17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Restaurants

BVC expertise. Les produits consommés crus en restauration

En période estivale, de nombreuses personnes préfèrent consommer des produits frais, voire même des produits crus. Pour palier à cette demande, les restaurants proposent de plus en plus de produits crus sur leur carte.

Komo à Monaco. L'alchimie parfaite

Dans le quartier de la Condamine, l'addition de noms prestigieux de la gastronomie internationale, Mauro Colagreco et Pierre Hermé, et de leur savoir-faire, façonne un nouveau concept imaginé par Laurent Kostenbaum.

Authentic Italian table. La quintessence de la gastronomie italienne

À l'initiative de la Chambre de commerce italienne, une soirée de promotion de la tradition culinaire italienne et du produit authentique 100 % made in Italy, a été organisé au restaurant de plage Panama à Menton. 

InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu. Une nouvelle saison de BBQ chics

Le retour de l’été est pour bientôt : c’est le moment pour le restaurant Les Fenêtres de reprendre ses traditionnels rendez-vous gastronomiques du jeudi soir sur fond de musique live.

Café Léoube à Bormes-les-Mimosas. Soirées d'été

Depuis le 14 juin, vous pouvez prendre le large et mettre le cap vers un ailleurs fait de finesse, d’émotion et de liberté, vers l’une des adresses phares du Cap Bénat, nichée au cœur de la pinède de la plage du Pellegrin, face à l’île de Porquerolles.

Cloud nine by Bâoli Cannes. Le nouveau rooftop cannois

Surplombant la baie cannoise, le rooftop de l’établissement vous convie à passer une première
partie de soirée sous les derniers rayons de soleil de la Croisette, tout en admirant une vue panoramique s’ouvrant à 360 degrés.

Ômer à Monte-Carlo. La Grèce à l'honneur

Du 13 au 15 juin 2019, Dina Nikolaou, grande ambassadrice de la cuisine moderne grecque sera la première chef invitée du restaurant récemment inauguré  dans l'aile Rotonde de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo.

Le Castellaras à Fayence. 30 ans de passion culinaire et familiale

À l'invitation d'Hermance et Quentin Joplet, et en présence d'Alain et Marie-Claude Carro, les fondateurs de cette belle adresse gourmande ouverte en juin 1989, partenaires, clients, chefs, amis, se sont retrouvés pour une agréable garden party dans la jardin.

Cuisine nissarde. Remise du label

Le label a été attribué, cette année, à de nouveaux établissements. Celui-ci est décliné en deux catégories : les « restaurants » et « merenda e goustaroun » qui valorise les snacks et points de vente à emporter.

BVC expertise. Les cuissons estivales et au barbecue

La saison estivale est favorable à l’organisation de manifestations en plein air, aux barbecues et autres modes de cuissons extérieures. Ces types de cuissons relativement inhabituelles en restauration peuvent engendrer certains dangers; voici un rappel des bonnes pratiques d’hygiène associées à ces prestations.

Zorzetto à Nice. Signé Maryan Gandon

Terminée la cuisine dans les palaces, le chef a remis le pied à l'étrier à Nice depuis le mois de février pour vous faire partager la cuisine d'une vie.

Le grain de sel à Cannes. La touche asiatique

Idéalement située au cœur d'une zone piétonne du centre ville, à l'écart de la pollution automobile, cette table ne désemplit pas. Les raisons du succès.

Le batelier fou à Avignon. Ouverture d'un nouveau lieu intra-muros

À quelques mètres du célèbre pont d’Avignon, un nouveau bar à grignotage prend racine dans l’histoire du Rhône.

Jardin Tropézina à Ramatuelle. La nouvelle adresse tropézienne de Lov hôtel collection

Depuis le 25 mai, le mythique restaurant Tropézina a fait peau neuve pour devenir « Jardin Tropézina ».

Sàrti. Nouveau restaurant sur l'Île des Embiez

Le restaurant phare de l'île des Embiez, entièrement refait, a rouvert ses portes en ce début de mois de mai sous un nouveau nom, une nouvelle identité graphique, un nouveau concept, avec une nouvelle déco et de nouvelles cartes... Le tout inspiré par son emplacement privilégié, sur le port, sur une île, en Provence.

La table du port à Carqueiranne. Menu souvenir pour les 30 ans des Pins penchés

Peu de restaurants peuvent se vanter d'une telle longévité. Les pins penchés (l'adresse est devenue La table du port) fait partie de ces rares restaurants à pouvoir fêter un 30e anniversaire.

«  1 2 3 4 5 6 »