16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Restaurants

La place de Mougins à Mougins. Le produit, toujours à l'honneur


Depuis 8 ans, Denis Fétisson a institué un concept autour d'un produit de saison, afin de l'ausculter sous toutes les coutures pour découvrir ses atouts et obtenir sa quintessence.

Le Carré d'ange à Montauroux. Cuisine céleste !


Chef propriétaire depuis le 1er mars 2015, le restaurant de David Carré mérite toute notre attention, car la cuisine qu'il façonne, de style classique, nimbée d'envolées de modernisme, atteint un excellent niveau de perfection. Un vrai coup de cœur.

Le bistrot des anges - Le Cannet. Les raisons du succès


Le premier vendredi de chaque mois, une foule d'épicuriens se presse chez Bruno Oger. Pourquoi un tel engouement pour ces soirées bistronomie ?

Restaurant La langouste à Nice. Nouvelle carte des vins


Vendredi 27 avril dernier, le restaurant La langouste lançait sa nouvelle carte des vins, avec une soirée spéciale qui offrait un menu « accord mets et vins » et un bar de dégustation animé par Julia Scavo.

BVC expertise. Le bac à graisse en restauration


Dans les métiers de la restauration et de bouche, les eaux chargées en graisses proviennent principalement de la cuisson, du refroidissement à l’eau et du nettoyage des ustensiles et des équipements.

La petite plage à Saint-Tropez. Une carte signée Éric Fréchon


L’escale, le mythique restaurant du port de Saint-Tropez, rebaptisé « La petite plage », acquis en 2016 par le Groupe Annie Famose, a fait appel au chef Éric Frechon, pour y créer, dans l’esprit d’une cabane de plage, un restaurant proposant une cuisine d’été aux inspirations méditerranéennes et un bar à cocktails.

18-59 à Sorgues. Vins et gastronomie


Ouvert depuis le 2 décembre dernier, ce restaurant, bar à vins, glacier et écailler, se distingue par son concept et ses animations, dégustations, soirées vigneronnes et soirées live, after work et cuisine goûteuse.

Bagatelle Monaco. Gastronomie festive


Avec l'arrivée d'un nouveau manager général au mois de février, Maxime Bureau, la version monégasque du concept présent à travers le monde, créé par Aymeric Clemente et Rémi Laba, a trouvé un second souffle à l'aube de sa seconde année, avec toujours le chef Rocco Seminara à la tête des cuisines.

BVC expertise. La certification biologique au restaurant


Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits biologiques, tant à la maison qu'au restaurant. L'offre à la carte des restaurants, de produits, plats ou menus bio est donc en plein développement.

L'ambroisie à Vence. Une cuisine en version originale


Cela fait bientôt 3 ans que Bruno Seillery et son épouse Alla vous accueillent dans leur restaurant installé à la lisière est de la vieille ville, dans une ancienne chapelle d'un séminaire datant du XVIIe siècle.

Le bistrot du port à Golfe-Juan. La mer nourricière


Avec la disparition de la plage privée Tétou et de son célèbre restaurant connu pour sa bouillabaisse, l'horizon se dégage pour les frères Thomas et Mathieu Allinéi, installés à quelques lieues marines.

BVC expertise. L'étiquetage des denrées alimentaires


Afin de bien informer le consommateur, les denrées alimentaires présentées à la vente doivent comporter un étiquetage.

La belle étoile à Villefranche-sur-Mer. Un couple rayonnant


Le sourire et la bonne humeur de Tamara et la cuisine gourmande et locavore de Manuel Dupont, irradient cette maison du bonheur repris il y a pratiquement un an par le jeune couple.

Goût de / Good France 2018. 3 000 chefs, 3 000 menus sur 5 continents


C'est une véritable invitation au voyage que la France adresse au monde, avec plus de 3 000 chefs participants sur les 5 continents et dans plus de 150 pays. Chacun pourra choisir la table de son choix : bistrot, brasserie, restaurant contemporain ou de haute gastronomie.

Restaurant Christian Etienne par Guilhem et Corinne à Avignon. Exposition : le vol des étourneaux


Le restaurant vient de rouvrir ses portes avec une exposition singulière du photographe et plasticien avignonnais Patrick Roux.

Gault&Millau. Dotation pour les jeunes talents de la région


Les projets de Ippei Uemura, Laurent Biaggi et Fred Charlet, Julien Allano, et Takayuki et Claire Kamiya ont été les premiers bénéficiaires de l'année 2018.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »