Cet hiver, Pitaya dévoile en édition limitée une nouveauté, déclinée de trois façons : la Tom yum soup poulet, la Tom yum soup crevettes et la Tom yum soup crevettes et saumon.
Implanté dans l’espace haut de gamme du centre commercial, le restaurant est venu compléter l’ensemble des manufactures avec 3 comptoirs, le chocolat, dans sa boutique séparée, la glace et le café.
Jusqu’au 15 février 2023, AC Hôtel by Marriott Nice s’associe pour la première fois avec la célèbre enseigne de restaurants suisses Tradiswiss pour vous offrir une expérience unique, le Tradiswiss garden, restaurant éphémère, endroit idéal pour profiter des Alpes suisses sans devoir partir à la conquête des sommets.
Après le succès du restaurant Green bagel café situé à Salon-de-Provence, le spécialiste du bagel arrive avec une nouvelle adresse à Aix-en-Provence. Grâce à cette nouvelle ouverture, Frédérique Giret signe sa 15e franchise en France.
Un nouveau trio s’installe en tête du top 1000 des meilleurs restaurants du monde La liste : restaurant Frantzén de Björn Frantzen à Stockholm, le Bernardin d’Éric Ripert à New York, et toujours le restaurant Guy Savoy de Guy Savoy à Paris.
Pour cette troisième édition, le lundi 14 novembre 2022, Ludovic Turac invite 6 grands chefs dans sa cuisine : Adrien Cachot, Yves Camdeborde, Loïc Colliau, Éric Guérin, Patrick Jeffroy, et Michel Portos.
Arrivé en 2016, Antonio Salvatore, véritable pépite de la gastronomie transalpine, a décroché sa première étoile Michelin seulement 5 mois après avoir ouvert sa table, en septembre 2020, au sous-sol du restaurant mythique de Monte-Carlo créé en 1946.
Parce qu’il est important de fêter les belles choses, le Figuier de Saint-Esprit fera briller les étoiles durant tout ce mois de novembre pour célébrer sa quinzième année de la création de ce lieu privilégié sur les remparts d’Antibes.
Un peu oubliée, le chef Benjamin Mathieu redonne ses lettres de noblesse à cette adresse mythique connue des Marseillais située aux portes des calanques, avec une cuisine bistrot bien maîtrisée.
Afin d’optimiser son temps de travail et ses coûts, il peut être intéressant de réaliser les productions en grandes quantités, et de les conserver plus de 3 jours (en sous-vide par exemple).
Le samedi 29 octobre, le binôme Thierry Molinengo - Frédéric Bogé reçoit Fabrice Vitu, un chef expérimenté, anciennement étoilé Michelin jusqu’en 2013, dans son restaurant La table saint Just à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne.
Le 27 octobre, le temps d’une soirée, les traditions japonaises rencontrent l’art de vivre à la française au Louis XV – Alain Ducasse. De Yamanashi à Monaco, la nature crée, les terroirs inspirent et les savoir-faire se transmettent.
Sur la nouvelle carte qui vient d’être mise en place, exit les légumes et les fruits d’été gorgés d’eau et de soleil, place aux produits d’automne qui regorgent de saveurs uniques et réconfortantes.
Le 21 octobre, Pierre Gagnaire fera le déplacement depuis Paris et la rue Balzac, fief de la table qui porte son nom, jusqu’à Cannes et sa Croisette. Il va y orchestrer une soirée gourmande aux allures de gala.