16e année - N° 673 - Du 11 au 17 février 2019.

Guide Vins de fêtes

Restaurants

L'antidote à Cannes. La famille se dédouble


Christophe Ferré a retrouvé ses cuisines de L'antidote à plein temps ! Depuis la réouverture, début février, il a lâché la bride à son fils Alexis au restaurant Côté jardin à Cannes.

Casa Leya à Nice. Un air d'Italie


Marion et Pierre-Nicolas Bacquet, jeunes entrepreneurs parisiens, ont racheté le Bistro romain, cours Saleya, et on métamorphosé le rez-de-chaussée et l'étage en un lieu convivial aux couleurs pimpantes, jaune et bleu, qui pratique une cuisine simple à consonance italienne.

La bastide des magnans à Vidauban. Une valeur sûre


Déjeuner ou dîner chez Christian Bœuf, c'est l'assurance de passer de bons moments gourmands, en toute convivialité.

Le clos Saint Basile à Mougins. L'accord parfait !


Matthieu et Elien Lestrade forment un couple attachant et radieux. Depuis leur installation en octobre 2014, ils n'ont cessé de s'affirmer et se démarquer, lui en cuisine et elle en sommellerieet en salle.

Flora restaurant à Villeneuve-Loubet. Theodora Hauzer intègre le Collège culinaire de France


Disciple d'Escoffier international, elle renoue ainsi avec un titre abandonné lors de son départ de ses cuisines en Sarthe en 2015. La décision a été prise à l'unanimité des chefs fondateurs du collège culinaire.

BVC expertise. La procédure de réception des marchandises


Le professionnel de la restauration doit s’assurer de la conformité des marchandises à l’achat et à la réception, car il en devient responsable dès qu’il les accepte.

Le relais des moines Les Arcs-sur-Argens. Prémonition étoilée


Un déjeuner, servi 3 jours avant le verdict du guide rouge, a conforté notre opinion sur le restaurant de Géraldine et Sébastien Sanjou et confirmé sa capacité d'obtenir une récompense céleste supérieure.

Le Louis XV Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo. Déjeuner Riviera


Depuis l'été dernier, le restaurant 3 étoiles Michelin s'est installé au rez-de-chaussée de l'ancien Côté jardin, avant de retrouver ses marques à la fin des gigantesques travaux de l'Hôtel de Paris, mi-décembre prochain.

Kermesse aux poissons de Théoule-sur-Mer. Les restaurateurs ont la pêche !


Pour cette 21e édition, du 1er  au 28 février 2018, dix restaurateurs déclineront, une fois de plus, une grammaire iodée, toujours plus alléchante, une ode à l’iode, saine et bonne pour la santé.

Blue pearl à Villeneuve-Loubet. Dîner niçois pour le premier anniversaire


Pour fêter la première année du chef Redouane Mansouri aux côtés de Franck Frescolini, le restaurant de bord de mer à la décoration chic et exotique, proposera un dîner à 4 mains le soir anniversaire de leur association, ce vendredi 2 février 2018.

L'effet bœuf à Biot. Boucherie et restaurant


Christophe Vercelli, qui avait ouvert une boucherie en 2015 à Puget-sur-Argens, a choisi de mettre la technologie au service de sa profession, en offrant une double-possibilité, celle de se faire livrer les morceaux choisis sur Internet, partout en France, d’une part, et celle de pouvoir consommer la viande bio sur place.

Sensais à Monaco. Dans la continuité


Alberte et Jean-Pierre Escande n'ont pas eu à chercher bien loin pour trouver un successeur à Pascal Silman. Dominique Nouvian faisait déjà partie de la brigade depuis l'ouverture en août 2016.

Le mas Bottero à Saint-Cannat. Une nouvelle soirée vigneronne


Le Mas Bottero commence l'année 2018 avec sa troisième soirée vigneronne. Le restaurant du chef Nicolas Bottero et son équipe accueilleront Olivier Nasles, l'œnologue du Domaine de Camaïssette, le lundi 15 janvier, dès 20h.

BVC expertise. L'agrément sanitaire monégasque


Si en Europe la fabrication et la commercialisation des denrées alimentaires obéissent aux règles du paquet hygiène et aux mesures spécifiques nationales, la principauté de Monaco a choisi de se doter, depuis 2007, de textes règlementaires spécifiques pour régir le secteur alimentaire. Ainsi, contrairement aux pays européen, l’agrément sanitaire monégasque concerne tous les secteurs d’activité alimentaire.

Le 18-59 à Sorgues. Un nouveau lieu de vie


À une dizaine de kilomètres d’Avignon, un ancien bâtiment historique, édifié en 1859, qui fut longtemps occupé par la mairie, retrouve souffle et vie grâce à une équipe ambitieuse et passionnée.

By PM l'atelier restaurant à Nice. Quatre mains pour une passion


Depuis le 31 octobre, le port de Nice s'est enrichi d'une nouvelle table aux débuts très prometteurs, située à quelques enjambées de la future gare du tramway du quai Cassini.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »