16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Restaurants

La table des baous à Saint-Jeannet. Randonnée gourmande

À Saint-Jeannet, passage obligé de très nombreux randonneurs, le chef Sébastien Liprandi vous emmène sur les chemins du terroir local à travers sa cuisine.

Origines à Nice. Retour aux sources

Pour de très nombreux Français, le repas est un moment de plaisir et de convivialité. Antoine Michon et France Hanson abondent aussi dans ce sens. Ce couple charmant et plein d'entrain, qui s'est installé au mois de mai dernier dans le centre de Nice, vous attend pour vous faire plaisir et partager de bons moments.

aix&terra. Ouverture à Marseille

C’est à Marseille, capitale ambassadrice de la gastronomie française en 2019, que l'emblème de l’art de vivre provençal a choisi de planter le décor de sa nouvelle table-épicerie.

Le figuier Saint-Esprit à Antibes. Soirée informative et conviviale

Entouré de son épouse Josiane et de ses enfants Jordan et Matthias, le chef Christian Morisset, une étoile Michelin, avait convié ses amis et la presse locale pour présenter son actualité et ses nouveautés.

BVC expertise. Le rangement des enceintes réfrigérées

Le rangement des enceintes réfrigérées est une des bases de la maîtrise du risque de contamination croisée.

La bastide des magnans à Vidauban. Menu gourmand à la truffe

Peu d'établissements peuvent se targuer d'une telle longévité. Depuis près de 20 ans, le restaurant de Christian Bœuf régale les épicuriens de la région. Son secret ? Qualité et régularité.

Campanile. La nouvelle carte est de sortie

Pour cette nouvelle saison hivernale, tout est pensé afin d’offrir un cadre douillet et une carte plus qu’alléchante avec de nouveaux plats signatures du chef partenaire Philippe Renard.

Le Magellan à Théoule-sur-Mer. Arrivée d'un nouveau chef

C'est avec le menu de la kermesse aux poissons, fête gourmande organisée dans la village depuis 22 ans, que le chef Bruno Tenailleau, fraîchement en place, va pouvoir montrer toute l'étendue de son savoir-faire.

Ômer à Monte-Carlo. Dépaysement garanti !

C'est une croisière gourmande sur les rives de la Méditerranée, qu'Alain Ducasse a imaginé pour son nouveau restaurant installé confortablement dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo.  

La flibuste à Villeneuve-Loubet. Nouvelle ligne culinaire

Cela fait bientôt 32 ans que Roger Martins est présent à Marina baie des anges et 17 ans comme propriétaire de La flibuste, un restaurant qui évolue avec son temps. Après une longue époque où le poisson était roi, place aujourd'hui à la gastronomie avec l'arrivée d'Eugénie Béziat.

Kermesse aux poissons. Ça frétille à Théoule

Du 1er au 28 février, cette fête gourmande revient pour sa 22e édition, preuve de l'engouement pour cette gastronomie marine.

Kyo à Marseille. Le japonais zen et sympa

C’était il y a 15 ans, un marseillais, passionné de surf, du Japon et de sa culture, crée à Marseille un restaurant japonais dont le chef est naturellement japonais : le Kyo. Quelques années après, le Kyo a vu fleurir 3 petits frères, à Aix-en-Provence, Plan de Campagne, Aix-les-Milles.

Ômer à Monte-Carlo. La nouvelle adresse d'Alain Ducasse

Un nouvel art de vivre la Méditerranée se décline dans le deuxième restaurant de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo.

Le Louis XV - Alain Ducasse à Monte-Carlo. Retour à l'emplacement historique

Pour sa réouverture, le 29 décembre 2018, au service du dîner, le restaurant a retrouvé son emplacement d’origine dans la partie historique de l’Hôtel de Paris, faisant face à la place du Casino de Monte-Carlo.

Le jardin à Cannes. Trente ans !

Connu pour son oasis de verdure planté en plein centre ville et sa cuisine familiale aux prix doux, cette adresse affiche une belle longévité.

BVC expertise. La loi "Agriculture et alimentation"

Très commentée par les médias au cours des derniers mois, la loi "Agriculture et alimentation" a été promulguée le 1er novembre 2018. Retour sur les dispositions prévues par cette loi, en particulier pour la restauration.

«  1 2 3 4 5 6 »