Chef exécutif de The Setai, à Miami Beach depuis deux ans et demi, Mathias Gervais ne cache pas son ambition à la tête des cuisines du mythique établissement hôtelier élu « Meilleur hôtel de Miami » par le prestigieux magazine « Condé Nast Traveller ».
Le dimanche 12 octobre prochain, le premier Relais & Châteaux du Luberon va fermer ses portes pour 9 mois, le temps nécessaire pour accoucher d'un établissement agrandi et flambant neuf.
À un mois de la fermeture annuelle, le nouveau chef Nicolas Navarro a tiré les enseignements de sa première saison, et pense déjà aux améliorations à apporter l'année prochaine.
La nouvelle carte est en place jusqu'au mois d'octobre prochain. L'occasion de la découvrir, sans tarder, et de profiter de l'été indien sur la terrasse ensoleillée, face à la baie des fourmis et la villa Kérylos, la piscine et le merveilleux jardin et sa végétation luxuriante.
Cette saison 2014, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc fête les 100 ans du pavillon Eden-Roc et de sa célèbre piscine d’eau de mer. Un grand moment dans l’histoire de ce palace légendaire pour un voyage à travers le temps, là où tout a commencé en 1914.
Gilles Fouilleroux, le directeur de cet idyllique resort 5 étoiles varois, est catégorique. Avec l'arrivée de Yannick Franques en mars dernier "nous allons ancrer Terre blanche au niveau de la haute gastronomie".
Jean-André Charial propriétaire des Maisons de Baumanière et chef des cuisines de l’Oustau de Baumanière, que son grand-père Raymond Thuilier lui avait confiée en 1993, prépare les 70 ans de l’Oustau de Baumanière.
Chaque année, la famille Montloin-Rocchietta procède à des améliorations de ce merveilleux établissement hôtelier, blotti entre collines, palmiers et mer Méditerranée.
Avec l'arrivée, il y a 2 mois, d'un nouveau chef, Patrice Lafon, cet hôtel situé dans un cadre idyllique face à la Méditerranée, bordé par un golf, l'un des plus beaux d'Europe, et protégé par les vignes du Domaine de Frégate, envisage prochainement la rénovation de la partie hôtellerie et l'implantation d'un spa et de 30 nouvelles chambres au milieu du golf.
Après 13 années de présence, Serge Gouloumès est parti vers de nouvelles aventures au Domaine des étangs château et spa dans les Charentes. À son départ, il a suggéré que David Chauvac, son second depuis 9 ans, prenne sa succession.
« Nous avons profité de notre fermeture annuelle pour effectuer de nombreuses améliorations et surtout agrandir les terrasses de la plupart de nos chambres qui sont désormais ouvertes sur la nature, de vastes salons offrant en toute intimité, la garrigue et surtout le plaisir de se laisser bercer par le chant des cigales au parfum des lavandes » précise Xavier Mathieu.