Posé dans l’anse du Monte-Carlo beach, quasiment en lieu et place du club éponyme créé en 1962, Maona Monte-Carlo renaît depuis le 4 juillet dernier, en version 2023.
Du mardi 5 au dimanche 17 septembre, le centre d’art Tadao Ando, accueillera le jeune chef argentin Javier Rodriguez, afin de régaler nos papilles avec sa cuisine raffinée et savoureuse inspirée par ses voyages internationaux.
Au Figuier de Saint Esprit, la culture et la gastronomie sont intimement liés pour comprendre et partager la richesse et l’histoire d’un pays et de sa région. C’est donc avec enthousiasme et fierté que l’établissement de Christian Morisset collabore avec l’Office de tourisme et des congrès d’Antibes Juan-les-Pins.
4 lettres qui rappellent les endroits les plus branchés de Londres et New York ! 4 lettres qui, désormais, vont faire référence à « The place to be » au cœur de Nice.
Après plusieurs mois de travaux, le restaurant de Michel Mihn Corlou a été inauguré en présence de Didier Corlou, son père venu spécialement d’Hanoï pour l’épauler, sa mère Mai Corlou, son épouse cannoise et de très nombreux amis.
2023 sonne un nouveau départ pour cet établissement du port de Beaulieu mené de main de maître depuis 1983 par Gilbert Vissian, grâce à Riccardo Giraudi, Philippe Schriqui et Patrick Gioannini. Ces trois amis monégasques issus du monde de la restauration ont racheté l’African Queen en hommage à leurs souvenirs de jeunesse.
Dassai et The Niwaki présentent une collaboration estivale mettant en avant les plus belles bouteilles de saké de la marque, associées aux plats de la carte du restaurant et du lounge transformé pour l'occasion en « The assai lounge by The Niwaki ».
Sous la pinède de Ramatuelle, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau.
Aujourd’hui, c’est dans une version nouvelle et estivale que Maison Revka dévoile sa seconde adresse sur la célèbre place des Lices à Saint-Tropez, au travers d’un jardin merveilleux.
Chaque année, de nouveaux bistrots sont labellisés, et l'année 2023 ne fait pas exception. Découvrez les huit nouveaux lauréats de notre région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Thomas et Pierre-Louis, deux amis d’enfance natifs du sud de la France, voulaient proposer à Marseille, une cuisine française, dite de bouillon, traditionnelle, réconfortante et pleine de souvenirs, à des prix très abordables. Chose faite avec Les bavards !
Après une si longue absence, il est grand temps de réinvestir ce lieu mythique ouvert en 1947 sur la promenade du Cap Martin, idéalement situé en bord de mer à flanc de rocher, au pied d'une porte romaine.
Le palace cannois a célébré un moment historique en inaugurant son espace Escoffier au sein du Riviera restaurant, en présence de Michel Escoffier, arrière- petit-fils du Maître et président de la fondation Auguste Escoffier.
À cette occasion, la cheffe Céline Pham ouvre exceptionnellement au grand public le premier étage de son restaurant, les combles d’une chapelle datant de 1224 qui seront transformés en lieu de réception éphémère et hors du temps, loin de l’agitation bouillonnantes des Rencontres de la photographie d’Arles.
Championne du monde de pizza dessert en 2019 et ancienne membre des brigades d’Alain Ducasse, Manon Santini, aujourd'hui cheffe pâtissière du Groupe Bagatelle, ponctue les déjeuners du restaurant Bagatelle Saint-Tropez avec un nouveau dessert à partager de saison, délicat et gourmand : la pizzetta aux fraises de plein champ, cerises et amandes fraîches, verveine citron.