21e année - N°882- 8 avril 2024

Balicco

Restaurants

Les Collectionneurs. Dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur

À l’occasion de la 37e campagne des Restaurants du cœur, une trentaine de chefs Collectionneurs se mobilisera, mardi 7 décembre, pour proposer 6 dîners uniques, à plusieurs mains et en simultané dans toute la France. Pour cette 7e édition, les dîners auront lieu à Beaune, Étretat, Paris, Malataverne, Arveyres, Tours et Gémenos dans notre région.

Collège culinaire de France. Plusieurs artisans de notre région viennent d’être reconnus

Dans notre région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont 15 artisans (producteurs, artisans et restaurateurs) qui viennent d’être distingués ces derniers mois par les chefs fondateurs du Collège culinaire de France.

La cuisine des papilles à Saint-Rémy-de-Provence. Célébrez Noël avec un menu de chef

C’est dans un esprit de partage gourmand et festif que Fabien et Angélique Cancelier ont créé « L’éveil des papilles", un service traiteur, en 2008 à Saint-Rémy-de-Provence. Et dans ce même esprit de convivialité, ils ont ouvert « La cuisine des papilles », un restaurant- boutique, en avril 2021, dans la petite cité des Alpilles où l’art de vivre est une philosophie.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 6 au 12 décembre, coquillages et crustacés sur la place du Casino.

Le clin d’œil à Nice. Allez-y les yeux fermés !

C’est en toute confiance que vous pouvez réserver votre table, car ici, la cuisine à l’esprit bistrot est copieuse et goûteuse et les vins originaux et gouleyants.


Ceto. The Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin. Saveurs marines et plaisirs subtils

Perché au 5e et dernier étage, le restaurant gastronomique de l’hôtel The Maybourne Riviera et sa terrasse vitrée offrent une vue plongeante spectaculaire sur la principauté, Roquebrune-Cap-Martin, Menton et la frontière italienne. C’est dans ce lieu unique que Mauro Colagreco a imaginé une offre culinaire novatrice et alléchante dédiée à la mer.

Caffé César à Opio. Un nouveau 6 mains à l’horizon !

Une fois n’est pas coutume, c’est un pâtissier qui vient mettre la main à la pâte et rejoindre Thierry Molinengo et Frédéric Bogé pour un dîner à 6 mains, le samedi 27 novembre.

Association mémoire et santé. Dîner sans fourchette

Et si l’on s’affranchissait de certaines règles le temps d’un repas ? Lundi 29 novembre à 19h, participez au dîner gastronomique caritatif Le sans fourchette®, au lycée hôtelier Marseille Bonneveine.

Yose, bar & cocina à Nice. Voyagez près de chez vous

Implanté en lieu et place d’Etna rosso, restaurant de cuisine sicilienne, ce nouveau lieu gourmand vous transporte en Amérique du Sud, au Pérou, pour une nouvelle destination culinaire d’une richesse exceptionnelle. Dépaysement assuré !

Le mas Bottero à Saint-Cannat. Week-end retour de chasse

Les 20 et 21 novembre prochains, le chef 1 étoile Michelin Nicolas Bottero vous propose le menu retour de chasse, qui s’invite en cuisine et à table…

Origines à Nice. Antoine Michon, l’homme-orchestre

Depuis le mois le mai 2018, Antoine Michon régale les amoureux de bonne cuisine du centre-ville de Nice. Une reconnaissance qui mérite pourtant de franchir les limites du quartier.

Le tour des terroirs à Ventabren. Premier dîner terroirs au restaurant Dan B

Dans plusieurs régions, les chefs ambassadeurs du Tour des terroirs proposeront des « dîners terroirs » à partir des produits cultivés par les producteurs et artisans de la région.

Restaurant Les saveurs salines à Mandelieu-La Napoule. Produits de la mer

Déjà présent à Pernes-les-Fontaines et reconnu par le Collège culinaire de France, le restaurant de fruits de mer et poissons vient découvrir une seconde adresse à Mandelieu-La-Napoule.

Le Font Clo à Draguignan. Déjeuner bio végétal

Le 16 novembre, au restaurant pédagogique du Font Clo, le chef de cuisine Jean Montagard, précurseur de la cuisine végétarienne, viendra cuisiner, avec les apprentis cuisiniers, un menu exceptionnel qui sera servi aux clients pour le déjeuner.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 15 au 21 novembre : le Salon Rose et la cuisine monégasque.

Festival des étoilés Monte-Carlo. Une expérience culinaire exceptionnelle au Blue Bay

Après une première soirée, le 3 novembre au Mirazur à Menton, le dernier dîner 4 mains du festival associera le 5 novembre le chef Marcel Ravin, 1 étoile Michelin et le chef triplement étoilé Mauro Colagreco au Blue Bay, Monte-Carlo bay hotel & resort.

«  14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »