21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

Le Blanc Manger à La Colle-sur-Loup. L'esprit d'équipe

Image
Brigitte Guignery ne cesse d'investir dans son restaurant, de mettre toute son énergie dans la bonne marche de l'entreprise et de s'impliquer sérieusement dans la formation.

Buddha-Bar Monte-Carlo. Ouverture

Image
Le 24 juin, après Paris, Londres, Dubaï, Kiev, Sao Paolo, Beyrouth, Le Caire, et bientôt Moscou, Bombay, Washington, le restaurant-bar-lounge le plus tendance qui soit, ouvre au sein du Casino de Monte-Carlo.

Relais des Moines - Les Arcs-sur-Argens. L'expression d'un terroir

Image
Les produits locaux, réinterprétés par le jeune chef Sébastien Sanjou, sont à la base d'un menu de sa nouvelle carte d'été.

La Truffe noire à Neuilly-sur-Seine. Place Parmentier-Place des Lices ou Neuilly-Saint Tropez

Image
Ce n’est pas un nouveau dessert, mais la volonté de deux chefs de talents, Patrice Hardy et Laurent Tarridec de donner à Neuilly un avant-goût de vacances à l’occasion de la braderie annuelle

L’Étincelle à Marseille. Ouverture prochaine à l’Estaque

Image
Un des quartiers les plus typiques de Marseille avec son petit port, sa plage et ses bistrots. Un village dans la ville. C’est là que Laure Léaunard et Ludovic Fabre ont élu domicile gourmand.

L'Aquarelle à Mouans-Sartoux. Ouverture

Image
La place de l'église compte dorénavant une nouvelle une nouvelle halte gourmande, créée de toute pièce par Christophe Cupo et son équipe.

Le Provençal Beach à Juan-les-Pins. Esprit brasserie sur la plage

Image
Après l'implantation de "La Brasserie" au quartier de l'Ilette à Antibes, Jean-Jacques Gonzales vient de reprendre la destinée de la plage privée qui s'étend face à la baie.

La Litote à Vence. Des moments de bonheur en toute simplicité

Image
Stéphane Furlan, l'ancien sous-chef de Christian Willer à l'hôtel Martinez à Cannes, est installé depuis 5 ans dans le vieux Vence... pour la plus grande satisfaction des gourmets.

La Table de Pierre à Saint Paul. En toute harmonie

Image
Arrivé de la principauté de Monaco il y a a tout juste 1 an, Emmanuel Lehrer s'est efforcé au fil des mois à imposer sa patte. Pari réussi.

Café Marianne à Vallauris. L'été en musique

Image
C'est en présence des fidèles des cafés Marianne de Vallauris et de Juan-les-Pins, que Marianne Estène-Chauvin, président du Groupe Belles Rives, a lancé la future saison estivale.

Lou Candeloun à Grasse. Pour sortir des sentiers battus

Image
Il faut avoir du courage pour proposer sur la carte une lamproie à la bordelaise. On comprend mieux lorsque l'on connaît les origines du Sud-Ouest et le talent du chef Alexis Mayroux.

Loulou à Cagnes-sur-Mer. Envie de poissons

Image
Voilà plus de 20 ans que les frères Campo, Joseph et Éric, maintiennent au plus haut niveau la renommée de cette adresse, déjà plébiscitée avant leur arrivée.

L'assiette provençale à Cannes. Passation familiale

Image
Début juin, Claude et Jean-Pierre Martinetto passeront le témoin à leur fils Julien, tout en restant présents encore quelques temps pour le seconder.

La Trattoria S.Pelligrino à Cannes. La dolce vita !

Image
Pour célébrer les 50 ans de la palme d'or de "La dolce vita", chef d'œuvre de Federico Fellini, et son apparition dans le film, la star des eaux italiennes, partenaire officiel du festival de Cannes pour la première fois et pour 4 ans, a implanté une trattoria à l'écart de l'agitation de la Croisette, pour vous faire découvrir la richesse et l'authenticité de la gastronomie italienne.

Quelque part à Marseille. Allez-y, c’est là, quelque part au cœur de la ville

Image
Ni Frédéric, ni Sophie ne viennent du monde de la restauration. Franchement impossible de s’en douter. Changement de vie, orientation nouvelle. Frédéric est passé par l’école hôtelière de Bonneveine et a fait ses classes chez Christian Ernst. C’est dire que rien n’a été laissé au hasard.

Le Caribou à Marseille. Le beau, le bon et le gourmand

Image
1945, Maurice et Jeanette Catoni créent le restaurant le Caribou sur la place Thiars à Marseille. 2010, Christian Catoni, le fils, fête les 65 ans de cet établissement devenu incontournable dans le paysage marseillais.

«  69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 »