20e année - N°820 - 5 décembre 2022

Balicco

Restaurants

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 15 au 21 novembre : le Salon Rose et la cuisine monégasque.

Festival des étoilés Monte-Carlo. Une expérience culinaire exceptionnelle au Blue Bay

Après une première soirée, le 3 novembre au Mirazur à Menton, le dernier dîner 4 mains du festival associera le 5 novembre le chef Marcel Ravin, 1 étoile Michelin et le chef triplement étoilé Mauro Colagreco au Blue Bay, Monte-Carlo bay hotel & resort.

Le bistrot de Pierre-Paul à Grasse. Horizon 2023

Une nouvelle fois, l’ouverture du bistrot du chef étoilé Michelin Jacques Chibois est repoussé à… 2023, alors qu’initialement elle était attendue pour juin 2021 ! La pandémie est passée par là.

Restaurant Christophe Bacquié. Hôtel & spa du Castellet*****. Le perfectionniste

Être titulaire de trois étoiles au guide Michelin nécessite une application de tous les instants, une attention à une multitude de détails, en un mot d’atteindre la perfection en proposant une cuisine d’émotion. C’est le combat quotidien de Christophe Bacquié.

Le relais des moines aux Arcs-sur-Argens. Sébastien Sanjou le Varois

Dès les amuse-bouche, le chef vous emmène faire une balade gourmande varoise, de l’arrière-pays à la Méditerranée, dans ce terroir qui est devenu au fil du temps son inspiration.

Le comptoir de La font des pères à Sanary-sur-Mer. Bistro, bar à vins, épicerie fine

Depuis juin 2021, le domaine viticole de Philippe et Caroline Chauvin dispose d’un troisième point de restauration situé à quelques enjambées du port de Sanary-sur-Mer et du marché, en pleine zone piétonne.


Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 25 au 31 octobre : Limùn et la cuisine végétale.

L’arbre au soleil au Lavandou. Une histoire d’amitié

Cela fait vingt ans que Didier Aniès et Yorann Vandriessche se sont connus dans le Nord et liés d’amitié. Depuis l’été dernier, ils se retrouvent ensemble pour une cause commune, la cuisine, la bonne !

Restaurant Tom Cariano. Hôtel de la mer à Hyères. Un nouveau challenge

Ouvert depuis le mois de juin dernier, ce nouvel hôtel situé entre l’Ayguade et les Salins, emmitouflé dans une végétation riche de pins et de palmiers avec la mer en proche voisin et les Îles d’or en toile de fond, joue avant tout la carte du restaurant.

Caffé César - L’initial à Opio. Frédéric, Thierry et Serge, l’osmose parfaite

Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous de ce dîner à 6 mains élaboré sur le thème caviar et champagne Louis Roederer.

BVC expertise. Proposer des champignons sauvages à la carte d’un restaurant

En automne commence la saison de la cueillette des champignons et il peut être tentant de proposer des champignons sauvages à la carte de son restaurant. Quelles sont les règles à respecter ?

Maison de Bâcon à Antibes. La gastronomie de la mer magnifiée

Les restaurants de poissons ne sont pas légion et c’est un vrai bonheur de voir renaître cette institution créée par Victor et Alphonsine Sordello, rejoints plus tard par leurs fils Didi (Adrien) et Étienne, rachetée aujourd’hui par Laurent le Fur, notamment ex-président de la Maison Lenôtre, Antibois d’adoption.

Caffé César - L’initial à Opio. Dîner 6 mains avec Serge Gouloumès

Le samedi 16 octobre, les chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé reçoivent Serge Gouloumès pour un dîner à 6 mains placé sur le thème « Caviar et champagne Louis Roederer ».

Restaurant Mirazur à Menton. Entrée dans la prestigieuse catégorie “Best of the Best” des 50 Best

Lors de la cérémonie annuelle du prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants 2021 - qui s’est tenue mardi 5 octobre à Anvers - le restaurant Mirazur du Chef Mauro Colagreco, a officiellement rejoint les précédents n°1 dans la catégorie « Best of the Best ».

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 11 au 17 octobre, Mada One et  la cuisine caribéenne.

Exposition universelle à Dubai. Présence de Monaco

Jusqu’au 31 mars 2022, 192 pays sont réunis sous un seul et même toit lors de cette incroyable exposition, dont le pavillon Monaco.

«  6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »