L'hôtel monégasque s’engage aux côtés de la Fondation prince Albert II de Monaco dans la promotion de la consommation responsable de produits de la mer en signant la convention Mr.Goodfish.
Le Fairmont Monte-Carlo a eu le privilège d’accueillir 51 écoliers du lycée français d’Helsinki, pour une nouvelle session des « Petits chefs » dispensée par le chef exécutif et un des meilleurs ouvriers de France, Philippe Joannès, et ses équipes.
Quatre candidats issus des plus illustres établissements de la Côte d’Azur se sont affrontés, au mythique palace du Grand-hôtel du Cap-Ferrat, pour tenter de décrocher ce titre tant convoité.
Stéphane Trycionka dirige et anime aujourd’hui une équipe de 12 personnes. Ensemble leur mission est d’accroître les performances et la notoriété internationale de l’établissement.
Les hôteliers associés lui ont confié la présidence de la coopérative à l’occasion du congrès annuel de Best Western France, qui s’est tenu à Prague du 7 au 9 avril 2015.
On a plus l'habitude de parler des dîners à 4 ou 6 mains, dont la 7e édition vient de se dérouler le 28 mars en compagnie de Thomas Millo et Christophe Canet, que de la cuisine de Gabriel Degenne, le chef du Ciste. Pour une fois, intéressons-nous à lui et à sa nouvelle carte de printemps.
Pour fêter son 20e anniversaire, le week-end du 10 avril 2015, Alain Ducasse vous ouvre les portes de sa maison, à l'occasion d’un séjour exclusif et intime.
Modernité, élégance, qualité de service et simplicité sont les maîtres mots de cette résidence hôtelière de grand standing ayant récemment rejoint le réseau Choice hotels Europe®.
Nouvelle carte depuis début mars, nouveau chef pâtissier, nouvelle approche culinaire de David Chauvac, le restaurant a fait sa mue depuis un an. "C'est un nouveau départ" avoue Giuseppe Cosmaï, le directeur, heureux d'avoir conservé son étoile Michelin.
Loïc Colliau, qui succède à Serge Abalain parti reprendre une pâtisserie chocolaterie en Bretagne, vient d’intégrer, au début du mois de mars, la brigade du chef Christophe Bacquié, M.O.F., en tant que chef pâtissier.
Olivier Vernet a été nommé récemment directeur de la restauration du Groupe Belles rives (Belles Rives***** et Juana*****), hôtels emblématiques de la Côte d’Azur.
Pour célébrer les 20 ans de cette propriété d'un ancien maître faïencier, et l'esprit d'aubergiste contemporain défendu par Alain Ducasse, l'année sera ponctuée de moments festifs et gourmands.
Après une fermeture annuelle de deux mois, l’Hôtel du Castellet vient de rouvrir ses portes avec une belle surprise pour ses hôtes. Un nouveau joyau est né en plein cœur de l’hôtel.
La reprise de la gestion du restaurant par la propriétaire Frida Ivarsson, en septembre dernier, et l'arrivée, un mois après, d'un nouveau chef de cuisine, est une invitation à redécouvrir cette table perchée sur les hauteurs du bourg médiéval de Cagnes-sur-Mer.