Situées au cœur de la zone piétonne de Nice, les restaurants Le Magenta et la Maison Margaux s'offrent un second souffle, pour le plus grand plaisir des niçois.
Le samedi 25 février, Frédéric Bogé et Thierry Molinengo accueillent Sébastien Henry, co-gérant et chef du Biz'tro chic et gourmand à Beaune. Le trio vous proposent pour l’occasion un menu en 7 temps !
Le Casino de Monte-Carlo a une nouvelle fois été récompensé par ses pairs à l’occasion du salon ICE London, le grand rendez-vous international des professionnels du jeu, qui s’est tenu à Londres du 6 au 9 février.
Avec Nukim, Maison de Corée propose une nouvelle façon de découvrir l’authentique gastronomie coréenne, à travers un véritable lieu de rencontre qui offre l’expérience de la Corée comme si on y était.
Un mois avant l’annonce de son palmarès étoilé le 6 mars à Strasbourg, le Guide MICHELIN vient de présenter sur son site les 49 nouvelles tables de France qui décrochent le Bib gourmand dans sa sélection 2023.
Ce lieu 100 % immersif dédié à la gastronomie coréenne est unique en France. Il offre une expérience originale et divertissante avec des interactions humaines et culturelles, notamment grâce à l’open kitchen qui transporte le consommateur dans l’ambiance typique des fast-foods de Séoul.
Le chef Benjamin Mathieu a repris l'institution La grotte en 2022. Tout en gardant le style de cette adresse mythique aux airs de bout du monde (prenez la corniche suivez le long de mer jusqu'à la calanque de Callelongue), le chef y insuffle une cuisine nouvelle, entre tradition et modernité.
Enseigne engagée, Pizza Cosy innove en imaginant une nouvelle pizza à la délicieuse crème de potimarron. Un plaisir gourmand qui respecte la saisonnalité des ingrédients.
Oumalala, cela veut dire « grand-mère » en marocain. À Marseille, c’est aussi, depuis 2020, le nom que donne Marie Martinery à sa cuisine créative et goûteuse : une explosion d’amour dans chaque assiette, qui jongle avec les saveurs méditerranéennes et l’envie de partage à l’image de la jeune femme.
Initiée par un groupe de chefs italiens spécialisés dans la cuisine italienne, mais travaillant hors d'Italie, cette fête veut attirer l'attention des consommateurs sur la "véritable" cuisine italienne traditionnelle et ses produits originaux.
Le chef propriétaire Michel Devillers vient de vendre L’Âne rouge qu’il avait repris en 1995 et va pouvoir prétendre à une retraite bien méritée après 46 ans de métier de cuisinier.
L’unique restaurant gastronomique chinois à Monaco et sur la Riviera, célèbrera le nouvel An chinois du 12 au 23 janvier 2023, dans un écrin festif, luxueux et enchanteur, mêlant mets issus de la tradition et savoir-faire.