Pour le second épisode des festivités , le chef du "Moulin", Sébastien Chambru, MOF 2007, avait invité deux personnages qui ont marqué son parcours initiatique à Lyon, Roger Jaloux, ancien chef du restaurant Paul Bocuse, MOF 1976 et Stéphane Gaboriau, MOF 2004.
Depuis le départ inopiné du chef de "La Table", Laurent Cioni avait assuré l'intérim aux cuisines. Depuis, il vient de retrouver sa place à "La Cave" où l'arrivée d'un pâtissier, ancien du Gray d'Albion à Cannes, est annoncée.
Le restaurant boutique de Christelle Charron inaugure un nouveau concept : restaurer dès l’aube les « oiseaux de nuit » à leur sortie de discothèque avec des plats copieux à l’esprit festif.
Vendredi 30 octobre, les chefs Bastien Gayrard-Bouzereau et David Millour proposent un nouveau dîner destiné à découvrir les vins du domaine de l'Angueiroun, vignoble situé à Bormes-les-Mimosas, en bordure maritime.
Saison oblige, cèpes et truffes paradent, auprès d'autres produits d'automne, sur les menus où chaque jour des goûts, des couleurs et des saveurs diffèrent.
Le coup d'envoi des festivités, destinées à fêter les 40 ans de cette adresse historique mouginoise, sera donné cette semaine avec un premier dîner d'exception orchestré par Sébastien Chambru, MOF 2007 et actuel chef du "Moulin de Mougins".
Pour ses 80 printemps, « Tante Louise », l’aînée parisienne du groupe Bernard Loiseau, a dignement reçu, en la personne de Dominique Loiseau, accompagnée de ses équipes, près de 380 convives, et ce n’est pas la pluie qui a entravé la bonne humeur de la réception.
En ouverture de la semaine des arts japonais à Monaco, Alain Ducasse, grand amoureux du Japon et de sa cuisine, a accueilli pour un dîner privé exceptionnel la troupe de théâtre traditionnel du grand Kabuki.
Jusqu'à la fin du mois de septembre, en partenariat avec le syndicat de défense de la figue de Solliès, le restaurant de Valescure propose un menu dédié à ce fruit charnu qui a obtenu l'AOC en mars 2006.
Depuis l'arrivée de Sébastien Chambru, MOF 2007, à la tête des cuisines, le lieu mémorable créé, en juin 1969, par Roger Vergé, retrouve de vraies valeurs. Et les projets ne manquent pas...