Un livre qui explore les communs comestibles : les fruits de la chasse, de la pêche et de la cueillette qu’il convient de prélever avec soin dans la nature.
La cheffe Sandrine Baumann-Hautin propose dans cet ouvrage des conseils nutritionnels et des préparations gourmandes adaptés aux besoins de santé particuliers afin de permettre à tous de (re)trouver le plaisir de manger sucré.
En janvier 2022 en France, 21 % des actifs préparaient une reconversion, et 26 % déclaraient en envisager une dans les prochaines années. C’est cette tendance que l’école explore à travers son livre blanc « La gastronomie, territoire privilégié des reconversions professionnelles ».
Après avoir écrit 50 plats de grands chefs qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie et 50 gâteaux de grands pâtissiers qu’il faut avoir goûtés une fois dans sa vie, Hélène Luzin présente son troisième opus.
Dans un ouvrage d’exception, conçu comme un documentaire biographique animé de nombreuses photographies d’archives et de documents personnels, Michel Bras revient sur son parcours. Textes littéraires, témoignages, propos et réflexions retracent cette trajectoire singulière.
Gilles et Nicolas Verot remettent le couvert avec un nouvel opus faisant la part belle aux légumes. Ayant toujours à cœur de proposer des produits de saison - légumes comme viandes - père et fils transmettent leur savoir-faire à travers 100 recettes de charcuterie dans lesquelles le végétal est important, accessibles à tous et pour toute l’année.
S’il n’existe que deux variétés d’huîtres en France ; la plate, indigène, et la creuse, elles offrent cependant une très large palette de goûts. Produit naturel, les huîtres sont le reflet des différentes régions ostréicoles de notre littoral.
Redécouvrir les vertus de l'inertie thermique, ou cuisson passive, sans renoncer au plaisir de bons petits plats grâce à 60 recettes végétariennes sucrées et salées.
La France, pays du vin, du cognac, de l’armagnac, du calvados... mais aussi du whisky ! Depuis les premiers tests de distillation de malt réalisés dans les années 1980, les distilleries de whisky ont essaimé sur tout le territoire.
Depuis 4 ans derrière ses comptoirs du Canal Saint-Martin et des Batignolles, Benoît Marinos prêche la bonne parole du cidre. Passionné autant qu’expert, il y partage ses rencontres et ses découvertes faites auprès de producteurs audacieux, en France et dans le monde.