21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

Le Louis XV – Alain Ducasse à Monte-Carlo. Dîner autour du saké de Yamanashi

Le 27 octobre, le temps d’une soirée, les traditions japonaises rencontrent l’art de vivre à la française au Louis XV – Alain Ducasse. De Yamanashi à Monaco, la nature crée, les terroirs inspirent et les savoir-faire se transmettent.

Mademoiselle Gray à Cannes. Saveurs d’automne

Sur la nouvelle carte qui vient d’être mise en place, exit les légumes et les fruits d’été gorgés d’eau et de soleil, place aux produits d’automne qui regorgent de saveurs uniques et réconfortantes.

Fouquet’s Cannes. Hôtel Barrière le Majestic Cannes. Dîner signé Pierre Gagnaire

Le 21 octobre, Pierre Gagnaire fera le déplacement depuis Paris et la rue Balzac, fief de la table qui porte son nom, jusqu’à Cannes et sa Croisette. Il va y orchestrer une soirée gourmande aux allures de gala.

Le grand repas. Mise en lumière de tous les anonymes qui ouvrent pour le bien-être des autres

Le même jour, le jeudi 20 octobre, le même menu local, est partagé par tous les citoyens d’un même territoire. Chaque menu est élaboré et conçu par une marraine ou un parrain chef local, à partir de produits locaux et de saison.

Blend. À la conquête d’Aix-en-Provence

Après avoir ouvert 5 adresses parisiennes, l’enseigne de restaurant spécialisée dans le hamburger gourmet choisit Aix-en-Provence et s’installe à deux pas du Cours Mirabeau.

Restaurant Chez Mô. Albert 1er à Antibes. Nouvelle carte de saison

À l’instar des fruits et légumes, il existe des saisons pour les produits de la mer. D’où l’intérêt de respecter la saisonnalité afin de préserver la mer et ses ressources et de permettre le renouvellement naturel de ses espèces. C’est dans cet esprit que Michaël Mô vous propose une nouvelle carte.

Petit Nice à Marseille. Première vague pour les moins de 30 ans

Jusqu’au 16 décembre 2022, au Petit Nice à Marseille, Gérald Passedat propose un menu gastronomique pour les moins de 30 ans.

Restaurant De sa vie à Valbonne. Accords mets et champagne

Après l’Allemagne, la Suisse et le Japon, c’est à Valbonne que s’est poursuivi l’aventure française des rencontres « Nicolas Feuillatte & friends », qui permettent de révéler la créativité œnologique de la gamme de champagne Nicolas Feuillatte.

Christophe Cussac à Monte-Carlo. Bientôt un nouveau challenge

Depuis 2004, le chef Christophe Cussac supervise avec brio les restaurants de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Après plus de 30 ans à la tête d’établissements doublement étoilés, le chef s’apprête à relever un nouveau défi : l’ouverture de son restaurant gastronomique dans cet écrin monégasque au printemps 2023.

La bonne mer à Marseille. Un lieu hybride dédié aux produits de la mer

La bonne mer est un savant mélange entre commerce de bouche de quartier, adresse locavore et restaurant animé, avec pour toile de fond la mer et ses merveilles, c'est-à-dire, poissons, coquillages et crustacés (l'air de BB nous vient instantanément à l'esprit !).

Le Louis XV - Alain Ducasse. À Monte-Carlo Le panettone est de retour

Ceux qui les ont déjà goûtés s’en souviennent... Vos panettone préférés sont disponibles à la vente à emporter dès maintenant et jusqu’au 4 décembre, pour le plus grand plaisir des gourmets et des gourmands.

BVC expertise. Les plats témoins en restauration

Procédure obligatoire en restauration collective, le plat témoin est un échantillon représentatif de plat servi aux consommateurs mis à la disposition des services publics officiels dans le cadre d’une suspicion de TIAC (toxi infection alimentaire collective).

La Villa Archange. Bastide Bruno Oger - Le Cannet. Puissance trois étoiles

À quand la 3e étoile ? C’est la question que l’on se pose après un dîner d’anthologie, délicate symphonie de saveurs.

Restaurant Nobu Fairmont Monte-Carlo. Dîner à quatre mains

Du 28 septembre au 2 octobre, le restaurant Nobu Fairmont Monte Carlo s’associe avec le restaurant Nobu de Varsovie et propose un menu unique, préparé spécialement pour vous permettre la découverte des capacités de Jérôme Lorvellec et Yannick Lohou et leurs passions.

Théoule-sur-Mer. Tout l’automne dans votre assiette !

Du 1er au 31 octobre 2022, pour la 11e année, des restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent des menus aux couleurs de l’automne, avec le champignon, produit de saison et de proximité par excellence, comme « invité d’honneur ».

La place de Mougins. Soirée caviar

Denis Fétisson a toujours mis le produit sur un piédestal. Pour sa dernière soirée à thème, le caviar Kasnodar était la vedette.

«  6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »