20e année - N°819 - 28 novembre 2022

Balicco

Concours

Cook master Barrière. La pépite de Marta, élu dessert 2013


La deuxième édition de ce concours culinaro-digital lancé par Lucien Barrière hôtels et casinos, vient d’élire son lauréat 2013, Barbara de Labriffe, pour la réalisation de son dessert en hommage à Marta Barrière, épouse de Lucien Barrière et mère de Diane Barrière-Desseigne.

Trophée Colombo 2013. Bastien Debono lauréat


Jean Luc, Anne son épouse et Laure, ont organisé, à l’occasion des automnales Jean-Luc Colombo à Cornas, le deuxième trophée Jean-Luc Colombo, réservé aux jeunes sommeliers en poste en restauration.

Concours risottomania 2. Quelques précisions


Le comité d'organisation s'est réuni dernièrement pour régler les derniers détails, avant la sélection des finalistes qui sera effectuée parmi les dossiers reçus.

Agecotel à Nice. Chefs, participez au Neptune d'or 2014


Le lundi 3 février 2014, Joël Robuchon présidera le concours du Neptune d’or, compétition qui a pour objectif principal de mettre en valeur la mer et ses produits.

Festival international de la gastronomie à Mougins. Bertrand Noeureuil, le nouvel espoir


Demi-chef de partie au Meurice à Paris, Bertrand Noeureuil remporte la finale du concours international du jeune chef « Les espoirs de Mougins », face à Antoine Gonnet, second de Stéphane Buron au Chabichou à Courchevel.

Concours risottomania 2. Les inscriptions sont ouvertes


Chefs de cuisine professionnels, élèves d'écoles hôtelières et C.F.A., c'est le moment de cogiter. La seconde édition du concours de risotto créatif, organisé en partenariat avec Riso Gallo, revient les 3 et 5 février 2014, lors d'Agecotel à Nice.

Talents gourmands Crédit agricole. Valoriser le patrimoine culinaire français


Le Crédit agricole, en partenariat avec Le bottin gourmand, lance un grand concours inédit organisé dans 26 terroirs, afin de révéler des femmes et des hommes qui participent à l'excellence du patrimoine régional.

Concours international du jeune chef “Les espoirs de Mougins”. Les quatre candidats sont sélectionnés


Cette compétition annuelle se tiendra dans le cadre du festival international de la gastronomie, les 28 et 29 septembre prochains. Les chefs mouginois ont sélectionné, sur recettes écrites, les 4 candidats qui participeront aux épreuves finales.

Syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice. Concours huile et olive AOP de Nice 2013


Le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine « huile et olive de Nice » s’est déroulé le lundi 17 juin 2013 au restaurant L’Amandier à Mougins.

Elior restauration enseignement. Un chef d'Antibes sur le podium


Pour la 2e année consécutive, Elior restauration enseignement, leader de la restauration collective scolaire, filiale du groupe Elior, a organisé, le 4 juin dernier, la finale de son concours culinaire national « Des idées plein l’assiette  » à l’atelier Renault des Champs-Élysées.

Fromages fermiers des Alpes-Maritimes. Progression de la qualité


Après Mouans-Sartoux et Levens, la 3e édition du concours fromager des Alpes-Maritimes s’est déroulé le dimanche 9 juin à Colomars.

Concours général agricole de Paris 2013. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'honneur


Cette année, 21 000 produits étaient en compétition à ce concours reconnu au niveau national. 16 400 vins et 4 600 produits du terroir représentatifs de la production agricole française ont été médaillés par 6 000 jurés.

MAF régional. Un jeune à suivre


Hugo Marchand, actuellement en mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant et apprenti au restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy-de-Provence et à l'école hôtelière d'Avignon, a remporté la finale régionale PACA, avec une note de 17 sur 20 pour son dessert « L'embarcation ».

Challenge culinaire du président de la République. Marc Lahoreau sélectionné


Mercredi 15 mai, le jury s’est réuni dans une salle de l’Elysée, pour étudier les nombreuses candidatures reçues en vue de la finale de la 2e édition organisée en partenariat avec Métro cash & carry.

Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny A.O.P. 2013. Un varois vainqueur


La finale nationale s’est déroulée le mercredi 15 mai à l’école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Cette année, le lauréat est Valentin Sergi du C.F.A. de Saint Maximin.

Top chef. Naoëlle d'Hainaut… de la suite dans les idées


Vainqueur de la quatrième saison de ce concours culinaire télévisé, la sous-chef au restaurant triplement étoilé Épicure, qui travaille quotidiennement au Bristol, aux côtés du chef trois étoiles Michelin Éric Fréchon et de son second Frank Leroy, tous deux M.O.F., s'était déjà illustrée dans la région.
«  18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »