En avril dernier, Anthony et Sébastien Janssens ont repris ce restaurant, qui jouxte un camping, pour lui donner une nouvelle identité et chasser toutes les rumeurs.
En 1 an et demi, Carole Peretti et Lysiane Levivier, en bonnes bistrotières, ont réussi à attirer et fidéliser une clientèle friande de cuisine ménagère, simple, fraîche, goûteuse et généreuse.
Membre de l'association des pâtissiers de restaurant Côte d’Azur, Vincent Le Guével joue dorénavant sur les deux tableaux, la cuisine et la pâtisserie... avec autant de brio.
Après 8 années passées à l'Amandier à Mougins et un intermède à Il Lago, toujours à Mougins, Christophe Ferré souhaitait s'installer à son compte. C'est chose faite depuis mai dernier !
En six mois, Julien Mouret et Émilie Geisler ont déjà fait un bon bout de chemin vers la reconnaissance de leur travail. Leurs débuts sont très prometteurs.
Henri et Fabienne Géraci sont installés à deux pas du palais princier depuis le 2 juin dernier. Une arrivée bienvenue sur le rocher pour les épicuriens.
Arrivé de son Nord natal il y a tout juste 4 ans, sans aucun repère dans la région, Frédéric Galland avait une lourde succession à assurer en reprenant le restaurant de Jean-Marc Delacourt. Aujourd'hui, il impose joliment son identité culinaire.
Dans la lignée de la philosophie du Five hotel & spa, imaginée autour de l'idée d'un voyage immobile, le restaurant posé sur la terrasse, au 5e étage, est une autre invitation à la découverte, celle de la cuisine de Jacques et Laurent Pourcel, interprétée par Stéphane Giono.
Au cœur de la vieille ville, à quelques pas de la place du marché, Benjamin Collombat, nommé espoir 2011 pour une étoile par le guide Michelin à Annecy, va tenter de réveiller la gastronomie en Dracénie.
C'est en grande partie l'équipe du Cheval Blanc à Courchevel que Denis Fétisson a réuni dans les cuisines de ce restaurant totalement métamorphosé, qui trône au cœur du village, entre jardin et musée Maurice Gottlob.
Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel 3 étoiles Park&Suites Elégance, mais totalement indépendant de la structure hôtelière, ce nouveau restaurant est né de la passion partagée de trois "anciens" du Martinez.
Cela fait plus de 10 ans que le chef, présent aux fourneaux du matin au soir, mitonne à sa clientèle une belle cuisine goûteuse à la régularité métronomique.
À 47 ans et après une bonne dizaine d'années dans la restauration d'hôtel, Francis Scordel a franchi le pas. Avec son ami de toujours, Lutz Auerbach, il s'est installé dans le centre de ce village tranquille et gourmand.
Le groupe BVC a récompensé l'établissement de Jean-Victor Pastor, pour son comportement parfait et sa performance manifeste dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Pour cette dernière avant l'été, c'est Gio Sergi qui est descendu de sa colline pour présenter le vignoble de Bellet... Le vin de la ville de Nice, minuscule appellation avec ses 60 hectares partagés entre 11 vignerons.