Propriété de la famille Stein depuis 1987, collectionneurs d'art d'origine allemande, l'hôtel 5 étoiles et le restaurant gastronomique fêtent cette année leurs vingt cinq ans d'existence.
À Saint-Véran, au cœur du Queyras, cet hôtel d’altitude a deux atouts : architecture respectueuse et gastronomie séduisante. Aux commandes du restaurant Roc Alto, Alexandre Lechêne, 30 ans, tout le contraire d’un mercenaire.
La terrasse du restaurant du Grand hôtel Cannes a changé de look cet été. La nouvelle décoration offre désormais une physionomie toute blanche avec de nouveaux sièges et tables au design épuré.
Arrivé en mai 2014 au Mas des vignes, Patrice Lafon, après avoir donné un nouvel élan à la cuisine, a quitté l'hôtel 4 étoiles Dolce Frégate Provence. Guillaume Maurice lui succède.
Sur sa page Facebook, Olivier Novelli, un des meilleurs ouvriers de France 2011, maître d’hôtel du service et des arts de la table, et directeur du restaurant gastronomique le Chantecler à Nice, annonce son départ pour la capitale.
Ouvert en saison, le restaurant d'été de l'hôtel 5 étoiles, situé près de la piscine à débordement, se transforme le soir en trattoria jusqu'à la fin du mois d'août.
Détente, transats et cocktails : dès le 14 août, le bar du 5 étoiles marseillais donne le coup d'envoi de deux semaines « Let the Capian shine », dédiées à la relaxation et à l'oisiveté !
L’Althoff hotel collection, Relais & châteaux 5 étoiles, a célébré récemment le plus attendu rendez-vous de la saison dans le golfe de Saint-Tropez, sa traditionnelle soirée rose.
Avec ses nouvelles décorations du restaurant "L'intempo" et du lobby par l'architecte Marc Humblet, Le Méridien s'installe dans l'été en proposant une palette de nouveautés.
Après avoir fait ses classes à l’école hôtelière d’Avignon et être passé par divers Relais et Châteaux en Provence comme l’hôtel Crillon-le-Brave, Jean-Pascal Picollet a assuré des fonctions de direction au Cap d’Antibes beach hotel et à la Chèvre d’or à Eze, où il fut directeur adjoint pendant quatre ans.
Sur la terrasse intérieure du palace cannois, les amateurs de cuisine libanaise pourront se délecter de mets faits maison et d’une programmation musicale à la pointe, dans un restaurant éphémère sur La Croisette.
Jusqu'au 31 août, la plage de l'hôtel 5 étoiles se met à l'heure de la Folie douce, un concept qui a fait le succès des après-midi de nombreuses stations de sport d'hiver.
Après Jean-François Piège, le 24 avril dernier, c'est Enrico Crippa, le chef italien triplement étoilé Michelin du restaurant Piazza Duomo à Alba qui a accompagné Christian Sinicropi, le temps d'une soirée, pour un 4 mains époustouflant, organisé pour célébrer les 30 ans de La palme d'or.