Ce 5 octobre 2015, sept grands chefs du groupe de la Société des bains de mer se sont donné rendez-vous pour souffler les 10 bougies du Monte-Carlo bay hotel & resort : une rencontre au sommet de la gastronomie avec l’étoilé Marcel Ravin, grand chef d’orchestre de cette fête au concept déjanté « le drunch ».
Depuis la reprise de la gestion par le groupe canadien Four seasons, les activités du palace sont au beau fixe, assurant une saison exceptionnelle. La brigade de cuisine, sous les ordres de Didier Aniès, MOF, une étoile Michelin, n'a pas chômé.
Le 1er octobre, les jardins en restanques de La bastide Saint Antoine à Grasse ont accueilli la cérémonie de remise du titre de Maître restaurateur -seule authentification officielle, décernée par arrêté préfectoral, qui distingue et valorise la restauration traditionnelle de qualité- à Jacques Chibois.
À l’initiative de Manuel Amoros et du Clair de la plume, hôtel restaurant membre Châteaux & hôtels collection à Grignan, dans la Drôme provençale, une journée conviviale et solidaire autour du football est programmée le lundi 12 octobre.
Sport, réflexion, convivialité, solidarité et éco-responsabilité… sont les ingrédients d’une recette appréciée sous le soleil et avec le sourire par les 276 participants de la 5e édition qui s’est déroulée dimanche dernier sur l’île Sainte-Marguerite.
La seule marque française d'hôtels de luxe présente sur cinq continents, avec 120 adresses dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres) lance l’édition 2015 des « Sofitel wine days » au cours desquels les hôtels de la marque célébreront le vin et l’art de vivre à la française, dans le cadre d’un programme exceptionnel mettant la perception du vin à l’honneur.
Cette grande manifestation mondiale d'art urbain, revient en France sous forme d'une transhumance qui, pendant 5 mois et demi, passera par Paris et Deauville et sera à Cannes du 1er octobre au 15 novembre prochains.
Le domaine viticole de la famille Barbero multiplie les animations tout au long de l'année. La prochaine en date, "Vive l'automne", le samedi 3 octobre, est une bonne occasion pour vous installer à leur "table remarquable" Châteaux & hôtels collection, sur l'agréable terrasse en bordure des vignes, pour découvrir la cuisine de Julien Ragusa.
Le 27 septembre, cette compétition qui permet de fédérer le personnel des hôtels participants, 3 à 5 étoiles, d'une même région, fête sa 5e édition, toujours sur l'île Sainte-Marguerite, dans la baie de Cannes.
Jusqu'au 31 octobre prochain, l'InterContinental Marseille Hôtel-Dieu propose sur sa spectaculaire terrasse un bar éphémère aux allures champêtres, avec gazon et véritables pieds de vigne : une évocation des vendanges en cours.
De nouvelles distinctions internationales viennent accroître le prestige et la notoriété du seul établissement de grand luxe complètement indépendant à Monaco, membre du prestigieux réseau Leading Hotels of the World.
Dans la continuité de ses actions menées, le 5 étoiles est maintenant le premier hôtel cannois a s’être doté d’un déshydrateur à déchets alimentaires, commercialisé par la société D.S.E.