C’est avec un grand plaisir que l’équipe pédagogique de restauration du lycée Escoffier a reçu, le vendredi 17 janvier 2014, des anciens élèves de bac pro option cuisine et de mention complémentaire barman pour un TP exceptionnel.
L’école hôtelière et de tourisme de Nice est fière de célébrer son centenaire, avec ses partenaires, l'association des anciens élèves, l'association des parents d'élèves, l’amicale du personnel, le centre d'études de l’histoire du tourisme dans les Alpes-Maritimes, le cercle de la Capelina d'or.
En novembre 2013, la commune de Mandelieu-La-Napoule a été récompensée du prix Territoria d’argent dans la catégorie valorisation du patrimoine, saluant les actions originales des villes de France, dont la cantine étoilée de Stéphane Raimbault.
Éric Marra, délégué de l'Académie nationale de cuisine des Bouches-du-Rhône, a effectué récemment une démonstration autour du chocolat, au collège Émilie de Mirabeau à Marignane, pour une classe d'élèves en difficulté, en voie d'orientation professionnelle.
Jeudi 11 avril dernier, s'est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion 2013, placée sous le parrainage d'une ancienne élève, présidente de Big bang travail.
Le lycée Golf hôtel de Hyères et Prom'hôte Ifitel à Saint-Raphaël, ont sensibilisé dernièrement leurs élèves sur la préservation des ressources de la mer.
2014 sera l'année du centenaire de l'école la plus ancienne de France (après celle de Thonon) et suivra celle du Negresco (1913) auquel elle est liée par son nom, Paul Augier.
Le 5 décembre dernier, au restaurant “Baie des Anges” de l’école hôtelière et de tourisme de Nice, l’association a organisé une rencontre à but pédagogique entre professionnels et élèves de l’école.
Les 26 étudiants de 2e année de BTS hôtellerie et leur professeur de marketing ont réussi leur pari en plaçant le marketing sensoriel au cœur du débat.
Onze fois par an, sous la houlette de leurs professeurs, les élèves apprentis, 1re et 2e année de CAP, effectuent un service brasserie, à La Capélina, l'un des restaurants d'application de l'école hôtelière niçoise, dans les conditions réelles de travail.
À l'occasion du démarrage de la restauration scolaire label grand chef, 4 jeunes de Mandelieu ont testé, en avant-première à l'Oasis à La Napoule, les plats qui ont été servis le vendredi 14 septembre à 1 300 élèves de la ville.
Après des années de collaboration réussie, la ville de Mandelieu renouvelle aujourd’hui sa confiance à Elior restauration enseignement pour les 5 prochaines années et va plus loin dans cette collaboration pour proposer une restauration scolaire label grand chef.
La cérémonie de baptême de la promotion 2012 a réuni, autour du parrain de la promotion 2012, Jean Montagard, président de l’association des élèves et des anciens élèves de l’école hôtelière et de tourisme de Nice, Francis Kolb, proviseur, ainsi que les élèves de la promotion 2012.