16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Enseignement

Scolarest et Marc de Passorio. Un menu étoilé à 3 000 élèves


Dans le cadre du concept « Cuisine & prestige », Scolarest, spécialiste de la restauration collective en établissements scolaires, et le chef une étoile Michelin, Marc de Passorio, ont renouvelé leur collaboration pour co-signer un menu gastronomique.

Villeneuve-Loubet. Formation aux métiers de la restauration


Une convention de partenariat tripartite entre la commune, la fondation Escoffier et le centre de formation "Cuisine mode d'emploi(s)", dirigé par Thierry Marx, a été signée au pôle culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet.

Franck Thomas formation. Actions collectives


Les actions collectives, modules de 2 jours, dispensées par Franck Thomas et son équipe, totalement prises en charge par la FAFIH,  se poursuivent.

L'académie de Provence à Gassin. Sources de saveurs


Ce pôle de formation gastronomique, hôtelière, œnologique et œnotouristique, est une réponse concrète aux besoins des professionnels varois.

Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration Paul Valéry de Menton. Inauguration de l'atelier Luc Gamel


Une cuisine portera désormais le nom de Luc Gamel, un des meilleurs ouvriers de France 2000.

Scolarest. Sébastien Broda, grand chef invité


Afin d'éduquer le palais des jeunes cannois, Scolarest s'associe à Sébastien Broda, chef une-étoile Michelin, pour leur proposer un menu à la hauteur d'un restaurant gastronomique.

Malongo. Formations barista


Passionné par le café, soucieux de voir monter le niveau d’exigence du public et le savoir-faire technique des professionnels, Malongo a créé en 1995 son département formation devenu aujourd’hui une véritable école du café répartie sur 3 centres à Paris, Nice et Lyon.

Scolarest. Menu co-signé Marc de Passorio


La gastronomie est à l’honneur en ce début d’année 2015 au sein de l’établissement scolaire La Nativité à Aix‐en‐Provence. Avec le concept Cuisine & prestige mis en place par Scolarest, les 2 000 élèves de cet établissement ont dégusté un menu co‐signé par le chef de L’esprit de la violette.

1er forum des métiers du tourisme à Nice. Lancement du campus tourisme, hôtellerie, restauration


Ce regroupement d’acteurs de la formation professionnelle, de la recherche et d’acteurs du monde économique est un concept novateur qui a pour objectifs principaux de soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier. Échanges internationaux entre la France et le Japon.


L’Académie internationale des Arts culinaires de l’académie Hokuto Bunka à Hokkaidô (Japon) célèbre cette année le 10e anniversaire de son partenariat avec l’école hôtelière et de tourisme Paul Augier de Nice.

Table d'hôtes


Le 2 avril dernier au C.F.A. du lycée Paul Augier à Nice, les élèves en bac pro cuisine du C.F.A. et du GRETA ont mis en œuvre leurs compétences, sous la houlette de leur formateur Luc Doré, pour réaliser un repas complet intitulé "table d'hôtes", à partir d'un thème en relation avec les objectifs de leur diplôme.

Formation pâtisserie


Depuis 5 mois, Éric Marra, délégué de l'Académie nationale de cuisine des Bouches-du-Rhône, s'occupe bénévolement de la classe de Géraldine Gourmand au collège Émilie de Mirabeau à Marignane.

École Nikaïa à Nice. Un pan bagnat sucré dans l’esprit du label de cuisine nissarde


L’office du tourisme et des congrès de Nice salue une initiative qui s’inscrit dans le patrimoine culinaire de la ville de Nice et valorise ainsi, le renouveau du label cuisine nissarde.

Lycée professionnel Auguste Escoffier à Cagnes-sur-Mer. Démonstration culinaire à l'espace des chefs d'Agecotel


Quelques élèves du lycée professionnel Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer sont venus le mardi 4 février au 26e salon Agecotel de Nice, afin de réaliser une préparation culinaire et démontrer leur savoir-faire ainsi que leur technicité.

Lycée professionnel Auguste Escoffier à Cagnes-sur-Mer. Quand les anciens reviennent


C’est avec un grand plaisir que l’équipe pédagogique de restauration du lycée Escoffier a reçu, le vendredi 17 janvier 2014,  des anciens élèves de bac pro option cuisine et de mention complémentaire barman pour un TP exceptionnel.

École hôtelière et de tourisme de Nice. 2014. L'année du centenaire


L’école hôtelière et de tourisme de Nice est fière de célébrer son centenaire, avec ses partenaires, l'association des anciens élèves, l'association des parents d'élèves, l’amicale du personnel, le centre d'études de l’histoire du tourisme dans les Alpes-Maritimes, le cercle de la Capelina d'or.
«  1 2 3 4 5 6 »