Un ovni. Dans l’univers des livres de cuisine, c’est un ouvrage extraterrestre. Il ne compte aucune recette au sens strict, ne raconte pas la vie du chef, ne donne aucun conseil.
Mars 2020, c’est le premier confinement dû à la crise du Covid-19. Le pays est à l’arrêt et les restaurateurs sont contraints de fermer boutique. Que faire de toutes ces denrées alimentaires non utilisées ?
Le chef pâtissier Mori Yoshida dévoile son tout premier livre « Gâteaux », quand le raffinement japonais croise celui de la pâtisserie française. Ce premier ouvrage oscille entre l’importance du goût, créations sucrées, onirisme et pragmatisme.
Le XIXe siècle est celui des grandes révolutions de la gastronomie française, où les progrès techniques ne seront rendus possibles que par des découvertes et des inventions plus ou moins insolites qui se succédèrent entre 1795 et 1870, soit entre le Directoire et la fin du Second Empire.
Chef étoilée pour son restaurant ONA à Arès -qui vient de fermer définitivement-, Claire Vallée présente son tout premier livre à la découverte de son univers bio et 100 % végétale.
Après « Shabbat dinners », Vanessa Zibi continue d’explorer les merveilles de la cuisine juive en rassemblant les meilleures recettes de boulangerie et pâtisserie juives, ashkénazes, séfarades et israéliennes.
Trésor de civilisation, le sauternes mérite de retrouver son rang. Le Château de Fargues, propriété de la famille Lur Saluces depuis 550 ans, a cette ambition en voulant faire découvrir aux amateurs un trésor vivant et la variété de ses arômes propices à des accords d'une variété insoupçonnée.
Partez dans une aventure douce et sucrée sur les traces des personnalités qui ont inspiré les dix créations les plus innovantes de François Daubinet, grand chef pâtissier.
Alan Geaam est un autodidacte : sans formation culinaire, il a étudié et appris à travers les livres. Il est donc dans l’ordre naturel des choses qu’il publie aujourd’hui son propre ouvrage, pour partager sa cuisine et transmettre ses recettes.
Ce livre est dédié aux jeunes qui envisagent ou découvrent les métiers du service en salle, à leurs parents, parfois hésitants eux-mêmes, ainsi qu’aux enseignants et aux professionnels.