20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Restaurants

Association mémoire et santé. Dîner sans fourchette

Et si l’on s’affranchissait de certaines règles le temps d’un repas ? Lundi 29 novembre à 19h, participez au dîner gastronomique caritatif Le sans fourchette®, au lycée hôtelier Marseille Bonneveine.

Yose, bar & cocina à Nice. Voyagez près de chez vous

Implanté en lieu et place d’Etna rosso, restaurant de cuisine sicilienne, ce nouveau lieu gourmand vous transporte en Amérique du Sud, au Pérou, pour une nouvelle destination culinaire d’une richesse exceptionnelle. Dépaysement assuré !

Le mas Bottero à Saint-Cannat. Week-end retour de chasse

Les 20 et 21 novembre prochains, le chef 1 étoile Michelin Nicolas Bottero vous propose le menu retour de chasse, qui s’invite en cuisine et à table…

Origines à Nice. Antoine Michon, l’homme-orchestre

Depuis le mois le mai 2018, Antoine Michon régale les amoureux de bonne cuisine du centre-ville de Nice. Une reconnaissance qui mérite pourtant de franchir les limites du quartier.

Le tour des terroirs à Ventabren. Premier dîner terroirs au restaurant Dan B

Dans plusieurs régions, les chefs ambassadeurs du Tour des terroirs proposeront des « dîners terroirs » à partir des produits cultivés par les producteurs et artisans de la région.

Restaurant Les saveurs salines à Mandelieu-La Napoule. Produits de la mer

Déjà présent à Pernes-les-Fontaines et reconnu par le Collège culinaire de France, le restaurant de fruits de mer et poissons vient découvrir une seconde adresse à Mandelieu-La-Napoule.

Le Font Clo à Draguignan. Déjeuner bio végétal

Le 16 novembre, au restaurant pédagogique du Font Clo, le chef de cuisine Jean Montagard, précurseur de la cuisine végétarienne, viendra cuisiner, avec les apprentis cuisiniers, un menu exceptionnel qui sera servi aux clients pour le déjeuner.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 15 au 21 novembre : le Salon Rose et la cuisine monégasque.

Festival des étoilés Monte-Carlo. Une expérience culinaire exceptionnelle au Blue Bay

Après une première soirée, le 3 novembre au Mirazur à Menton, le dernier dîner 4 mains du festival associera le 5 novembre le chef Marcel Ravin, 1 étoile Michelin et le chef triplement étoilé Mauro Colagreco au Blue Bay, Monte-Carlo bay hotel & resort.

Le bistrot de Pierre-Paul à Grasse. Horizon 2023

Une nouvelle fois, l’ouverture du bistrot du chef étoilé Michelin Jacques Chibois est repoussé à… 2023, alors qu’initialement elle était attendue pour juin 2021 ! La pandémie est passée par là.

Restaurant Christophe Bacquié. Hôtel & spa du Castellet*****. Le perfectionniste

Être titulaire de trois étoiles au guide Michelin nécessite une application de tous les instants, une attention à une multitude de détails, en un mot d’atteindre la perfection en proposant une cuisine d’émotion. C’est le combat quotidien de Christophe Bacquié.

Le relais des moines aux Arcs-sur-Argens. Sébastien Sanjou le Varois

Dès les amuse-bouche, le chef vous emmène faire une balade gourmande varoise, de l’arrière-pays à la Méditerranée, dans ce terroir qui est devenu au fil du temps son inspiration.

Le comptoir de La font des pères à Sanary-sur-Mer. Bistro, bar à vins, épicerie fine

Depuis juin 2021, le domaine viticole de Philippe et Caroline Chauvin dispose d’un troisième point de restauration situé à quelques enjambées du port de Sanary-sur-Mer et du marché, en pleine zone piétonne.


Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 25 au 31 octobre : Limùn et la cuisine végétale.

L’arbre au soleil au Lavandou. Une histoire d’amitié

Cela fait vingt ans que Didier Aniès et Yorann Vandriessche se sont connus dans le Nord et liés d’amitié. Depuis l’été dernier, ils se retrouvent ensemble pour une cause commune, la cuisine, la bonne !

Restaurant Tom Cariano. Hôtel de la mer à Hyères. Un nouveau challenge

Ouvert depuis le mois de juin dernier, ce nouvel hôtel situé entre l’Ayguade et les Salins, emmitouflé dans une végétation riche de pins et de palmiers avec la mer en proche voisin et les Îles d’or en toile de fond, joue avant tout la carte du restaurant.

«  3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »