Chefs cuisiniers et pâtissiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et principauté de Monaco, vous avez jusqu'au vendredi 15 avril 2016 pour participer à la session printemps de ce concours.
Le jeune chef de la brasserie du Majestic a été sacré vainqueur de ce concours organisé par Socopa restauration, lors du salon "Sandwich & snack show".
La finale disputée les 24 et 25 mars 2016 à l'Institut Paul Bocuse à Ecully, a été remportée par Morgane Coquillat, une élève de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier de Nice.
Notre région a failli faire coup double. Si le chef pâtissier du Grand-hôtel du Cap-Ferrat remporte le titre envié chez les professionnels, Laura Guilhen, du lycée Paul Augier à Nice termine à la seconde place de la catégorie « junior » avec sa recette "L’opalys".
Les cuisines du CFA hôtelier Paul Augier de Nice ont vibré pour le concours départemental et régional « Un des meilleurs apprentis de France en cuisine froide ».
Qui va succéder à Romain Gandolphe, chef du restaurant "Le vivier" à L'Isle-sur-la-Sorgue et remporter le trophée d'or ? Chefs cuisiniers et pâtissiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et principauté de Monaco, cela ne tient qu'à vous ! Il suffit simplement de nous envoyer votre meilleure recette de printemps.
La finale du concours a eu lieu le mardi 8 mars 2016, au lycée des métiers de l'hôtellerie - Jean Drouant à Paris, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Absent à la remise des prix, le chef de La badiane à Sainte-Maxime, une étoile Michelin, a reçu son trophée des mains de Gérard Bernar, dans son restaurant.
La 3e édition a été remportée par la classe de 1re année de BTS du lycée hôtelier Quercy Périgord à Souillac. L’équipe de l’école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice termine à la 3e place.
Le chef du restaurant Le vivier à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), 1 étoile Michelin, remporte la 3e session du trophée « Terroir & saison » de l’email-gourmand, concours gratuit créé par Gérard et Michelle Bernar du site http://www.email-gourmand.com, parrainé par Balicco et EBH Arts de la table.
Huit compétitions diverses, de la coupe du monde des écaillers au trophée cacao criollo, ont permis aux candidats de montrer toute l'étendue de leur dextérité et de leur savoir-faire.
Organisé par Antonio Fochi, président de l'A.M.I.R.A. (association mondiale des maîtres d'hôtel), bureau de Monaco et Dominique Milardi, vice-président, ce concours a tenu toutes ses promesses.
David Gremillet, jeune chef de 23 ans, du restaurant L’esturgeon à Poissy (78), décroche la première place de la cinquième édition de ce trophée placé sous l'égide de l'Académie culinaire de France et de son président Fabrice Prochasson, MOF cuisine 1996.