Et si l’on s’affranchissait de certaines règles le temps d’un repas ? Lundi 29 novembre à 19h, participez au dîner gastronomique caritatif Le sans fourchette®, au lycée hôtelier Marseille Bonneveine.
Implanté en lieu et place d’Etna rosso, restaurant de cuisine sicilienne, ce nouveau lieu gourmand vous transporte en Amérique du Sud, au Pérou, pour une nouvelle destination culinaire d’une richesse exceptionnelle. Dépaysement assuré !
Depuis le mois le mai 2018, Antoine Michon régale les amoureux de bonne cuisine du centre-ville de Nice. Une reconnaissance qui mérite pourtant de franchir les limites du quartier.
Dans plusieurs régions, les chefs ambassadeurs du Tour des terroirs proposeront des « dîners terroirs » à partir des produits cultivés par les producteurs et artisans de la région.
Déjà présent à Pernes-les-Fontaines et reconnu par le Collège culinaire de France, le restaurant de fruits de mer et poissons vient découvrir une seconde adresse à Mandelieu-La-Napoule.
Le 16 novembre, au restaurant pédagogique du Font Clo, le chef de cuisine Jean Montagard, précurseur de la cuisine végétarienne, viendra cuisiner, avec les apprentis cuisiniers, un menu exceptionnel qui sera servi aux clients pour le déjeuner.
Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 15 au 21 novembre : le Salon Rose et la cuisine monégasque.
Après une première soirée, le 3 novembre au Mirazur à Menton, le dernier dîner 4 mains du festival associera le 5 novembre le chef Marcel Ravin, 1 étoile Michelin et le chef triplement étoilé Mauro Colagreco au Blue Bay, Monte-Carlo bay hotel & resort.
Une nouvelle fois, l’ouverture du bistrot du chef étoilé Michelin Jacques Chibois est repoussé à… 2023, alors qu’initialement elle était attendue pour juin 2021 ! La pandémie est passée par là.
Être titulaire de trois étoiles au guide Michelin nécessite une application de tous les instants, une attention à une multitude de détails, en un mot d’atteindre la perfection en proposant une cuisine d’émotion. C’est le combat quotidien de Christophe Bacquié.
Dès les amuse-bouche, le chef vous emmène faire une balade gourmande varoise, de l’arrière-pays à la Méditerranée, dans ce terroir qui est devenu au fil du temps son inspiration.
Depuis juin 2021, le domaine viticole de Philippe et Caroline Chauvin dispose d’un troisième point de restauration situé à quelques enjambées du port de Sanary-sur-Mer et du marché, en pleine zone piétonne.
Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 25 au 31 octobre : Limùn et la cuisine végétale.
Cela fait vingt ans que Didier Aniès et Yorann Vandriessche se sont connus dans le Nord et liés d’amitié. Depuis l’été dernier, ils se retrouvent ensemble pour une cause commune, la cuisine, la bonne !
Ouvert depuis le mois de juin dernier, ce nouvel hôtel situé entre l’Ayguade et les Salins, emmitouflé dans une végétation riche de pins et de palmiers avec la mer en proche voisin et les Îles d’or en toile de fond, joue avant tout la carte du restaurant.