21e année - N°882- 8 avril 2024

Balicco

Restaurants

Riviera restaurant. Carlton Cannes. Hommage à Auguste Escoffier

Le palace cannois a célébré un moment historique en inaugurant son espace Escoffier au sein du Riviera restaurant, en présence de Michel Escoffier, arrière- petit-fils du Maître et président de la fondation Auguste Escoffier.

Restaurant Inari à Arles. « Temps de pause » en collaboration avec la Maison Dammann frères

À cette occasion, la cheffe Céline Pham ouvre exceptionnellement au grand public le premier étage de son restaurant, les combles d’une chapelle datant de 1224 qui seront transformés en lieu de réception éphémère et hors du temps, loin de l’agitation bouillonnantes des Rencontres de la photographie d’Arles.

Restaurant Bagatelle Saint-Tropez. Pizzetta, dessert estival à partager

Championne du monde de pizza dessert en 2019 et ancienne membre des brigades d’Alain Ducasse, Manon Santini, aujourd'hui cheffe pâtissière du Groupe Bagatelle, ponctue les déjeuners du restaurant Bagatelle Saint-Tropez avec un nouveau dessert à partager de saison, délicat et gourmand : la pizzetta aux fraises de plein champ, cerises et amandes fraîches, verveine citron.

Mademoiselle Gray, plage Barrière à Cannes. Cuisine voyageuse

Les plats de la carte d’été sont inspirés par les produits gorgés de soleil du pourtour méditerranéen, une promesse d’évasion qui vous entraîne dans un voyage gourmand, installé face à la mer et les îles de Lérins.

La calanque blanche à Marseille. Ouverture d’un nouveau lieu de vie

Le groupe Watsa production, dirigé par Benjamin Aguad, qui gère déjà La cabane des amis, plage de l’Huveaune, vient de confier la responsabilité des cuisines d’un nouveau restaurant sis dans le quartier des Goudes, à Éric Rabazzani.

Maona Monte-Carlo. La renaissance

S.A.S. le prince Albert II a inauguré officiellement, ce mardi 4 juillet, le très attendu Maona Monte-Carlo, en présence de Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Danièle Garcelon, directrice générale du Monte-Carlo Beach.

Association française des Maîtres restaurateurs. Sortie du guide annuel

Pour fêter les 15 années d’existence du titre d’État de Maître restaurateur, l’Association française des Maîtres restaurateurs est très fière de son nouveau guide qui recense tous ses adhérents Maitres restaurateurs, mais aussi les producteurs de nos terroirs, partenaires indispensables d’une restauration française durable et responsable.

Bivouak à Sainte-Maxime. Une nouvelle plage aux inspirations nomades

Inauguré en 2023 sur la plage de la Nartelle, Bivouak a été fondé par Théo Bally, originaire du sud de la France, diplômé d'une grande école de commerce, Skema et passé par Eleni Group et Moma Group.

Barbara’s. Casa Barbara à Nice. Carte signée Pierre Gagnaire

Après le Club Med et les hôtels Mama Shelter, Serge et Jérémie Trigano, duo charismatique habitué à bousculer les codes traditionnels de l’hospitalité, apportent leur savoir-faire au projet Casa Barbara à Nice, des appartements et lieux de vie pour seniors d’aujourd’hui.

Hippopotamus à Puget-sur-Argens. Steakhouse à la Française

L’enseigne experte de la viande depuis 1968, ouvrira ses portes le 5 juillet prochain à Puget-sur-Argens, dans un concept entièrement revisité, de la cuisine à la salle, qui saura séduire les amateurs de viande d’exception sublimée par le nouveau mode de cuisson à la braise.

Restaurant le Carré d’ange à Montauroux. Régalez-vous !

Depuis le 1er mars 2015, dans son restaurant de Montauroux, David Carré, fort de 27 ans d’expérience, dont 4 ans second de cuisine auprès de Jacques Lameloise, 3 étoiles Michelin et 4 ans chef de partie au restaurant Les Crayères à Reims chez Gérard Boyer, 3 étoiles Michelin également, distille une cuisine à l’identité très personnelle, qui mérite toute votre attention.

Le petit Nice Passedat à Marseille. Nicolas Hensinger, chef exécutif, fête ses deux ans auprès de Gérald Passédat

Depuis 2021, Nicolas Hensinger est le chef exécutif du Petit Nice. Natif de Colmar, il n ‘a de cesse de s’impliquer avec enthousiasme et détermination pour découvrir le terroir méditerranéen, l’apprivoiser et le magnifier.

Groupe Annie Famose à Saint-Tropez. Noto, nouvelle adresse festive sur le port de Saint- Tropez

Parée d’une touche de fraîcheur et d’un décor inspiré de la dolce vita méditerranéenne, la recette qui a fait le succès de Noto à Paris s’installe sur le port de Saint-Tropez.

Ambrosia à Beaulieu-sur-Mer. Pour prolonger la fête

Les animations estivales sont nombreuses et s’égrènent tout au long de l’été à Beaulieu-sur-Mer. L’occasion de vous arrêter dans le dernier né de la Gusto Family de Philippe Cannatella, le restaurant Ambrosia, pour déjeuner ou dîner, avant ou après un événement culturel ou festif.

AM académie. Le chef Alexandre Mazzia crée une association alliant basket et nutrition

En plein cœur de Marseille, le chef triplement étoilé Michelin Alexandre Mazzia ouvre un complexe sportif innovant dédié à la passion du basket-ball et à l’éducation d’une nutrition adaptée à la pratique du sport.

Maison Chenet. Entre vigne et garrigue à Pujaut. Serge et Maxime Chenet, 15 années de complicité

2023 est l’année des évolutions pour cette ancienne ferme, héritage familial de Maryse, construite en 1610, à une dizaine de kilomètres d’Avignon, par les Chartreux, occupée depuis 2008 par la famille Chenet.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »