16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Edition

12°5. Cinquième millésime


Reportages, billets d'humeur, portraits, chroniques... à découvrir au fil des pages de ce tout nouveau numéro de la revue.

Éditions de La Martinière. Workshop. La cuisine pas à pas


Qui ne s’est pas retrouvé un jour avec ce doute terrible : comment découper proprement un poulet, lever les filets d’une sole, cuire un potimarron ou réussir sa gelée de mûres ? Légumes, fruits, viandes, poissons, décoration à l’assiette… voici enfin un guide complet de cours de cuisine à la maison.

Éditions de La Martinière. Dépôt légal


Nouvelle collection : un mook gourmand et convivial, à l’image du restaurant Dépôt légal de Christophe Adam. Un rendez-vous deux fois par an.

Éditions culinaires. Enfin de la vie dans la cuisine avec chef Damien


Chef Damien s’invite dans votre cuisine tous les jours de l’année ! Le chef préféré des internautes vous partage ses 200 meilleures recettes pour vous faciliter la vie et mieux manger toute l’année, ses coups de coeur et ses coups de gueule.

Éditions culinaires. Pas privé de dessert


Chef Damien, chef cuisinier et co-fondateur du site 750g, et Valérie Espinasse, micronutritionniste, devaient se rencontrer. Ils savent que les desserts sont un péché mignon et qu’ils nous ramènent souvent à notre enfance : la tarte de notre maman, « la meilleure du monde », le riz au lait de notre grand-mère, « inimitable »...

Éditions Eyrolles. La route des blancs - à la découverte des terroirs et des appellations de France


Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Corse, Jura, Languedoc-Roussillon, Provence, Rhône, Savoie et Bugey, Sud-Ouest, Val de Loire… Prenez la route à la (re)découverte de la viticulture hexagonale des grands blancs, à la rencontre de l’élite des vignerons et des étoiles montantes de la profession.

Éditions Eyrolles. Stratégies et marketing du champagne


Dans le monde du vin, le champagne est un cas à part. Très valorisé - 4 % du vignoble français seulement mais 20 % de son chiffre d'affaires-, il dispose d'une notoriété exceptionnelle et s'appuie sur des marques mondiales.

Éditions L'Harmattan. Vigne et vin magiques et éternels


Il ne s'agit pas ici d'un traité d'oenologie, ni de viticulture, mais d'un ouvrage sur la science du vin et ses aboutissants.

Éditions L'Harmattan. Futurophagie. Penser la cuisine de demain

Nous n'avons pas un rapport froid à la nourriture, on ne fait pas que de s'alimenter, il y a quelque chose de bien plus profond, complexe et sacré qui se construit chaque jour.

Éditions Quæ. Stratégies des filières fromagères sous AOP en Europe


Cet ouvrage propose une grille d’analyse des mécanismes de gouvernance de fromages AOP organisés en systèmes agroalimentaires localisés pour expliquer l’origine des différences de prix de lait payés aux producteurs.

Éditions Terre vivante. Complètement tartes !


Les tartes ont tout pour plaire : elles sont faciles à réaliser, peuvent être cuisinées à l'avance, et s'adaptent à tous les choix alimentaires. Il suffit de les accompagner d'une salade verte pour se régaler et être rassasié !

Petit futé. Guide de l'œnotourisme. Les 100 plus belles routes des vins de France


Ce guide traite donc du vin en général, sous ses aspects pratiques (dégustation, achat, conservation), mais aussi de l’activité touristique tournant autour du vin, l’œenotourisme : visites de domaines, circuits et séjours dans les vignobles, routes des vins, etc.

Ducasse edition. Best of Sylvestre Wahid


Le meilleur de Sylvestre Wahid en 10 recettes. Un véritable cours de cuisine en pas à pas illustrés, avec conseils et astuces, pour réussir ses recettes comme le grand chef.

Éditions de La Martinière. Gibier


Avec passion et savoir-faire, Bruno Doucet nous prouve dans cet ouvrage que l'amour de la chasse, de la cuisine et de la nature ne sont pas incompatibles ; bien au contraire.

Éditions Ulmer. I love gluten. Éloge du bon blé


Ce livre fait le tour de la question et se propose de démontrer que, si le gluten pose parfois de réels problèmes, il constitue, dans la plupart des cas, une vraie richesse qu’il est temps de réhabiliter.

Éditions Terre vivante. Je veux manger comme à la cantine bio !


Le Sénat a validé l’objectif d’au moins 20 % de produits issus de l’agriculture biologique dans la restauration collective publique d’ici 2022.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »