La gastronomie péruvienne est parmi la plus diversifiée au monde, avec une variété incroyable de plats. On comprend mieux la présence sur la carte d’autant de mets relevés et colorés, élaborés par la chef Victoria Vallenilla et sa jeune brigade.
Le mythique restaurant Caviar Kaspia, situé place de la Madeleine à Paris, ouvre cet été une nouvelle adresse à Saint-Tropez, en collaboration avec le Groupe Annie Famose.
Après la mise en sommeil de l’emblématique adresse azuréenne, qui a régalé de nombreux épicuriens depuis 1954, la gastronomie a repris des couleurs avec l’arrivée d’un nouveau chef de cuisine.
Le 1er prix food 100 % digital décerné par le grand public, revient dès cet été. Le principe ? Découvrir et soutenir de jeunes chefs venant d’ouvrir ou de reprendre un restaurant en France, en votant pour sa table préférée.
Depuis le 1er juillet, le restaurant KOMO, rue de Millo, se réinvente et accueille une cuisine levantine moderne portant le doux nom de Beefbar Naro’s.
Dans le cadre du développement de ses actions en faveur d’une offre touristique ciblée et de qualité, l’OTM, par ce label « Cuisine nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise et proposent une cuisine et un accueil de qualité.
Créé en 2010 à Bordeaux, puis ouvert à Bayonne et Toulouse, et prochainement à L’Alpe d’Huez, cette véritable cantine traditionnelle japonaise, pose aujourd’hui ses valises à Nice.
Depuis son départ de La forge à Carros village, puis de K à Saint-Paul de Vence, Karine Astraudo avait disparue des radars. En compagnie de son compagnon Éric, elle revient sur le devant de la scène à Cannes, talent intact.
Du 5 au 7 juillet, le restaurant et beach club reçoit le chef étoilé Michelin, Akrame Benallal, à la tête du restaurant Shirvan à Paris, pour offrir un véritable voyage sur la route de la soie.
Dans le cadre de la saison croisée France Portugal de l’Institut français, Les grandes Tables I.C.I; vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements : le grand marché Bacalhau! et un dîner barbecue le lendemain perché sur le toit de la Friche.
En 1965, un an à peine après l’ouverture de la Fondation Maeght, le café de la fondation ouvre ses portes après avoir reçu Miró, Giacometti, Chagall, Malraux et Braque. Aujourd’hui, le trio de chefs réunis sous le nom Les agitateurs ouvre au public le café restaurant « Sous les pins » face au jardin de la fondation.