20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Restaurants

Big mamma à Marseille. Ouverture d’une trattoria

L’enseigne italienne a décidé de s’installer dans la cité phocéenne pour régaler les marseillais en ouvrant une rocambolesque trattoria et un espace dédié au burger. Ouverture le 4 mars.

Le parpaing qui flotte à Marseille & co. La famille s’agrandit

Camas Sutra est le petit dernier de la clique Le parpaing qui flotte, Gigi Bouillon et Bambino. Un établissement d’un nouveau genre lancé par le trio Farah, Jean-Régis et Jéremy qui accueille depuis l’été 2021 des chefs en résidence pour quelques semaines.

Restaurant Bergamote à Cavalaire-sur-Mer. Les atouts de Jimmy Coutel

Avec la présence de Jimmy Coutel, la cité balnéaire peut -enfin- espérer détenir un restaurant de qualité susceptible de figurer dans la constellation Michelin.

Recrutement (suite)

Hôtels et restaurants sont toujours en pleine recherche de personnel pour la saison 2022. De nombreux postes sont à pourvoir dans des services différents et plusieurs journées portes ouvertes sont organisées cette semaine à Cannes, Monaco et Biot.

Les nouveaux hotspots marseillais

2022 marque une nouvelle saison de révolution gastronomique pour Marseille… L’Office de tourisme et des congrès de Marseille a déniché les nouvelles pépites à ne pas louper cette année pour apprécier la bonne chère.
Tour des tables immanquables qui vont redonner du goût à nos week-ends !

La flibuste à Villeneuve-Loubet. Xavier Burelle succède à Eugénie Béziat

Sans emploi fixe depuis son départ du Mas Candille fin décembre 2019, Xavier Burelle va prendre en mains, début avril, les cuisines du restaurant de Roger Martins à Marina baie des Anges.

Recrutement (suite)

Hôtels et restaurants sont toujours en pleine recherche de personnel pour la saison 2022. De nombreux postes sont à pourvoir dans de nombreux services, notamment des seconds de cuisine, au Château d’Argens aux Arcs-sur-Argens et au Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon.

So’mets à Beaulieu-sur-Mer. La première carte d’Anne-Sophie Sabini

Après 4 mois d’importants travaux et de décoration, auxquels Anne-Sophie a participé très activement, les lieux étaient fin prêts pour recevoir les premiers clients, le vendredi 21 janvier pour le dîner.

Villa archange au Cannet. Virage écologique avec Écotable

Conscient des enjeux écologiques, Bruno Oger, chef d'origine bretonne, a fait appel à Écotable, entreprise qui aide les restaurants dans leur transition écologique, pour former ses équipes à l'éco-responsabilité en mai 2021. Quelques mois plus tard, La Villa Archange décroche le label Écotable et n'entend pas s'arrêter là.

Théoule-sur-Mer. 25e kermesse aux poissons

Depuis 25 ans, cet événement fédère les chefs de la commune pour proposer, durant tout le mois de février, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris. Le succès ne se dément pas. 


Le clin d’œil à Nice. « Restaurant de qualité » reconnu par le Collège culinaire de France

Situé au 2, rue Chauvain, à proximité de la place Masséna, Le clin d’œil, est un restaurant bistronomique dont le concept nous plonge au cœur d’une vision carpe diem, à l’épicurisme, dans un espace où le temps est suspendu.

Recrutement (suite)

Hôtels et restaurants sont actuellement en pleine recherche de personnel pour la saison 2022. De nombreux postes sont à pourvoir dans de nombreux services.

BVC expertise. La truffe et ses appellations

De mi-décembre à mi-janvier, c’est la saison la plus réputée pour récolter la truffe, car elle y atteint sa pleine maturité. Considérée comme le « diamant noir » de la cuisine française, la truffe est un champignon, du genre tuber, qui compte plus de 400 espèces répertoriées dans le monde.

Le Berandy à Saint-Raphaël. Plaisir et gourmandise

Ouvert depuis le début de l’année, cette nouvelle table affiche sa singularité, une cuisine très personnelle et originale à découvrir à travers un menu mystère que vous souffle le maître d’hôtel.


Song Qi à Monaco. Célébration du nouvel an chinois

Du 27 janvier au 6 février, les lieux se parent de leurs plus beaux habits de fête pour célébrer l’entrée dans la nouvelle année chinoise, celle du Tigre d’eau.

La côte et l’arête. Ouverture à Toulon

Dès le 20 janvier 2022, les Toulonnais pourront se rendre dans le premier restaurant La Côte et l’Arête de la région Provence- Alpes-Côte d’Azur.

«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »