20e année - N°825 - 23 janvier 2023

Balicco

Restaurants

Les manufactures Alain Ducasse. Restaurant Rivea à Corso Cap3000

Implanté dans l’espace haut de gamme du centre commercial, le restaurant est venu compléter l’ensemble des manufactures avec 3 comptoirs, le chocolat, dans sa boutique séparée, la glace et le café.

Groupe Halby. Frédéric Buzet à la tête de Golden beef à Antibes

Le chef Frédéric Buzet vient de prendre la direction exécutive de la cuisine du 4e restaurant du groupe Halby, le célèbre steak house antibois.

AC Hôtel by Marriott Nice. La saison des raclettes et fondues est officiellement ouverte

Jusqu’au 15 février 2023, AC Hôtel by Marriott Nice s’associe pour la première fois avec la célèbre enseigne de restaurants suisses Tradiswiss pour vous offrir une expérience unique, le Tradiswiss garden, restaurant éphémère, endroit idéal pour profiter des Alpes suisses sans devoir partir à la conquête des sommets.

Green bagel café à Aix en Provence. Nouvelle ouverture

Après le succès du restaurant Green bagel café situé à Salon-de-Provence, le spécialiste du bagel arrive avec une nouvelle adresse à Aix-en-Provence. Grâce à cette nouvelle ouverture, Frédérique Giret signe sa 15e franchise en France.

La liste. Palmarès 2023

Un nouveau trio s’installe en tête du top 1000 des meilleurs restaurants du monde La liste : restaurant Frantzén de Björn Frantzen à Stockholm, le Bernardin d’Éric Ripert à New York, et toujours le restaurant Guy Savoy de Guy Savoy à Paris.

Une table, au Sud à Marseille. Passeport des chefs - édition 3

Pour cette troisième édition, le lundi 14 novembre 2022, Ludovic Turac invite 6 grands chefs dans sa cuisine : Adrien Cachot, Yves Camdeborde, Loïc Colliau, Éric Guérin, Patrick Jeffroy, et Michel Portos.

Bagnat à Marseille. Un retour aux sources

Deux jeunes marseillais font renaître un sandwich iconique qui sent bon le soleil.

La table d’Antonio Salvatore au Rampoldi à Monte-Carlo. Une vision moderne de la cuisine méditerranéenne

Arrivé en 2016, Antonio Salvatore, véritable pépite de la gastronomie transalpine, a décroché sa première étoile Michelin seulement 5 mois après avoir ouvert sa table, en septembre 2020, au sous-sol du restaurant mythique de Monte-Carlo créé en 1946.

Le Figuier de Saint-Esprit à Antibes. 15 ans au mois de novembre

Parce qu’il est important de fêter les belles choses, le Figuier de Saint-Esprit fera briller les étoiles durant tout ce mois de novembre pour célébrer sa quinzième année de la création de ce lieu privilégié sur les remparts d’Antibes.

Restaurant La grotte à Marseille. L’institution des Goudes signe son renouveau avec le chef Benjamin Mathieu

Un peu oubliée, le chef Benjamin Mathieu redonne ses lettres de noblesse à cette adresse mythique connue des Marseillais située aux portes des calanques, avec une cuisine bistrot bien maîtrisée.

BVC expertise. Tests de vieillissements et validation de la DLC

Afin d’optimiser son temps de travail et ses coûts, il peut être intéressant de réaliser les productions en grandes quantités, et de les conserver plus de 3 jours (en sous-vide par exemple).

Caffé César. L’initial à Opio. Un nouveau dîner à 6 mains

Le samedi 29 octobre, le binôme Thierry Molinengo - Frédéric Bogé reçoit Fabrice Vitu, un chef expérimenté, anciennement étoilé Michelin jusqu’en 2013, dans son restaurant La table saint Just à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne.

Le Louis XV – Alain Ducasse à Monte-Carlo. Dîner autour du saké de Yamanashi

Le 27 octobre, le temps d’une soirée, les traditions japonaises rencontrent l’art de vivre à la française au Louis XV – Alain Ducasse. De Yamanashi à Monaco, la nature crée, les terroirs inspirent et les savoir-faire se transmettent.

Mademoiselle Gray à Cannes. Saveurs d’automne

Sur la nouvelle carte qui vient d’être mise en place, exit les légumes et les fruits d’été gorgés d’eau et de soleil, place aux produits d’automne qui regorgent de saveurs uniques et réconfortantes.

Fouquet’s Cannes. Hôtel Barrière le Majestic Cannes. Dîner signé Pierre Gagnaire

Le 21 octobre, Pierre Gagnaire fera le déplacement depuis Paris et la rue Balzac, fief de la table qui porte son nom, jusqu’à Cannes et sa Croisette. Il va y orchestrer une soirée gourmande aux allures de gala.

Le grand repas. Mise en lumière de tous les anonymes qui ouvrent pour le bien-être des autres

Le même jour, le jeudi 20 octobre, le même menu local, est partagé par tous les citoyens d’un même territoire. Chaque menu est élaboré et conçu par une marraine ou un parrain chef local, à partir de produits locaux et de saison.

«  1 2 3 4 5 6 »