.
C’est la rencontre fortuite, ou peut-être pas, de la basilique Notre- Dame de la Garde et d’une fratrie d’entrepreneurs du goût. Ajoutez des idées fraîches et une vue étourdissante, un sanctuaire tatoué dans le cœur des Marseillais et une street cuisine qualitative, voici le concept de la French cuisine : buvette, sunset et contemplation.
Le chef propriétaire de La bonne étape, Jany Gleize, 1 étoile Michelin vous invite à découvrir les plats de son enfance à la carte de son restaurant, anciennement Le goût du jour, renommé récemment Bistro Gaby en hommage à sa grand-mère et ses mets gourmands.
Suite à un appel à projets lancé en mars 2022, 5 finalistes ont été présélectionnés par Badoit, en partenariat avec Emergence concepts, qui accompagne les entrepreneurs de la restauration avec sa brigade d’experts composée de trois jurés. Des établissements solidaires et tournés vers les autres qu’il a été très difficile de départager…
C’est une transition en douceur qui a lieu dans le prestigieux établissement de Monte- Carlo SBM : Alain Ducasse confie la direction de la cuisine du restaurant Le Louis XV – Alain Ducasse à Emmanuel Pilon et la direction de la sommellerie à Maxime Pastor.