16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Enseignement

Mandelieu-La Napoule. La cantine étoilée récompensée


En novembre 2013, la commune de Mandelieu-La-Napoule a été récompensée du prix Territoria d’argent dans la catégorie valorisation du patrimoine, saluant les actions originales des villes de France, dont la cantine étoilée de Stéphane Raimbault.

Démonstration autour du chocolat


Éric Marra, délégué de l'Académie nationale de cuisine des Bouches-du-Rhône, a effectué récemment une démonstration autour du chocolat, au collège Émilie de Mirabeau à Marignane, pour une classe d'élèves en difficulté, en voie d'orientation professionnelle.

École des neiges à Auron. Séjour du goût


Depuis 2002, à l’initiative Joël Garault, chef de l’Hermitage à Monte-Carlo, se tient « le séjour du goût » à l’école des neiges d’Auron.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. Baptême de la promotion 2013 « Anne-Marie Quaranta Quirin »


Jeudi 11 avril dernier, s'est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion 2013, placée sous le parrainage d'une ancienne élève, présidente de Big bang travail.

Sea web - Alliance produits de la mer. Les futurs chefs ont un rôle clef à jouer


Le lycée Golf hôtel de Hyères et Prom'hôte Ifitel à Saint-Raphaël, ont sensibilisé dernièrement leurs élèves sur la préservation des ressources de la mer.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. Appel aux anciens élèves


2014 sera l'année du centenaire de l'école la plus ancienne de France (après celle de Thonon) et suivra celle du Negresco (1913) auquel elle est liée par son nom, Paul Augier.

Association des élèves et anciens élèves de l'école hôtelière et de tourisme de Nice. Rencontre avec Noémie Honiat


Le 5 décembre dernier, au restaurant “Baie des Anges” de l’école hôtelière et de tourisme de Nice, l’association a organisé une rencontre à but pédagogique entre professionnels et élèves de l’école.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. Le marketing des 5 sens


Les 26 étudiants de 2e année de BTS hôtellerie  et leur professeur de marketing ont réussi leur pari en plaçant le marketing sensoriel au cœur du débat.

Répertoire des gestes et des techniques de cuisine. Version clé USB


Paru en octobre 2005, l'ouvrage créé par Jean-Paul Gravelle et Jean Montagard, vient d'être réédité en version clé USB.

CFA régional hôtelier Paul Augier à Nice. Travaux pratiques


Onze fois par an, sous la houlette de leurs professeurs, les élèves apprentis, 1re et 2e année de CAP, effectuent un service brasserie, à La Capélina, l'un des restaurants d'application de l'école hôtelière niçoise, dans les conditions réelles de travail.

Élior restauration. Tests à L'Oasis


À l'occasion du démarrage de la restauration scolaire label grand chef, 4 jeunes de Mandelieu ont testé, en avant-première à l'Oasis à La Napoule, les plats qui ont été servis le vendredi 14 septembre à 1 300 élèves de la ville.

L'École hôtelière de Provence à Aubagne. Nouveau restaurant pédagogique


L'école ouvrira, le 18 septembre prochain, les portes de son nouveau restaurant pédagogique, qui proposera 3 concepts originaux de restauration.

Elior restauration. Cantine étoilée à Mandelieu-La Napoule


Après des années de collaboration réussie, la ville de Mandelieu renouvelle aujourd’hui sa confiance à Elior restauration enseignement pour les 5 prochaines années et va plus loin dans cette collaboration pour proposer une restauration scolaire label grand chef.

École hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice. Marc Dussoulier, parrain de la promotion 2012


La cérémonie de baptême de la promotion 2012 a réuni, autour du parrain de la promotion 2012, Jean Montagard, président de l’association des élèves et des anciens élèves de l’école hôtelière et de tourisme de Nice, Francis Kolb, proviseur, ainsi que les élèves de la promotion 2012.

Lycée Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer. Remise de diplômes


Le 14 décembre dernier, Madame Gicquel, proviseur, a eu le plaisir de féliciter les bacheliers 2011 et de recevoir les élus au cours d’une cérémonie officielle de remise des diplômes.

CFA Paul Augier à Nice. Une grande première


Six jeunes élèves de troisième ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire), du collège de l’Archet, ont participé, en salle et en cuisine, au service du restaurant d’application « La Baie des Anges ».
«  1 2 3 4 5 6 7 »