Le luxueux bateau de croisière Fairmont Monte Carlo a fêté le dimanche 22 novembre ses 40 ans de navigation. Un voyage aux multiples escales durant lequel le Fairmont Monte Carlo a su s’imposer et être reconnu comme l’un des meilleurs établissements hôteliers de la principauté et de la Côte d’Azur.
L'hôtel 5 étoiles dirigé par Fabien Delaffon est l'un des seuls hôtels à rester ouvert jusqu'à la fin de l'année dans la cité du Bailli. C'est le moment de profiter de la quiétude hivernale tropézienne et de découvrir la belle cuisine de Philippe Colinet.
Après Jean-François Piège, 2 étoiles Michelin, Enrico Crippa, 3 étoiles Michelin, Christian Sinicropi reçoit, le 28 novembre dans ses cuisines, Éric Pras, 3 étoiles Michelin.
Très belle affluence pour ce premier marché, d'habitude réservé aux professionnels, qui a permis aux particuliers présents de découvrir et acheter des produits d'excellence.
Le quartier du Mourillon recèle deux petites pépites hôtelières. L'une totalement métamorphosée en 2014, l'autre rénovée régulièrement, avec chacune leurs points forts.
Pierre Bord, directeur général de l’hôtel Le Negresco, est fier d’annoncer que l’hôtel Negresco a reçu ce prestigieux label dans la catégorie hôtellerie-restauration, devenant ainsi le 4e établissement français à se voir attribuer cette distinction.
Le cycle des saisons permet aux chefs d'exprimer leur personnalité, leur inventivité. David Chauvac, qui vient de mettre en place de nouveaux plats, n'échappe pas à la règle.
En prélude à la présentation du programme des mois à venir, Pierre-Louis Renou, le directeur général, a tenu a préciser - suite aux graves inondations qui ont touché Cannes - que l'hôtel était en parfait état, prêt à accueillir visiteurs et touristes.
La réussite d'une soirée se juge sur l'originalité et l'addition de points positifs. Celle organisée autour des vins toscans de Castello Banfi, grâce à Ronnie De Mers, qui s'occupe de la commercialisation de ces nectars d'exception sur Monaco, en est la parfaite illustration.
Le temps passe et la douillette maison de la famille Gleize continue de régaler les fins gourmets qui se plaisent à s'arrêter pour la goûteuse cuisine de Jany.
Stéphan Paroche, chef autodidacte et propriétaire, meilleur chef de France Logis en 2007, produit une cuisine inventive, audacieuse, qui surprend, truffée de nombreux mariages de saveurs.