16e année - N° 673 - Du 11 au 17 février 2019.

Guide Vins de fêtes

Restaurants

Beefbar by La plage 45 à Cannes. Les pieds dans le sable


La plage privée du Grand hôtel à Cannes s'est assurée, une nouvelle fois, les services du Beefbar, référence à Monaco pour tous les carnivores avertis depuis 2005.

Nikki beach Saint-Tropez à Ramatuelle. Les déjeuners étoilés


La célèbre plage propose, pour cet été, une expérience culinaire inouïe avec une série de quatre déjeuners orchestrée par des chefs deux et trois étoiles au guide Michelin.

L'Oasis. Domaine de Barbossi à Mandelieu-La Napoule. Un nouveau chapitre débute…


L'histoire de cette maison naît lors de l'été 1954, avec Louis Outhier. La fratrie Raimbault prendra le relais en 1991 avant que le Domaine de Barbossi entre au capital du restaurant au printemps 2017 et que le chef MOF Alain Montigny prenne les rênes de L'Oasis en février 2018.

Bessem restaurant à Mandelieu-La Napoule. Nouveau menu déjeuner


Ouvert depuis mai 2017, niché dans un quartier calme proche de l'hôtel de ville, le restaurant de Bessem Ben Abdallah met en place un nouveau menu pour le déjeuner, dès ce mercredi 11 juillet.

BVC expertise. La décongélation en restauration


Procédé régulièrement utilisé en restauration, la décongélation doit cependant respecter certains critères pour s’assurer de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

Lucky you à Cannes. Pour carnivores avisés


Les amateurs de bonne chair sont souvent désappointés par la qualité de la viande rouge servie dans les restaurants. Dans ce steak house créé en août 2017 à la lisière du marché Forville, ils ne seront pas déçus, mais plutôt comblés !

The world's 50 best restaurants 2018. Le Mirazur à Menton se hisse à la 3e place


Les stars mondiales du monde de la gastronomie se sont réunies le 19 juin 2018, pour l’annonce du palmarès des meilleurs restaurants du monde, sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna, lors de la cérémonie qui s'est déroulée au Palacio Euskalduna à Bilbao, en Espagne.

Restaurant La Chassagnette - Le Sambuc à Arles. Déjeuner à 4 mains


Dès juin, les « chefs series » arrivent à La Chassagnette ! Armand Arnal, chef étoilé Michelin, invitera des amis chefs à venir s’exprimer autour du potager dans ses cuisines.

4 stagiaires boliviens en apprentissage dans les restaurants d’Avignon


Après plusieurs heures d’avion, Pablo, Joël, Olga et Maria-Elisa sont arrivés à Avignon pour prendre leurs fonctions dans trois restaurants de la ville.

18-59 à Sorgues. Ouverture de la terrasse


Depuis son ouverture en décembre dernier, le restaurant et bar à vins n’a cessé d’innover en proposant découvertes gourmandes et événements originaux.

BVC expertise. Le concept de marche en avant en cuisine


La marche en avant est un terme souvent utilisé en restauration, il s’agit d’un principe d’organisation des étapes de fabrication en cuisine professionnelle, permettant de répondre aux exigences de la réglementation, notamment, pour éviter les contaminations croisées

Spiaggetta dei Balzi Rossi à Vintimille. Poisson exquis par Relais & Châteaux


Deux fins connaisseurs et défenseurs des produits de la mer, Mauro Colagreco, chef du Mirazur à Menton et Hugo Roellinger, chef du Coquillage à Cancale, proposent, le 2 juin, un délicieux déjeuner autour du poisson.

Coya Monte-Carlo. L'alliance d'une cuisine péruvienne contemporaine à une expérience culturelle


Monte-Carlo société des bains de mer annonce la première ouverture en Europe, après Londres, du très primé groupe de restaurants latino-américain.

La place de Mougins à Mougins. Le produit, toujours à l'honneur


Depuis 8 ans, Denis Fétisson a institué un concept autour d'un produit de saison, afin de l'ausculter sous toutes les coutures pour découvrir ses atouts et obtenir sa quintessence.

Le Carré d'ange à Montauroux. Cuisine céleste !


Chef propriétaire depuis le 1er mars 2015, le restaurant de David Carré mérite toute notre attention, car la cuisine qu'il façonne, de style classique, nimbée d'envolées de modernisme, atteint un excellent niveau de perfection. Un vrai coup de cœur.

Le bistrot des anges - Le Cannet. Les raisons du succès


Le premier vendredi de chaque mois, une foule d'épicuriens se presse chez Bruno Oger. Pourquoi un tel engouement pour ces soirées bistronomie ?
«  1 2 3 4 5 6 7 »