21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

Maison Chenet. Entre vigne et garrigue à Pujaut. Serge et Maxime Chenet, 15 années de complicité

2023 est l’année des évolutions pour cette ancienne ferme, héritage familial de Maryse, construite en 1610, à une dizaine de kilomètres d’Avignon, par les Chartreux, occupée depuis 2008 par la famille Chenet.

La rotonde à Mandelieu-La Napoule. En direct du marché

Cela fait un an que Guillaume Arragon a repris cette adresse, modernisée après quelques travaux, lui insufflant la même conception et le même esprit locavore que son autre établissement cannois, Le bistrot gourmand.

Restaurant Ceto à Roquebrune-Cap-Martin. La Domenica, le dimanche festif de partage par Mauro Colagreco

Mauro Colagreco en collaboration avec Laurent-Perrier a imaginé une nouvelle offre estivale et festive, La Domenica, servie tous les dimanches au déjeuner, à compter du 11 juin et ce jusqu’à l’automne 2023.

Verde beach à Ramatuelle. Festive et gourmande

Connue à Pampelonne pour être une plage à l’atmosphère festive, Verde beach mérite également d’être appréciée pour son restaurant et sa bonne cuisine.

aix&terra. La table-épicerie provençale ouvre chez McArthurGlen Provence à Miramas

Le 23 mai, après Saulce-sur-Rhône, Valence, Romans-sur-Isère, Cannes et Marseille, c’est dans dans le mas historique du village de la Péronne qu’aix&terra installe son concept de table-épicerie en version panoramique, au cœur du premier village outlet du sud de la France.


Château la Martinette à Lorgues. Vigna, la nouvelle table d'été de Valentine Davase

À l’arrivée des beaux jours, la cheffe Valentine Davase s’installe chez Vigna, une table d’été chaleureuse dotée de vues imprenables et cachée parmi les vignes de l’un des plus anciens domaines viticoles de la Provence.

Restaurant Francis Mallmann. Château La Coste - Le Puy-Sainte-Réparade. Le feu sacré d’un cuisinier

Véritable art de vivre contemporain développé autour de ce savoir-faire ancestral qui réunit intensité, plaisir et épicurisme, la cuisine de Francis Mallmann s’épanouit dans toute sa richesse dans le cadre de Château La Coste, qui unit tous les arts en un même lieu et laisse la créativité en toute liberté.

La Savonnerie à Marseille. La table de Jérôme Caprin

Ce n’est pas une savonnerie et ce n’est pas un acteur de série française ou américaine ! En effet, ce lieu fut une savonnerie, quant à Jérôme on le verrait plutôt en séducteur dans une bonne série. Son sourire irrésistible, son regard rieur, sa bienveillance… ne sont pas étrangers à la fidélité de ses amis et de sa clientèle.

Lilo Green à Marseille. Nouveau concept food sain sur le pouce

Frederic Vanoorenberghe et Thierry Bosschaert ont imaginé un concept food de salades et bowls chauds ou froids à la démarche responsable. Les bols sont composés de produits bruts et locaux, sains et équilibrés, cuisinés et préparés sur place chaque matin.

Plage Beau rivage à Nice. Nouveau chef de cuisine

La première et seule plage de Nice à avoir obtenu le précieux écolabel clef verte en janvier 2023, a enregistré, au début de cette année, l’arrivée de Alain Zapparoli, chef expérimenté.

L’Ondine et Vilebrequin la plage à Cannes. L’expérience ultime de la plage

Le créateur du véritable maillot de bain né à Saint-Tropez célèbre le mode de vie de la Riviera en offrant pour la première fois l’expérience d’une plage et d’un restaurant privés à Cannes.

AMISTA. La définition du plaisir dans l’assiette et de la convivialité du Sud

AMISTA signifie littéralement et littérairement AMITIE en provençal. C’est une adresse atypique dans une ancienne bastide provençale réaménagée qui ouvre les portes d'un art de vivre du Sud.

Le Castellaras à Fayence. La belle histoire familiale continue…

Cette saga, débutée en juin 1989 par Alain et Marie-Claude Carro, perdure depuis plus de 30 ans grâce à Hermance et son mari Quentin Joplet qui ont repris le flambeau de cette belle bâtisse provençale en pierre érigée à flanc de colline et qui bénéficie d’une vue imprenable sur le village et la plaine de Fayence.

Foodtruck Michel par AM à Marseille. Alexandre Mazzia lance le Keb-AM

Le chef lance sa version d’un plaisir coupable bien connu des marseillais : le KEB-AM, une nouvelle création de saison à déguster sur place ou à emporter.

Restaurant Gérarh à Marseille. Déjeuner gourmet Le sans fourchette®

Participer à un évènement Le sans fourchette®, c’est savourer un repas gastronomique d’exception sans couvert pour tous. C’est aussi soutenir une démarche solidaire pour changer de perception sur les handicaps invisibles et encourager l’innovation sociale.

Andia Marseille. Le dernier né du Moma Group

Au pied de la cathédrale de la Major, le restaurant Andia offre une expérience totale et immersive dans une jungle tropicale. Un restaurant du jour et du soir au décor signé du couturier et décorateur Alexis Mabille, déclaré meilleur endroit pour célébrer et déguster la cuisine sud-américaine.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »