Fort de son succès lors des deux semaines italiennes en octobre, l'établissement de Frédérique Mora vous invite à découvrir, du 15 au 20 novembre, un nouveau paysage culinaire méditerranéen incontournable, l'Espagne.
Unique par son rapport qualité-prix et ses nombreux atouts, voiturier, prise de commande effectuée par un sommelier, ce lieu perché dans le restaurant doublement étoilé des frères Raimbault, devient encore plus exceptionnel avec la mise en place de 26 tables originales, véritables pièces de collection.
C'est une belle histoire de famille qui caractérise ce restaurant, idéalement placé en bord de mer et niché aux abords de la célèbre pinède qui abrite de merveilleux concerts de jazz depuis 50 ans.
En principauté, tous les styles de restauration sont représentés. Mais pour Frédérique Mora, la jeune conceptrice et propriétaire de ce nouvel établissement ouvert en juin dernier, une nouvelle vision culinaire, contemporaine et responsable, s'imposait.
Au 4e étage des Galeries Lafayette, cet espace qui accueille les divers rendez-vous gourmands de la journée, s'est offert un rajeunissement, tout en prenant en considération la féminité qui s’en dégage depuis sa création en 2004.
Il est encore temps pour profiter de l'agréable terrasse posée sur cette place moyenâgeuse, d'où s'échappe une vue grandiose qui balaie un panorama qui s'étend de l’Estérel à Saint-Jean Cap-Ferrat et pour apprécier la belle cuisine de Francesco Pelucchini.
Du 16 au 26 septembre, comme à l’accoutumée en cette période, la carte du Café de Paris revêt ses couleurs mordorées et propose pour le déjeuner et le dîner une « carte champignons » qui décline ces petites merveilles de saveurs dans une multitude de préparations.
Dans un cadre récemment transformé, embelli et joliment fleuri, Elena et Stéphane Demichelis continuent à partager leur bonne humeur et à proposer des plaisirs gustatifs simples et délectables à souhait.
À compter du 7 septembre et durant tout le mois de septembre, Christian Bœuf et son chef de cuisine Ludovic Cosnier proposent le traditionnel menu pommes, élaboré en collaboration avec le "Château d'Astros" à Vidauban.
Alors que le bio s'affiche à tous les coins de rues, le chef Mario d'Orio propose une cuisine respectueuse de ce mode de consommation depuis plus de 5 ans, à deux pas de la Croisette.
Depuis le 18 juillet dernier, le restaurant de Christophe Dufau bénéficie d'une deuxième entrée, sur l'avenue Matisse. Un événement qui vient à point nommé pour fêter le second anniversaire de l'installation du chef à Vence.