21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Restaurants

Le Jardin de Sébastien à Saint-Raphaël. Le renouveau d'une table de charme

Image
Après neuf ans passés dans le minuscule restaurant "Les Potiers" à Fréjus, Richard François et Marilou Fortunato ont quitté la ville et les vieilles pierres, pour s'installer dans une villa confortable, avec jardin verdoyant et terrasse, au cœur de la pinède de Valescure.

Mon rêve de gosse à Cannes. Le vœu est exaucé

Image
Ludovic Ordas a quitté les cuisines du Martinez pour tenter sa propre aventure, en compagnie de sa fidèle compagne Laetitia.

Mougins. Ouverture de deux nouveaux restaurants

Image
Le village, qui prépare activement la 5e édition de son festival international de la gastronomie et des arts de vivre (10 au 12 septembre 2010), vient d'enregistrer la création de deux nouvelles adresses gourmandes.

Mirazur à Menton. Dîners à 6 mains

Image
Les 21 et 22 juillet, Mauro Colagreco invite deux pointures de la gastronomie mondiale pour deux repas d'exception.

L’Étincelle à Marseille. Grillades au feu de bois

Image
Laure Léaunard et Ludovic Fabre, après avoir concocté leur projet pendant une année, sont maintenant aux commandes. Une réussite.

Yoshi à Monaco. Festival sushi

Image
Le restaurant japonais situé dans l’enceinte de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, accueillera du 15 au 17 juillet, et en exclusivité, l’équipe de Sushi Saito, le « meilleur restaurant sushi au monde » selon Joël Robuchon.

Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche à Tourrettes. Départ de Philippe Jourdin

Image
Le double étoilé Michelin et meilleur ouvrier de France 1993, n'occupera plus ses fonctions de chef de cuisine à compter du 1er août.

La Table de Pierre à Saint Paul. Pascal Morel, nouveau sommelier

Image
Après le Domaine du Château Saint Martin à Vence, l’hôtel Négresco à Nice, le Saint Paul à Saint Paul, le sommelier d'origine bretonne rejoint Le Mas de Pierre, Relais & Châteaux dirigé par Christian Baumgarten.

La Passagère à Juan-les-Pins. Conjonction de talents

Image
La réussite d'un repas se juge de l'entrée au dessert. Avec Guillaume Anor, chef de cuisine, Jean-Michel Llorca, chef pâtissier et Christian Belmanne, chef sommelier, la promesse est tenue.

Château de la Chèvre d'Or à Eze village. Arrivée prochaine de Fabrice Vulin

Image
La direction du Relais & Châteaux vient d'annoncer officiellement la nomination du chef Fabrice Vulin, aux commandes des cuisines. Il devrait être en place fin juillet.

Le 541 restaurant à La Colle-sur-Loup. Sage évolution

Image
Arnault Baldereschi aime les vieilles pierres. Après quelques années passées à l'Hostellerie du Château - Le Bar-sur-Loup, le chef a pris possession récemment des cuisines de l'hôtel de l'Abbaye, à la demande de Stéphane Hughes, le propriétaire.

Le Relais 50 à Marseille. En toute simplicité

Image
Sièges de velours rouge et carrelage à damier, inspiré des brasseries parisiennes des années 50, ce nouveau restaurant marseillais a des préoccupations de son temps.

Restauration. L'effet TVA

Image
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation a dressé un bilan positif de la mise en place d’un taux de TVA réduit dans le secteur de la restauration, un an après sa mise en application.

Le restaurant Candille à Mougins. "La cuisine du soleil"

Image
"Cela me gêne un peu d'utiliser cette définition de mon ami et voisin Roger Vergé, mais je pense qu'elle qualifie bien la cuisine de ma carte d'été". Serge Gouloumès

La Brasserie à Saint-Raphaël. Dans l'air du temps

Image
En transformant son restaurant gastronomique en bistrot, Philippe Troncy a retrouvé le sourire et une clientèle qui apprécie cette nouvelle formule.

Alain Llorca à La Colle-sur-Loup. La griffe retrouvée

Image
Depuis quelques années, les gourmets étaient un peu orphelins de sa cuisine. Son arrivée dans les murs de l'ex "Clos des Arts" va ravir ses aficionados.

«  68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 »