21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

TheFork Awards 2022. Troisième édition

Le 1er prix food 100 % digital décerné par le grand public, revient dès cet été. Le principe ? Découvrir et soutenir de jeunes chefs venant d’ouvrir ou de reprendre un restaurant en France, en votant pour sa table préférée.

KOMO à Monaco accueille Beefbar Naro's

Depuis le 1er juillet, le restaurant KOMO, rue de Millo, se réinvente et accueille une cuisine levantine moderne portant le doux nom de Beefbar Naro’s. 


Kinugawa Ramatuelle. Une expérience culinaire et festive

Après trois saisons estivales inoubliables au cœur de Saint-Tropez, Kinugawa prend une nouvelle dimension en s’installant à Ramatuelle.

Cuisine nissarde 2022/2023. Remise du label

Dans le cadre du développement de ses actions en faveur d’une offre touristique ciblée et de qualité, l’OTM, par ce label « Cuisine nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise et proposent une cuisine et un accueil de qualité.

FUFU à Nice. Ouverture d’une cantine traditionnelle japonaise

Créé en 2010 à Bordeaux, puis ouvert à Bayonne et Toulouse, et prochainement à L’Alpe d’Huez, cette véritable cantine traditionnelle japonaise, pose aujourd’hui ses valises à Nice.

Restaurant EricKa à Cannes. Le retour de Karine

Depuis son départ de La forge à Carros village, puis de K à Saint-Paul de Vence, Karine Astraudo avait disparue des radars. En compagnie de son compagnon Éric, elle revient sur le devant de la scène à Cannes, talent intact.

Bagatelle Saint-Tropez à Ramatuelle. Périple gourmand

Du 5 au 7 juillet, le restaurant et beach club reçoit le chef étoilé Michelin, Akrame Benallal, à la tête du restaurant Shirvan à Paris, pour offrir un véritable voyage sur la route de la soie.

Restaurant Signature à Marseille. Coline Faulquier lance les lundis soirs Signature

L’ancienne Top chef Coline Faulquier lance les lundis soirs, toute une série de dîner à 4 mains à son restaurant « Signature ».

Les grandes tables de la Friche. Le Portugal à Marseille

Dans le cadre de la saison croisée France Portugal de l’Institut français, Les grandes Tables I.C.I; vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements : le grand marché Bacalhau! et un dîner barbecue le lendemain perché sur le toit de la Friche.

Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence. Ouverture du café restaurant « Sous les pins » par Les agitateurs

En 1965, un an à peine après l’ouverture de la Fondation Maeght, le café de la fondation ouvre ses portes après avoir reçu Miró, Giacometti, Chagall, Malraux et Braque. Aujourd’hui, le trio de chefs réunis sous le nom Les agitateurs ouvre au public le café restaurant « Sous les pins » face au jardin de la fondation.

Café de l’Ormeau à Ramatuelle. Réouverture d’un lieu mythique

Le trio tropézien d’Indie Group, Vincent Luftman, Tobias Chaix et Raphaël Blanc, redonne vie à l’iconique café de la place de l’Ormeau.

Maison Fonfon à Monaco. Installation sur le port de Fontvieille

Toujours surprenant, Riccardo Giraudi revient pour secouer le port de Fontvieille avec un nouveau concept aux accents du sud.

BVC expertise. Les graines germées au restaurant

Aliment tendance, les graines germées sont de plus en plus présentes dans les plats en restauration. Ces dernières présentent un intérêt nutritionnel et gustatif qui pourra séduire les consommateurs, mais certaines caractéristiques en font des aliments à risque.

La table de Guillôme. Hôtel et restaurant L’Arena*** à Fréjus. Une oasis en plein centre ville

Après deux ans de fermeture, trois mois de travaux programmés par un trio motivé ont été nécessaires pour remettre en marche cet hôtel restaurant situé à quelques centaines de mètres des arènes. Un travail de Romain !

Michel. Alexandre Mazzia à Marseille. Réouverture de son food truck pour l’été

Du 18 juin au 20 août, le food truck d’Alexandre Mazzia ouvre enfin ses portes au 8, boulevard Carmagnole à Marseille. Au menu : de nouvelles créations à déguster sur place ou à emporter, qui font écho au restaurant gastronomique AM.

«  8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »