Pour cette dernière avant l'été, c'est Gio Sergi qui est descendu de sa colline pour présenter le vignoble de Bellet... Le vin de la ville de Nice, minuscule appellation avec ses 60 hectares partagés entre 11 vignerons.
Lorsque vous arrivez au restaurant de Françoise et Hubert, installé dans le bas de leur villa nichée sur les hauteurs au milieu d'un environnement résidentiel, vous avez plutôt l'impression d'aller dîner chez des amis.
Mauro Colagreco fait partie, sans conteste, des meilleurs chefs de sa génération. Son approche culinaire est toujours créative, originale, sensuelle, respectueuse de la nature et des produits et va toujours à l'essentiel, en toute simplicité.
C'est le moment de profiter de l'agréable terrasse installée près des remparts, face à la mer et au cap d'Antibes, pour découvrir la nouvelle carte du chef Mickaël Bazile.
L’idée de faire une manifestation autour du beurre au pays de l’huile d’olive a germé dans le cerveau toujours créatif du chef étoilé Laurent Tarridec.
Bruno Sohn adore la mer ! Après avoir cuisiné sur des yachts naviguant sur les mers grecques, le chef alsacien rallie tous les jours son nouveau lieu de travail en... bateau !
Le dernier déjeuner découverte "Femmes de goût", avant la pause estivale, organisé et supervisé par Classe 21, a attiré un vaste auditoire féminin autour de la présidente du groupe Bernard Loiseau.
Les restaurants ne manquent pas sur le port Lympia. Mais ceux qui vous proposent une cuisine soignée et vous servent des poissons sauvages ne sont pas légion !
Le restaurant des frères Raimbault, Stéphane, Antoine et François, a fêté les 20 ans de la réouverture de cet établissement mythique créé en 1954 par Louis Outhier et fermé en 1988.
Le jeudi 26 mai, Pascal Paulze, chef sommelier du restaurant L’Oasis et du bistrot L’Étage a reçu Reynald Delille du Domaine de Terrebrune, qui produit ses vins de Bandol dans son domaine viticole à Ollioules, à l'est de l'appellation.
La table d'Alain Ducasse et du groupe Monte-Carlo SBM a repris du service depuis le 18 mai, avec sa terrasse, repensée et réaménagée, qui surplombe les jardins du Jimmy's et dévoile la principauté de Monaco en toile de fond.
Durant tout le mois de juin, Jilali Berrekama, en plus de sa carte habituelle, propose un menu tout en équilibre réalisé en accord avec quatre cuvées de cette vénérable maison de champagne fondée en 1812.
Les 3 et 4 juin 2011, le temps de deux soirées inédites, le restaurant sis sur la Croisette accueillera des dîners concoctés par Nicolas Rondelli, chef du Félix depuis trois ans et l’un de ses mentors Francis Chauveau.
Du 6 au 9 juin, c’est à un drôle de dîner que la compagnie Laika et Circo Ripopolo invite le public, car les spectateurs-dîneurs, attablés, assistent à un curieux spectacle.