21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Festivités

Biot. Ateliers de cuisine bio


Dans le cadre de « Souffleurs d’avenir », le festival de l’innovation écocitoyenne, l’un des thèmes abordés cette année à Biot sera « Vers une autre agriculture » . Dans ce cade un marché bio, paysan et local sera organisé tout le week-end.

Hors les vignes à Marseille. Le nouveau festival qui allie vins, cuisines et arts


Première édition d’un rendez-vous annuel autour des cuisines, des vins et des arts, ce festival est une invitation inédite à goûter, vibrer, expérimenter, ressentir, voir, partager, et même… guincher !

Agribio 06. De ferme en ferme


L'association des agriculteurs bio des Alpes-Maritimes, invite le grand public à rencontrer les agriculteurs et les éleveurs engagés dans des démarches de développement durable dans leurs fermes bio.

Château de Saint Martin à Taradeau. Journée de la gastronomie


Les Toques blanches international club, organisent le lundi 4 avril, de 10h à 18h, une journée de la gastronomie, réservée aux professionnels.

Saint Valentin. Chocolat et champagne, le duo gagnant


Dimanche 14 février, offrez des sensations gourmandes et pétillantes pour fêter l'amour.

Fête de la Saint-Vincent à Saint-Maximin-la-Sainte Baume. 16e édition


Les vignerons de toutes les appellations provençales se rassembleront le dimanche 31 janvier  pour fêter leur saint patron, Vincent, qu’ils remercient chaque année dignement pour avoir laissé brouter son âne dans les vignes et apporter ainsi la prospérité des récoltes et son rituel de protection pour célébrer le vin et le travail des vignerons.

Château Sainte Roseline Les Arcs-sur-Argens. Journée de la truffe


Dimanche 24 janvier, pour célébrer le « diamant noir » du Var, le domaine viticole cru classé ouvre ses portes et accueille, sur son site classé du XIIe siècle, trufficulteurs, rabassiers avec leurs chiens, et amateurs de truffes. Un menu à 4 mains et 2 étoiles est également programmé.

Les chefs au sommet d'Auron. 5e festival de la gastronomie de montagne


Depuis 5 ans, Auron célèbre la gastronomie, le temps d’un week-end, avec des chefs renommés de la Côte d’Azur. Cette année, c'est Philippe Joannès, chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, MOF 2000, qui sera le président d'honneur 2016.

La fête de la truffe


Dans toute la région PACA et en Drôme provençale, depuis l'ouverture de la saison de la truffe noire, l'odeur envoûtante de ce champignon hors du commun envahit chaque semaine les marchés et les coffres de voitures.

Le Rouret. Fête de la truffe


Samedi 12 décembre, Le Rouret, capitale départementale de la truffe, donne le coup d’envoi de la saison de la truffe noire dans le département.

Château de Saint Martin à Taradeau. Il était une fois Noël


Attachée à rythmer les saisons d’événements festifs au château, Adeline de Barry, à la tête de ce cru classé de Provence, clôture l’année avec le traditionnel «  gros souper provençal », le samedi 12 décembre 2015.

Huile et olive de Nice. Journée portes ouvertes des moulins à huile des Alpes-Maritimes


Le syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice (organisme gestionnaire des AOP « huile et olive de Nice »), la chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, les moulins et coopératives oléicoles vous invitent à vous rendre, le samedi 28 novembre, dans les moulins à huile des Alpes-Maritimes.

Richerenches. Ouverture de la saison de la truffe


Le 21 novembre marque cette année l’ouverture de la saison de la truffe noire, avec la proclamation du ban des truffes à Richerenches.

Brin de culture. Une soirée d’ouverture placée sous le signe de la musique et de la gastronomie régionale


Ce festival a investi le Château Nestuby à Cotignac, dans le Var, vendredi 16 octobre dernier, à l’occasion de sa soirée d’ouverture. La soirée apéro-concert, animée par le groupe de musique « 2+1 », a indéniablement donné le « la ».

Annot. Cinq repas de chefs


Du 9 au 11 octobre, l'office de tourisme d'Annot vous invite, pour la 4e année, à fêter le goût sous différentes formes.

Association des commerçants et artisans de Beaulieu et la ville de Beaulieu-sur-Mer. L’esprit gourmand


Dès sa première édition, très modeste et très humble dans ses propos et ses intentions en 2014, ce festival gourmand a su séduire les chefs, les journalistes et le public présent.
«  11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »