Après avoir été inauguré le 16 mai dernier, CANUA Island revient au large du golfe de Mandelieu-La-Napoule, pour proposer au public une expérience unique et inédite, pour sa première saison estivale, du samedi 13 juillet au 30 septembre 2024.
Forts d’une première adresse parisienne, auréolée de deux étoiles, au Pavillon Ledoyen, Yannick Alléno et son complice le maître sushi Yasunari Okazaki, se rapprochent un peu plus de la mer Méditerranée avec L’abysse Monte-Carlo qui sera inauguré le 9 juillet (ouverture le 10 juillet).
Amoureux de leurs métiers, quatre amis, Jérémy Brun, Jérémy Barge, Luigi di Pierro et Hong Eng ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant, où chacun dans son domaine, du service à la cuisine, apporte sa pierre à l’édifice.
Après Nice, le groupe de restaurants de cuisine d’inspiration sud-américaine ouvre le 9 juillet sa dixième adresse et c’est la ville de Marseille qui a été choisie !
Chaque été, Les grandes tables de La Criée accueillent un(e) chef(fe) en résidence. Cette année, c’est le cuisinier algérien Hamza Deramchi qui, sous la bannière de La table Fossoul, est invité à livrer ses savoureuses inspirations méditerranéennes au sein du restaurant du Théâtre national de Marseille.
Décor idyllique au bord de l’eau, ambiance cabaret à ciel ouvert, cuisine méditerranéenne et spécialités monégasques, bar à cocktail aux créations vintage et bande son signée « Belle Epoque », Maona Monte-Carlo est une nouvelle adresse incontournable des nuits d’été à Monaco.
Copal s’installe cet été sur la Croisette cannoise, en lieu et place de la mythique plage du 3.14 et incarne une identité sud-américaine, offrant une expérience sensorielle et gastronomique inoubliable, élaborée par le chef colombien Juan Arbelaez.
Depuis des lustres, le restaurant de Christian Bœuf était ignoré par le guide rouge. Miracle, il fait partie des 12 nouveaux restaurants qui entrent en juin 2024 dans la sélection France, sur le site et sur l'application mobile du guide.
Producteur de coquillages dans la baie de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, la famille Giol fait vivre cet été La Paillote sur la plage de la Coudoulière à Saint-Mandrier.
La plus grande plage de la Promenade des Anglais, vient d’ouvrir son espace tendance, un lieu convivial et festif où chic et décontraction se rencontrent.
Depuis le 8 mai dernier, ce nouveau restaurant, idéalement situé face au port Vauban, a rejoint la collection du groupe Halby, forte à ce jour de cinq établissements.
Après la reprise d’Elsa par le chef Marcel Ravin, le Monte-Carlo Beach poursuit sa douce transformation insufflée par la nouvelle gouvernance de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, et l’arrivée de René Blino, directeur général de l’établissement.
À l’occasion de la quatrième édition du « Festival des étoilés Monte-Carlo », deux soirées d'exception sont organisées le vendredi 21 et samedi 22 juin prochains au huitième étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
Situé sur le port de Saint-Tropez, le restaurant historique du groupe s’est refait une beauté complète pour l’occasion, et une chose est sûre, l’ambiance promet d’être endiablée cette année !