Traditionnellement, l'aïoli c'est le vendredi. Au Carlton, le cinquième jour de la semaine, ce sont le homard et le champagne qui tiennent le haut de l'affiche.
Après d'importants travaux de rénovation, l'hôtel Excelsior, acquis en 2012 par le groupe marseillais Maranatha, a rouvert ses portes et passe de 3 à 4 étoiles. Il vient d'être inauguré.
Restaurée à l'achat en 1994, rénovée en 2009, cette chaleureuse maison d'hôtes du XVIIe siècle d'Alain Ducasse, posée au pied du village des faïenciers, propose une nouvelle suite, depuis l'été dernier. Des travaux sont prévus en cuisine, l'année prochaine.
Dans une période où les touristes commencent à se faire rare et les gourmets réticents à sortir par des températures hivernales, la truffe apporte un coup de fouet à l'activité du restaurant de l'hôtel.
C’est à l’occasion du 39e congrès des Relais & châteaux qui s’est déroulé le 19 novembre dernier à Berlin que le joyau Oetker collection s’est vu attribuer le trophée.
Fraîchement auréolé de l'oscar 2014 du meilleur restaurant Europe et Méditerranée, attribué par le guide Condé Nast Johansens, Serge Gouloumès vient de mettre en place de nouveaux plats sur sa carte qui est prévue de durer jusqu'à la fermeture annuelle, le 3 janvier prochain.
Réunis à Berlin, à l'occasion du 39e congrès international, les membres des Relais & Châteaux ont voté et choisi l'équipe de Philippe Gombert pour succéder à celle de Jaume Tapiès.
Le 61e congrès national de l’union des métiers et des industries de l'hôtellerie se tiendra à Cannes du 26 au 28 novembre prochain sur le thème du tourisme.
Toute l’équipe du Negresco travaille depuis plusieurs mois sur la certification Ecolabel (mise en place de produits Eco-labellisés, dynamisation de la zone de tri sélectif, transport hybride, nouveau buffet Rotonde pour le petit déjeuner….).
Les noms des heureux élus ont été dévoilés à l’occasion du 12e colloque national des directeurs d’hôtels qui s’est tenu à Cannes, les 21 et 22 novembre, à l’hôtel JW Marriott.
Avant de nouveaux travaux, prévus dès le mois de décembre, qui vont apporter un confort accru et un cachet supplémentaire, l'hôtel dirigé par Valérie et Fabien Piacentino reste un havre de calme idéal pour la détente, le bien-être et… la gourmandise.