20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Enseignement

Soirée bavaroise au lycée des métiers de l'hôtellerie Paul Valéry à Menton

Image VOYAGE. Les élèves de la classe de terminale bac pro restauration du lycée des métiers de l'hôtellerie Paul Valéry à Menton ont organisé dernièrement une soirée bavaroise, animée par l'orchestre « Edelweiss  Band »  de Patrick Mattocanza. Le menu, composé d'un filet de truite aux condiments, d'une choucroute royale et d'un apfelstrudel, accompagné de différentes bières de Bavière, a fait le ravissement des 95 participants.
L'objectif de cette soirée était de financer un voyage pédagogique en Corse, afin d'y visiter les vignobles et les charcuteries artisanales de la Balagne et de fédérer les professeurs, M. Rame en cuisine et Mme Lapie en salle, avec les élèves, autour d'un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel.
Devant le succès de cette manifestation, remporté auprès de la clientèle qui fréquente les restaurants d'application du lycée, une soirée new-yorkaise dans le plus pur style des pubs nord américains à l'ambiance jazzy, a d'ores et déjà été programmée dans le cadre du baptême de promotion de cette classe sortante, le 30  mai  prochain.
Joël Garault, chef des cuisines de l'hôtel Hermitage à Monte-Carlo a accepté d'être le parrain de cette promotion, dont un certain nombre d'élèves ont effectué  les périodes de formation en entreprise, dans les cuisines du restaurant "Le Vistamar" (photo X).

«  4 5 6 7 8 9