C'est aux confins de la frontière franco-italienne, que Mauro Colagreco, chef italo-argentin, a invité deux de ses amis, Alex Atala, brésilien et David Kinch, américain, à confronter leurs expériences culinaires lors de deux dîners exceptionnels.
Après avoir été inauguré par les chefs de chefs d'États du Palais princier, du Quirinale et du Kremlin, les prestigieux dîners dans le ciel ont été couronnés par deux dîners exceptionnels orchestrés par Joël Robuchon.
Après neuf ans passés dans le minuscule restaurant "Les Potiers" à Fréjus, Richard François et Marilou Fortunato ont quitté la ville et les vieilles pierres, pour s'installer dans une villa confortable, avec jardin verdoyant et terrasse, au cœur de la pinède de Valescure.
Le village, qui prépare activement la 5e édition de son festival international de la gastronomie et des arts de vivre (10 au 12 septembre 2010), vient d'enregistrer la création de deux nouvelles adresses gourmandes.
Le restaurant japonais situé dans l’enceinte de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, accueillera du 15 au 17 juillet, et en exclusivité, l’équipe de Sushi Saito, le « meilleur restaurant sushi au monde » selon Joël Robuchon.
Après le Domaine du Château Saint Martin à Vence, l’hôtel Négresco à Nice, le Saint Paul à Saint Paul, le sommelier d'origine bretonne rejoint Le Mas de Pierre, Relais & Châteaux dirigé par Christian Baumgarten.
La réussite d'un repas se juge de l'entrée au dessert. Avec Guillaume Anor, chef de cuisine, Jean-Michel Llorca, chef pâtissier et Christian Belmanne, chef sommelier, la promesse est tenue.
La direction du Relais & Châteaux vient d'annoncer officiellement la nomination du chef Fabrice Vulin, aux commandes des cuisines. Il devrait être en place fin juillet.
Arnault Baldereschi aime les vieilles pierres. Après quelques années passées à l'Hostellerie du Château - Le Bar-sur-Loup, le chef a pris possession récemment des cuisines de l'hôtel de l'Abbaye, à la demande de Stéphane Hughes, le propriétaire.
Sièges de velours rouge et carrelage à damier, inspiré des brasseries parisiennes des années 50, ce nouveau restaurant marseillais a des préoccupations de son temps.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation a dressé un bilan positif de la mise en place d’un taux de TVA réduit dans le secteur de la restauration, un an après sa mise en application.