Pour ses 80 printemps, « Tante Louise », l’aînée parisienne du groupe Bernard Loiseau, a dignement reçu, en la personne de Dominique Loiseau, accompagnée de ses équipes, près de 380 convives, et ce n’est pas la pluie qui a entravé la bonne humeur de la réception.
En ouverture de la semaine des arts japonais à Monaco, Alain Ducasse, grand amoureux du Japon et de sa cuisine, a accueilli pour un dîner privé exceptionnel la troupe de théâtre traditionnel du grand Kabuki.
Jusqu'à la fin du mois de septembre, en partenariat avec le syndicat de défense de la figue de Solliès, le restaurant de Valescure propose un menu dédié à ce fruit charnu qui a obtenu l'AOC en mars 2006.
Depuis l'arrivée de Sébastien Chambru, MOF 2007, à la tête des cuisines, le lieu mémorable créé, en juin 1969, par Roger Vergé, retrouve de vraies valeurs. Et les projets ne manquent pas...
La terrasse de ce restaurant installé depuis près d’une dizaine d’année sur le Vieux Port à Marseille, fait face à Notre Dame de la Garde, la « Bonne Mère ». Deux sites mythiques à la fois pour les touristes et les autochtones, qui aiment à venir se restaurer devant ce tableau qui fait rêver.
Ce jeune chef de 27 ans, protégé de Jacques Maximin, confirme toutes les promesses pressenties depuis son installation, il y a 7 ans, dans cette ancienne bergerie en pierre bâtie sur la colline, face au village médiéval. En toute discrétion, il poursuit son ascension.
Christophe Cogneau, Breton de sang né à Neuilly-sur-Seine, a décidé à 50 ans, de se lancer dans un nouveau challenge en acceptant de diriger les cuisines du restaurant de l’hôtel du « Relais d’Agay », propriété de Robert Gasnier.
Il y a un an, Bruno Mafflard et Christina Garcia ouvrait un restaurant – bar sur la promenade des Anglais. Une implantation toujours difficile à concevoir sur cette artère. Pourtant le bilan du premier exercice est encourageant.
À la fois restaurant, avec patio végétalisé à ciel ouvert, bar lounge et dance floor « For You » avec DJ résident, ce nouveau complexe cannois dirigé par Thierry Clément ne manque pas d’atouts.
Le plus méditerranéen des chefs japonais, après avoir inauguré, il y a un mois, un complexe de 2000 m2 à Tokyo avec 3 restaurants, ouvre une nouvelle adresse pour faire partager ses bases de culture culinaire.
Pour le premier anniversaire de l’installation de son restaurant à Vence, Christophe Dufau innove à nouveau en proposant de la « street-food », lors d’une garden-party.