L’opération « Cuisine et prestige », lancée par Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, a fait son grand retour dans la ville de Cannes.
Le premier pastroui était consacré à la cuisine niçoise, et en particulier, au projet de son enseignement dans les lycées hôteliers et CFA de la Côte d'Azur et de France.
Une convention bipartite a été signée le mercredi 28 février 2018 par Laurence Duperray, directrice territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse des Alpes-Maritimes (DTPJJ06) et l'institut Joseph Donon, organisme de formation de la fondation Auguste Escoffier.
Le jeudi 15 février, zone industrielle de l’Argile à Mouans-Sartoux, le restaurant d’application du CEP La Nartassière, inauguré le 2 avril 2008 en présence des politiques et personnalités locales de l’époque, va souffler ses 10 années d'existence.
Le pôle culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet a accueilli la cérémonie de remise des certificats de qualification professionnelle aux commis de cuisine ayant effectué la formation de "Cuisine mode d'emploi(s) imaginée par Thierry Marx.
Le 29 septembre, les équipes Scolarest de la cuisine centrale de Cannes et le chef du Majestic Barrière de Cannes, Maryan Gandon, ont cosigné l'intégralité d'un menu de prestige pour les élèves de l'école Méro à Cannes.
Jean-Pierre Blanc, directeur général de Malongo, a signé le premier partenariat officiel avec le président de l'Université Côte d'Azur Jean-Marc Gambaudo et le président « Campus des métiers et des qualifications - tourisme hotellerie restauration » Alain Marie.
Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe, meilleur sommelier de France et un des meilleurs ouvriers de France, a désormais le plaisir de proposer des ateliers festifs et récréatifs autour du vin et de la gastronomie.
Joël Robuchon, président de l’IIJR, Michel Rochat, CEO du groupe EHL, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier Ministre, sénateur de la Vienne, ont signé, le jeudi 9 juin à la Maison-Dieu de Montmorillon, la convention de partenariat entre l’Institut international Joël Robuchon et l’École hôtelière de Lausanne.
Dans le cadre de l’appariement entre le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul Augier de Nice et l’école de gastronomie « Le chef collège » de Vera Cruz au Mexique (convention signée en 2015), un certain nombre d’actions et d’échanges ont été mis en place et devraient largement se développer dans les années à venir.
Dans le cadre du concept « Cuisine & prestige », Scolarest, spécialiste de la restauration collective en établissements scolaires, et le chef une étoile Michelin, Marc de Passorio, ont renouvelé leur collaboration pour co-signer un menu gastronomique.
Une convention de partenariat tripartite entre la commune, la fondation Escoffier et le centre de formation "Cuisine mode d'emploi(s)", dirigé par Thierry Marx, a été signée au pôle culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet.