21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

TIGERMILK À NICE. Lancement du brunch mexicain

Tigermilk propose un brunch au prix de 26€ comprenant une assiette sucrée + une assiette salée + une boisson fraîche + une boisson chaude.

LE RELAIS DES MOINES - LES ARCS-SUR-ARGENS. Sébastien Sanjou : cap sur 2024

L’année prochaine, tout en restant plus que présent dans le Var, le natif de Bigorre va étendre son champ d’action dans son sud-ouest natal, puis outre-Atlantique.

MADEMOISELLE GRAY. PLAGE BARRIÈRE À CANNES. Noël en rose

Jusqu’aux premières semaines de janvier 2024, la plage de l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion accueille ses hôtes dans une ambiance joyeusement colorée et absolument festive.

JULIEN ALLANO À BONNIEUX. Ouverture de son premier restaurant au printemps 2024

Après plus de 15 ans en tant que chef étoilé de grandes maisons dans le sud de la France, Julien Allano prend son envol et ouvre son premier restaurant au printemps 2024, « JU - Maison de cuisine » en tant que chef-propriétaire, à Bonnieux dans le Luberon.

PLAGE BEAU RIVAGE À NICE. Déjeuners d’hiver

À partir du 21 décembre, le restaurant de la plage Beau Rivage ouvre pour la période des fêtes de fin d’année (jusqu’au 7 janvier selon conditions météo) puis ouvrira à nouveau fin janvier pour tout l’hiver et la saison printanière à venir.

L’AGAPÈ À CAGNES-SUR-MER. L’écrin de Guillaume et Morgane

Depuis le jour de l’ouverture, le 23 novembre dernier au soir, Guillaume Winterstein, seul en cuisine, et Morgane David, seule à l’accueil et en salle, assurent une prestation de qualité.

L’ÉPUISETTE À MARSEILLE. Une institution étoilée durable

Cela fait 24 ans que Guillaume Sourrieu est aux manettes de la cuisine de L’épuisette, cette institution marseillaise, étoilée Michelin depuis 2003, qui n’a pas fini de nous régaler !

LA BRASSERIE DE MONACO. Plus d’un siècle de tradition

Installée sur le port, l’unique brasserie de Monaco produit plus de 100 000 litres de bière par an. Ses quatre breuvages, inspirés de la brasserie originelle de 1905, se dégustent en terrasse ou au pied des cuves de brassage.

MAISON DE BACON À ANTIBES. Quatre mains expertes

Pour le dernier 4 mains de l’année, Philippe Joannès, MOF 2000 et actionnaire de la Maison de Bacon, reçoit Jacques Maximin, MOF 1979, pour un menu de partage culinaire.

LA BRASSERIE DU CORTON À CASSIS. Expérience bistronomique par le Chef Dimitri Droisneau

Les journées raccourcissent, le froid s’installe peu à peu, mais la vue sur la Méditerranée demeure à Cassis, au sein de La Brasserie du Corton du chef Dimitri Droisneau. 


IHMC. Conseil et gestion culinaire en restauration

Mourad Haddouche souhaite s’implanter, en tout début d'année prochaine, sur le secteur de Marseille jusqu'à Nice pour les établissements de restauration et les projets de création et d'ouverture surtout.

CAFÉ DE PARIS MONTE-CARLO. L’histoire se prolonge

Après de lourds et longs travaux de réhabilitation, l’iconique brasserie monégasque, fermée depuis le 28 février 2022, a retrouvé son emplacement et son faste initial place du Casino, face à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.

THE NIWAKI À MONACO. Gastronomie et découverte panoramique de la région depuis les airs

THE NIWAKI, la nouvelle destination japonaise à Monaco, s’associe à BLADE (opéré par le groupe Monacair) pour proposer une offre inédite en principauté.

VILLA LA COSTE - LE PUY-SAINTE-RÉPARADE. Dîner à 4 mains

Le samedi 25 novembre, lors d’un dîner unique à 4 mains à Villa La Coste, Hélène Darroze accueillera Danny Khezzar. Un moment de partage pour célébrer la Provence.

THEFORK AWARDS 2023. Edgar Bosquez à Marseille, prix du public

La cérémonie du premier prix food 100 % digital décerné par le grand public s’est tenue le lundi 13 novembre à l’Opéra de Lille, lors d’un dîner inédit servi sur scène, en présence des chefs nommés ainsi que de leurs parrains et marraines.

MAISON DE BACON À ANTIBES. Menu inspiration des 4 mains

Le samedi 18 novembre, à partir de 19h, partagez une expérience unique en présence des chefs Philippe Joannès et Xavier Mathieu autour de leur table d’hôte à l’appartement de Victor.

«  1 2 3 4 5 6 »