Le chef lance sa version d’un plaisir coupable bien connu des marseillais : le KEB-AM, une nouvelle création de saison à déguster sur place ou à emporter.
Participer à un évènement Le sans fourchette®, c’est savourer un repas gastronomique d’exception sans couvert pour tous. C’est aussi soutenir une démarche solidaire pour changer de perception sur les handicaps invisibles et encourager l’innovation sociale.
Au pied de la cathédrale de la Major, le restaurant Andia offre une expérience totale et immersive dans une jungle tropicale. Un restaurant du jour et du soir au décor signé du couturier et décorateur Alexis Mabille, déclaré meilleur endroit pour célébrer et déguster la cuisine sud-américaine.
Depuis 2019, Léon de Bruxelles laisse place à Léon fish brasserie : un nouveau concept de brasserie de la mer, porté par un nouveau décor et surtout une offre renouvelée autour des produits de la mer dans l’air du temps.
C’est la nouvelle offre culinaire et inventive proposée par Éric Maillet, formé dans un 3 étoiles marseillais et Maëlyss Vultaggio, jeune cheffe autodidacte, Marseillaise d’adoption.
Gault&Millau repart sur les routes de France, pour révéler son palmarès régional 2023, au travers de son Gault&Millau tour. La troisième étape de l’année a eu lieu à Marseille sous le parrainage du chef Alexandre Mazzia.
Après l’immense succès rencontré lors de la première saison, Em Sherif Monte-Carlo revient à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo jusqu’au 30 septembre 2023 pour célébrer le printemps et la saison estivale avec de nouvelles saveurs.
Amarré au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce restaurant-brasserie-bar-salon de thé-épicerie fine-pâtisserie imaginé par Isabelle et Murielle Lorenzi, comble toutes les faims, du matin au soir.
Depuis le départ d’Eugénie Béziat, les chefs se succèdent, Xavier Burelle en février 2022, Nicolas Thomas en mai 2022. Début 2023, ce sont deux jeunes cuisinières qui prennent le relais !
Dès le 6 avril 2023, COYA Monte-Carlo lancera sa 6e saison, avec encore plus de musique signée COYA Music, de fête, de saveurs péruviennes sublimées par la cheffe Victoria Vallenilla et des nouveautés, dont les soirées « Clásico ».
À 35 minutes de l’aéroport de Nice et à moins d’une heure des principales villes de le Côte d’Azur, la commune de Bouyon, propriétaire des murs du restaurant dénommé Maison Barnoin, recherche un nouvel exploitant.
La basilique Notre-Dame de la Garde rouvre Le restaurant sous la forme d’un concept de restauration engagé et inclusif, pour une phase d’expérimentation jusqu’en octobre prochain.
Ouvert au mois de mai 2022, The Niwaki, futur théâtre de la toute première compétition européenne de sushi (lundi 27 mars prochain), se distingue par l’élégance de sa décoration et l’excellence de sa cuisine japonaise contemporaine.