20e année - N°818 - 21 novembre 2022

Balicco

Restaurants

1 domaine 1 chef. Découvertes gourmandes en Pays d’Aix-en-Provence

En partenariat avec LDC communication, l’office de tourisme d'Aix-en-Provence souhaite promouvoir la gastronomie de son terroir dans les domaines viticoles. L'objectif de cette démarche est de valoriser ses chefs et ses vignerons ainsi que leur complémentarité à travers le label « Vignobles et découvertes ».

Restaurant Cipriani à Saint-Tropez. Un condensé épicurien d’Italie

Cipriani, A Belmond hotel, Venise, et Moma group, partenaire associé, installent de nouveaux quartiers d’été pour l’hôtel légendaire des voyageurs les plus exigeants.

Café César à Opio. Retour de l’apéro des copains

Cet été, tous les samedis le Caffé César vous donne rendez-vous à 19h pour un moment convivial et gourmand !

Nano trattoria à Saint-Tropez. Pizzas de dégustation

Jérémy Viale, champion d’Europe de la pizza en 2018, propose ses nouvelles pizzas « de dégustation » dans sa nouvelle adresse à Saint-Tropez. Ces pizzas, dressées minute à la part et savourées à table, viendront s’ajouter à sa carte habituelle.

Aix&terra à Cannes La Bocca. La table-épicerie du Mercure Cannes Mandelieu

Cette nouvelle table-épicerie, la 5e, est la première adresse née de la collaboration entre aix&terra et le réseau Atypio hotels resorts qui compte près d’une dizaine d’adresses en France.

La piscine à Boulouris. Nouveau restaurant éphémère

Jusqu’au 30 septembre seulement, ce restaurant prend ses quartiers d’été à Boulouris, dans un jardin privé, au bord de la mer.

Vistaprint. 2 restaurateurs de notre région lauréats de l’opération « 99 jours de design »

Cette initiative mondiale soutenue par le chef Philippe Etchebest pour les restaurateurs en France vise à doter 99 petites entreprises du monde entier d'un soutien financier et de nouvelles identités graphiques.


Cuisine niçoise. Les restaurants labellisés

La remise officielle du label « Cuisine nissarde » 2021/2022 s’est déroulée le mardi 6 juillet 2021 à l'hôtel Le Saint Paul à Nice, présidée par Rudy Salles, président délégué et Denis Zanon, directeur général, de l’Office de tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur.

Le bistrot de l’oasis à Mandelieu-La Napoule. Havre pour gourmets

Installée depuis juillet 2017 dans l’enceinte de l’hôtel Ermitage, à l’embouchure du Riou, la salle du bistrot et sa terrasse ponton situées face au port de Mandelieu-La Napoule, bénéficient d’une superbe vue sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et les greens du parcours de golf. Mais le plaisir est aussi et surtout dans l’assiette. 

Nikki beach Saint Tropez et Nikki beach at Fairmont Monte-Carlo. Dîners 3 étoiles

Quatre chefs triplement étoilés au guide Michelin prendront le contrôle des cuisines du Nikki beach at Fairmont Monte Carlo et Nikki beach Saint Tropez, le temps d’une soirée, à commencer par Christopher Coutanceau le 12 juillet.

Hôtel de Paris Monte-Carlo Un été aux saveurs italiennes avec le retour du chef Andrea Berton

Du 6 juillet au 22 août 2021, Monte-Carlo Société des Bains de Mer poursuit son année placée sous le signe de la gastronomie pour le plus grand plaisir de ses convives.

Manko Saint-Tropez. Le célèbre restaurant péruvien à Paris dévoile sa nouvelle adresse

Depuis sa toute première ouverture à Paris en février 2016, Manko - l'iconique restaurant du chef péruvien Gaston Acurio et de Moma Group – ne désemplit pas et fait le bonheur des parisiens à la recherche de concepts novateurs, festifs et portés sur l'international.

Café Lapérouse à Saint-Tropez. L’aventure continue... jusqu’à la cité du bailli 


Après le renouveau de la maison-mère au 51, quai des Grands Augustins dans le 6e arrondissement parisien, la magie Lapérouse continue à opérer avec un lieu de vie « all day ».

Gigi à Ramatuelle. La vita « alla grande »

Plus qu’un restaurant, Gigi est la maison d’un esthète qui reçoit ses invités avec charme et extravagance, dans un style qui lui est propre.

Café Léoube à Bormes-les-Mimosas. Hugues Pouget signe la carte des desserts

C’est à l’ombre des pins, que le Café Léoube accueille d’avril à octobre, les amateurs d’une douceur de vivre méditerranéenne. Niché sur la plage protégée du Pellegrin, ce restaurant en plein air propose une cuisine de saison, célébrant les fruits et légumes biologiques cultivés dans les vergers et le potager du Château Léoube.

Rita à Cannes. Comme un goût d’Italie

Après 10 ans dans le milieu parisien de l’hôtellerie et de la restauration, Aurélie et Xavier ont eu envie de concrétiser ensemble leurs ambitions entrepreneuriales, et revenir au plus près des racines familiales à Cannes, là où Xavier a grandi près du piano paternel, celui de Christian Willer, chef étoilé de l’hôtel Martinez pendant 23 ans.

«  8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 »