21e année - N°889- 27 mai 2024

Balicco

Festivités

Monacology à Monaco. Le défi des chefs


Du 15 au 19 juin, Monacology reprend ses quartiers sur le quai Antoine 1er face au Stars’n’bars à Monaco.

Les jeunes agriculteurs font la foire 2.0 à Montfort-sur-Argens. 2e édition


L’objectif de cette manifestation est de promouvoir l’agriculture varoise et provençale ainsi que d’animer le territoire de la vallée d’Argens lors d’une journée festive.

Festival de la gastronomie à Marseille. -50 % sur la carte


Ce festival est organisé et mis en œuvre par lafourchette.com, le site qui permet de choisir et de réserver en un clic le restaurant de son choix.

Sapori d'Italia à Cagnes-sur-Mer. Première édition


C'est dans le cadre de l'exposition universelle de Milan, qui a pour thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", à la demande du sénateur maire Louis Nègre, qui recevait récemment Serena Lippi, nouvellement installée à Nice comme consul d'Italie, que la ville de Cagnes-sur-Mer a souhaité inscrire une journée dédiée à l’Italie, à son agenda des manifestations.

Festival de Cannes. La Croisette en ébullition


À quelques jours de la 68e édition du Festival de Cannes, les équipes du palais des festivals et des congrès redoublent  d’effort pour les préparatifs de l’événement culturel le plus médiatisé au monde.

Les meilleurs ouvriers de France célèbrent l’Asie à Nice


Le samedi 16 mai, pour la nuit européenne des musées, le département des Alpes-Maritimes vous invite à une manifestation prestigieuse dans le cadre magique du musée des arts asiatiques.

Montgenèvre met l'Italie à l'honneur !


« La plus italienne des stations françaises » vous propose un voyage à travers les Alpes latines pour découvrir, pendant 7 jours, la douceur et la chaleur de vivre de nos voisins italiens.

Saisons de la gastronomie russe à Monaco. Journées gastronomiques entre tradition et modernité


Dans le cadre de l’année de la Russie à Monaco, Monte-Carlo Société des bains de mer organise en collaboration avec Natalia Marzoeva, les « Saisons de la gastronomie russe à Monaco », saison d'hiver, du 19 au 22 février à la brasserie Café de Paris, dont la façade sera transformée en palais russe grâce à un astucieux jeu de LED.

Chefs au sommet d'Auron. Au faîte des animations


Tout était réuni pour la réussite de la 4e édition de ce salon de la gastronomie de montagne, un temps merveilleux, une équipe rodée, des cuisiniers et des pâtissiers en pleine forme, un public réceptif et de la bonne humeur à revendre !

Saint Valentin. Atout cœur


Sélection de champagnes et de douceurs à partager à deux avec amour.

Chefs au sommet à Auron. Week-end gourmand


Pour la 4e année consécutive, la station de sports d'hiver du Mercantour accueille une pléiade de cuisiniers et de pâtissiers de renom, pour des dîners exceptionnels servis dans une quinzaine de restaurants de la station et du village de Saint-Étienne-de-Tinée.

Fête de la Saint Vincent à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Une histoire en partage


Dimanche 25 janvier, dans l'enceinte du Couvent royal, toutes les appellations provençales seront présentes au rendez-vous traditionnel et festif pour honorer Vincent, le patron des vignerons.

Chefs au sommet d'Auron 2015. Joël Garault parrain de la nouvelle édition


Après Alain Llorca, l'an dernier, c'est un autre chef étoilé Michelin, Joël Garault, Vistamar, hôtel Hermitage Monte-Carlo, qui a été choisi comme président d'honneur pour cette 4e édition.

Joyeuses fêtes et rendez-vous en 2015 !


Comme chaque fin d'année, nous nous accordons une pause de 15 jours et nous vous donnons rendez-vous le lundi 5 janvier 2015, pour de nouvelles aventures gourmandes.
Gérard et Michelle Bernar

Le Rouret. Marché inaugural de la saison des truffes dans les Alpes-Maritimes


Le dimanche 14 décembre, pour la quatrième année consécutive, Le Rouret, capitale départementale de la truffe, vous invite sur son marché inaugural, qui ouvre la saison des truffes dans le département.

Centre commercial Nice Lingostière. Succès pour la deuxième édition des animations culinaires


Il est parfois plus difficile de réussir une deuxième qu’une première, surtout lorsque celle-ci a été un succès, tous les organisateurs d’évènements le savent bien.
«  13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 »