À partir du 21 décembre, le restaurant de la plage Beau Rivage ouvre pour la période des fêtes de fin d’année (jusqu’au 7 janvier selon conditions météo) puis ouvrira à nouveau fin janvier pour tout l’hiver et la saison printanière à venir.
Depuis le jour de l’ouverture, le 23 novembre dernier au soir, Guillaume Winterstein, seul en cuisine, et Morgane David, seule à l’accueil et en salle, assurent une prestation de qualité.
Cela fait 24 ans que Guillaume Sourrieu est aux manettes de la cuisine de L’épuisette, cette institution marseillaise, étoilée Michelin depuis 2003, qui n’a pas fini de nous régaler !
Installée sur le port, l’unique brasserie de Monaco produit plus de 100 000 litres de bière par an. Ses quatre breuvages, inspirés de la brasserie originelle de 1905, se dégustent en terrasse ou au pied des cuves de brassage.
Pour le dernier 4 mains de l’année, Philippe Joannès, MOF 2000 et actionnaire de la Maison de Bacon, reçoit Jacques Maximin, MOF 1979, pour un menu de partage culinaire.
Les journées raccourcissent, le froid s’installe peu à peu, mais la vue sur la Méditerranée demeure à Cassis, au sein de La Brasserie du Corton du chef Dimitri Droisneau.
Mourad Haddouche souhaite s’implanter, en tout début d'année prochaine, sur le secteur de Marseille jusqu'à Nice pour les établissements de restauration et les projets de création et d'ouverture surtout.
Après de lourds et longs travaux de réhabilitation, l’iconique brasserie monégasque, fermée depuis le 28 février 2022, a retrouvé son emplacement et son faste initial place du Casino, face à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
THE NIWAKI, la nouvelle destination japonaise à Monaco, s’associe à BLADE (opéré par le groupe Monacair) pour proposer une offre inédite en principauté.
Le samedi 25 novembre, lors d’un dîner unique à 4 mains à Villa La Coste, Hélène Darroze accueillera Danny Khezzar. Un moment de partage pour célébrer la Provence.
La cérémonie du premier prix food 100 % digital décerné par le grand public s’est tenue le lundi 13 novembre à l’Opéra de Lille, lors d’un dîner inédit servi sur scène, en présence des chefs nommés ainsi que de leurs parrains et marraines.
Le samedi 18 novembre, à partir de 19h, partagez une expérience unique en présence des chefs Philippe Joannès et Xavier Mathieu autour de leur table d’hôte à l’appartement de Victor.
Le Petit Pernod, une brasserie emblématique située sur le port de Marseille, est un véritable trésor du patrimoine local, datant de 1900. Son bâtiment classé, qui a miraculeusement échappé aux ravages des bombardements, se distingue par la qualité intemporelle de sa façade.
Le vin et les accords mets et vins sont une des passions de Séverine Sagnet, cheffe-coach. Alors, avec Marie-Charlotte Antonini, une soirée d’exception a été imaginée le vendredi 10 novembre à La Divigne, dans ce lieu de vie épicurien.
Apprécié précédemment rue Bonaparte à Nice, Etna rosso s’est installé début août dernier en lieu et place du restaurant Le démodé, dans une ruelle du Vieux-Nice, à proximité de la place Rossetti.