La directrice de la filière francophone de la Nouvelle université bulgare, Slavianska Stamova, a été reçue le 12 novembre dernier par Jean-Marie Besson, directeur de l'École hôtelière et de la Faculté des métiers de Cannes.
"Il était manifeste qu'il fallait, à un moment donné, être connu sous le vocable "école hôtelière de Cannes", pour avoir une plus grande visibilité et répondre aux besoins du bassin d'emploi" précise Jean-Marie Besson, le directeur.
Quatre des apprentis de l'établissement, dirigé par Jean-Marie Besson, dont un en cuisine, viennent de remporter une médaille d'or en finale nationale du concours organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France.
Le rapprochement entre les deux écoles cannois et mauricienne, initié par Philippe Roudière, chef de "Chez Philippe" à Théoule-sur-Mer et président de l'International club Toques blanches de Maurice, va se concrétiser très prochainement.
Organisée par l’association des élèves et anciens élèves de l’école hôtelière et de tourisme de Nice et l’association des parents d’élèves, en collaboration avec le lycée, cette conviviale rencontre annuelle a été suivie d'un cocktail au restaurant « Baie des Anges ».
Jean-Jacques Gury, professeur au lycée hôtelier de Marseille, termine actuellement une année d'enseignement en Chine, dans la ville de Chengdu, province de Sichuan. Il nous parle de la cuisine régionale chinoise.
La valeur n’attend pas le nombre des années, on le savait et les graines de chefs mouginoises l’ont encore prouvé mardi dernier en réalisant un dîner de gala d’anthologie au moulin de Mougins.
Joël Garault, chef des cuisines de l'hôtel Hermitage à Monte-Carlo et Éric Capuzzo, chef de travaux hôtellerie au lycée Paul Valéry à Menton, ont reçu leurs rubans violets des mains de Philippe Jourdan, inspecteur d'Académie, directeur départemental des services de l'Éducation nationale.
Les Toques blanches international club Mauritius, sont les partenaires du rapprochement entre l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval et l’école hôtelière de Cannes.
La fille d'Alain et de Marie-Claude Carro, chef et propriétaires du Castellaras à Fayence, épouse de Quentin Joplet, a été choisie comme marraine en raison de ses nombreuses qualités personnelles et de l'ensemble de sa jeune carrière.
Dans le cadre de la mission sur le développement de l’alternance et de l’apprentissage dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, confiée par messieurs les Hervé Novelli et Laurent Wauquiez, le chef trois étoiles de Saint-Bonnet-le-Froid s'est arrêté au lycée des métiers Paul Augier de Nice, pour une nouvelle étape de son tour de France des régions.
Les cuisines du centre de formation aux métiers de l'hôtellerie restauration dirigé par Stéphan Miso, ont accueilli un nouveau stage pour professionnels, labelisé fondation Auguste Escoffier et animé par le MOF Jean-Marc Delacourt.
Une vingtaine d'enfants du centre de loisirs des Oiseaux apprennent l'environnement d'un restaurant, pour qu'en fin de cycle, ils puissent réaliser un vrai dîner de gala.