20e année - N°820 - 5 décembre 2022

Balicco

Restaurants

Carlton Cannes the beach club. La régularité

Nouvelle saison pour la plage de l'iconique hôtel cannois, avec toujours la même et fidèle équipe en cuisine depuis 20 ans, le duo de chefs, Laurent Bunel et Alexandra Delamare.

Fouquet’s Cannes. La Corse, première invitée de « Nos régions s’invitent à table »

Pierre Gagnaire vous emmène dans son tour de France des terroirs à travers un menu spécial qui met en lumière ses saveurs et ses vins.

BVC expertise. Les salmonelles en restauration

Ces dernières semaines les retraits et rappels de produits alimentaires se sont multipliés, plusieurs d’entre eux concernaient la présence de salmonelle. Est-ce que le risque existe aussi en restauration ? Comment éviter une intoxication à la salmonelle en restauration ? BVC expertise vous aide à faire le point.

Bella by Eyal Shani. Hôtel Belle plage à Cannes. Le rooftop pour gourmets

Après trois ans de travaux, l’hôtel, racheté en 2018 par La Clé group, possède un atout supplémentaire non négligeable, un restaurant sur une terrasse aménagée sur le toit au 8e étage, offrant une vue circulaire imprenable sur le Suquet, la Méditerranée et l’Estérel et proposant une cuisine, signée Eyal Shani, qui exalte les saveurs locales.

Cuisine cannoise en fête. Les saveurs du bassin cannois

Le coup d’envoi de la 6e édition de cette fête gourmande, parrainée cette année par le traiteur Michel Ernest, a été donné au marché Forville le samedi 9 avril. L’opération va durer jusqu’à ‘au vendredi 15 avril.


Em Sherif Monte-Carlo. Du Liban à la principauté de Monaco

Toujours en quête d’expériences gastronomiques remarquables, Monte-Carlo Société des Bains de Mer s’est allié à Em Sherif, groupe de restauration renommé né à Beyrouth, pour l’installation d’un nouveau restaurant Em Sherif à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, à l’emplacement d’Ômer et de l’ancien Côté jardin.

Odyssey - Hôtel Métropole Monte-Carlo. Ouverture du restaurant de la piscine

Depuis le 9 avril, avec le retour des beaux jours, vous pouvez déjeuner au bord de la piscine Odyssey, une vraie oasis au cœur de Monte-Carlo, désigné par Karl Lagerfeld.

Mirazur à Menton Réouverture avec deux nouveaux espaces

Après 3 mois de rénovation, le cœur historique du Mirazur fait peau neuve, le restaurant ouvre de nouveau ses portes le 6 avril 2022, pour proposer une expérience ultime.

Guide Michelin France 2022. Consécrations et désillusions

Lors de la proclamation des nouvelles étoiles à Cognac, Arnaud Donckele, Plénitude - Cheval blanc à Paris, qui cumule dorénavant 6 étoiles avec La vague d’or à Saint-Tropez, et Dimitri Droisneau, chef-propriétaire de la Villa Madie à Cassis, ont été portés au pinacle. Pour le reste, notre région est réduite au pain sec.

Caffé César à Opio. Dîner 6 mains avec Frédéric Ramos

Thierry Molinengo et Frédéric Bogé vous donnent rendez-vous le samedi 2 avril à partir de 19h30 pour déguster un menu à 6 mains en compagnie du chef Frédéric Ramos.

Recrutement (suite)

Hôtels et restaurants sont toujours en pleine recherche de personnel pour la saison 2022. De nombreux postes sont toujours à pourvoir dans la région, dans différents services.

BVC expertise. Les hottes en cuisine professionnelle

La maîtrise des flux d’air et la prévention de la condensation et des contaminations aéroportées sont des exigences réglementaires en cuisine professionnelle. Pour y parvenir, la solution communément utilisée est l’installation de hottes en zone de cuisson et de plonge.

Clos Saint Basile à Mougins. Clap de fin

Elien et Matthieu Lestrade viennent d’annoncer la vente de leur restaurant qu’ils avaient repris à Caroline et Benoît Dargère en octobre 2014.

Camas Sutra à Marseille. Minou Sabahi chef en résidence

Après le Parpaing qui flotte, Gigi Bouillon et Bambino, c'est Camas Sutra, un établissement d'un nouveau genre, lancé à l'été 2021, qui accueille des chefs en résidence pour quelques semaines, et reçoit comme à la maison !

Bastide des Magnans à Vidauban. 27 ans de complicité !

La notion d’équipe est primordiale pour Christian Bœuf, et cela se confirme avec la confiance qu’il accorde depuis plus de vingt ans à son chef de cuisine Christophe Ciotta, complice de la première heure.

«  2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »