Parée d’une touche de fraîcheur et d’un décor inspiré de la dolce vita méditerranéenne, la recette qui a fait le succès de Noto à Paris s’installe sur le port de Saint-Tropez.
Les animations estivales sont nombreuses et s’égrènent tout au long de l’été à Beaulieu-sur-Mer. L’occasion de vous arrêter dans le dernier né de la Gusto Family de Philippe Cannatella, le restaurant Ambrosia, pour déjeuner ou dîner, avant ou après un événement culturel ou festif.
En plein cœur de Marseille, le chef triplement étoilé Michelin Alexandre Mazzia ouvre un complexe sportif innovant dédié à la passion du basket-ball et à l’éducation d’une nutrition adaptée à la pratique du sport.
2023 est l’année des évolutions pour cette ancienne ferme, héritage familial de Maryse, construite en 1610, à une dizaine de kilomètres d’Avignon, par les Chartreux, occupée depuis 2008 par la famille Chenet.
Cela fait un an que Guillaume Arragon a repris cette adresse, modernisée après quelques travaux, lui insufflant la même conception et le même esprit locavore que son autre établissement cannois, Le bistrot gourmand.
Mauro Colagreco en collaboration avec Laurent-Perrier a imaginé une nouvelle offre estivale et festive, La Domenica, servie tous les dimanches au déjeuner, à compter du 11 juin et ce jusqu’à l’automne 2023.
Le 23 mai, après Saulce-sur-Rhône, Valence, Romans-sur-Isère, Cannes et Marseille, c’est dans dans le mas historique du village de la Péronne qu’aix&terra installe son concept de table-épicerie en version panoramique, au cœur du premier village outlet du sud de la France.
À l’arrivée des beaux jours, la cheffe Valentine Davase s’installe chez Vigna, une table d’été chaleureuse dotée de vues imprenables et cachée parmi les vignes de l’un des plus anciens domaines viticoles de la Provence.
Véritable art de vivre contemporain développé autour de ce savoir-faire ancestral qui réunit intensité, plaisir et épicurisme, la cuisine de Francis Mallmann s’épanouit dans toute sa richesse dans le cadre de Château La Coste, qui unit tous les arts en un même lieu et laisse la créativité en toute liberté.
Ce n’est pas une savonnerie et ce n’est pas un acteur de série française ou américaine ! En effet, ce lieu fut une savonnerie, quant à Jérôme on le verrait plutôt en séducteur dans une bonne série. Son sourire irrésistible, son regard rieur, sa bienveillance… ne sont pas étrangers à la fidélité de ses amis et de sa clientèle.
Frederic Vanoorenberghe et Thierry Bosschaert ont imaginé un concept food de salades et bowls chauds ou froids à la démarche responsable. Les bols sont composés de produits bruts et locaux, sains et équilibrés, cuisinés et préparés sur place chaque matin.
La première et seule plage de Nice à avoir obtenu le précieux écolabel clef verte en janvier 2023, a enregistré, au début de cette année, l’arrivée de Alain Zapparoli, chef expérimenté.
Le créateur du véritable maillot de bain né à Saint-Tropez célèbre le mode de vie de la Riviera en offrant pour la première fois l’expérience d’une plage et d’un restaurant privés à Cannes.
AMISTA signifie littéralement et littérairement AMITIE en provençal. C’est une adresse atypique dans une ancienne bastide provençale réaménagée qui ouvre les portes d'un art de vivre du Sud.
Cette saga, débutée en juin 1989 par Alain et Marie-Claude Carro, perdure depuis plus de 30 ans grâce à Hermance et son mari Quentin Joplet qui ont repris le flambeau de cette belle bâtisse provençale en pierre érigée à flanc de colline et qui bénéficie d’une vue imprenable sur le village et la plaine de Fayence.