21e année - N°882- 8 avril 2024

Balicco

Restaurants

HIPPOPOTAMUS. Hippo fait son XV

Jusqu’à la finale le 28 octobre, les restaurants Hippopotamus de Marseille Vieux Port, Marseille La Valentine et Plan
de Campagne, font leur XV en célébrant la 10e édition de la Coupe du monde de rugby avec un dispositif inédit.

LE SANS FOURCHETTE®. Déjeuner gourmet à Marseille

Le 21 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer, l’association Mémoire & santé organise au restaurant Gérarh à Marseille, un repas gastronomique sans couverts pour tous.

RESTAURANT L’ESSENTIEL À AVIGNON. Le retour à L’essentiel

Dans ce restaurant situé dans le centre historique de la ville d'Avignon, le jeune chef vous propose une cuisine qui entremêle tradition et modernité.

MAONA À ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN. 
Saveurs italo-monégasques

Posé dans l’anse du Monte-Carlo beach, quasiment en lieu et place du club éponyme créé en 1962, Maona Monte-Carlo renaît depuis le 4 juillet dernier, en version 2023.

CHÂTEAU LA COSTE LE PUY-SAINTE-RÉPARADE. 
Présence éphémère du chef international Javier Rodriguez

Du mardi 5 au dimanche 17 septembre, le centre d’art Tadao Ando, accueillera le jeune chef argentin Javier Rodriguez, afin de régaler nos papilles avec sa cuisine raffinée et savoureuse inspirée par ses voyages internationaux.

LE FIGUIER DE SAINT-ESPRIT À ANTIBES. 
Culture et gastronomie

Au Figuier de Saint Esprit, la culture et la gastronomie sont intimement liés pour comprendre et partager la richesse et l’histoire d’un pays et de sa région. C’est donc avec enthousiasme et fierté que l’établissement de Christian Morisset collabore avec l’Office de tourisme et des congrès d’Antibes Juan-les-Pins.

SOHO À NICE. 
Un nouveau concept gourmand et festif

4 lettres qui rappellent les endroits les plus branchés de Londres et New York ! 4 lettres qui, désormais, vont faire référence à « The place to be » au cœur de Nice.

Madame Hiên à Cannes. Cuisine de rue et de famille

Après plusieurs mois de travaux, le restaurant de Michel Mihn Corlou a été inauguré en présence de Didier Corlou, son père venu spécialement d’Hanoï pour l’épauler, sa mère Mai Corlou, son épouse cannoise et de très nombreux amis.

African Queen à Beaulieu-sur-Mer. Un nouveau départ

2023 sonne un nouveau départ pour cet établissement du port de Beaulieu mené de main de maître depuis 1983 par Gilbert Vissian, grâce à Riccardo Giraudi, Philippe Schriqui et Patrick Gioannini. Ces trois amis monégasques issus du monde de la restauration ont racheté l’African Queen en hommage à leurs souvenirs de jeunesse.

The Niwaki à Monaco. Le premier lounge Dassai en Europe

Dassai et The Niwaki présentent une collaboration estivale mettant en avant les plus belles bouteilles de saké de la marque, associées aux plats de la carte du restaurant et du lounge transformé pour l'occasion en « The assai lounge by The Niwaki ».

Gigi Ramatuelle. La maison de plage

Sous la pinède de Ramatuelle, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau.

Maison Revka à Saint-Tropez. Ambiance bucolique au cœur du jardin

Aujourd’hui, c’est dans une version nouvelle et estivale que Maison Revka dévoile sa seconde adresse sur la célèbre place des Lices à Saint-Tropez, au travers d’un jardin merveilleux.

Bistrots de Pays 2023. Découvrez les nouveaux établissements sélectionnés

Chaque année, de nouveaux bistrots sont labellisés, et l'année 2023 ne fait pas exception. Découvrez les huit nouveaux lauréats de notre région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les bavards à Marseille. Bientôt une troisième adresse à Toulon

Thomas et Pierre-Louis, deux amis d’enfance natifs du sud de la France, voulaient proposer à Marseille, une cuisine française, dite de bouillon, traditionnelle, réconfortante et pleine de souvenirs, à des prix très abordables. Chose faite avec Les bavards !

Les Grandes Halles du Vieux-Port à Marseille. Sardinades !


Cet été, durant trois week-ends, les Grandes halles du Vieux-Port mettent à l'honneur une tradition typiquement provençale : les sardinades !

Loulou pirate à Roquebrune-Cap-Martin. À l’abordage !

Après une si longue absence, il est grand temps de réinvestir ce lieu mythique ouvert en 1947 sur la promenade du Cap Martin, idéalement situé en bord de mer à flanc de rocher, au pied d'une porte romaine.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 »