Arnault Baldereschi aime les vieilles pierres. Après quelques années passées à l'Hostellerie du Château - Le Bar-sur-Loup, le chef a pris possession récemment des cuisines de l'hôtel de l'Abbaye, à la demande de Stéphane Hughes, le propriétaire.
Sièges de velours rouge et carrelage à damier, inspiré des brasseries parisiennes des années 50, ce nouveau restaurant marseillais a des préoccupations de son temps.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation a dressé un bilan positif de la mise en place d’un taux de TVA réduit dans le secteur de la restauration, un an après sa mise en application.
"Cela me gêne un peu d'utiliser cette définition de mon ami et voisin Roger Vergé, mais je pense qu'elle qualifie bien la cuisine de ma carte d'été". Serge Gouloumès
Depuis quelques années, les gourmets étaient un peu orphelins de sa cuisine. Son arrivée dans les murs de l'ex "Clos des Arts" va ravir ses aficionados.
Brigitte Guignery ne cesse d'investir dans son restaurant, de mettre toute son énergie dans la bonne marche de l'entreprise et de s'impliquer sérieusement dans la formation.
Le 24 juin, après Paris, Londres, Dubaï, Kiev, Sao Paolo, Beyrouth, Le Caire, et bientôt Moscou, Bombay, Washington, le restaurant-bar-lounge le plus tendance qui soit, ouvre au sein du Casino de Monte-Carlo.
Ce n’est pas un nouveau dessert, mais la volonté de deux chefs de talents, Patrice Hardy et Laurent Tarridec de donner à Neuilly un avant-goût de vacances à l’occasion de la braderie annuelle
Un des quartiers les plus typiques de Marseille avec son petit port, sa plage et ses bistrots. Un village dans la ville. C’est là que Laure Léaunard et Ludovic Fabre ont élu domicile gourmand.
Après l'implantation de "La Brasserie" au quartier de l'Ilette à Antibes, Jean-Jacques Gonzales vient de reprendre la destinée de la plage privée qui s'étend face à la baie.
Stéphane Furlan, l'ancien sous-chef de Christian Willer à l'hôtel Martinez à Cannes, est installé depuis 5 ans dans le vieux Vence... pour la plus grande satisfaction des gourmets.
C'est en présence des fidèles des cafés Marianne de Vallauris et de Juan-les-Pins, que Marianne Estène-Chauvin, président du Groupe Belles Rives, a lancé la future saison estivale.