20e année - N°818 - 21 novembre 2022

Balicco

Festivités

Joyeuses fêtes et rendez-vous en 2017


Comme chaque année à pareille époque, nous allons appuyer sur la touche "pause" (c'est notre mannequin challenge) pour profiter de la trêve des confiseurs et vous donner rendez-vous pour de nouvelles aventures gourmandes le lundi 9 janvier 2017.

Les chefs au sommet d'Auron. Les nouveautés de la 6e édition


Cette nouvelle édition, qui coïncide avec les 80 ans du téléphérique de la station de ski du Mercantour, va s'étendre sur une semaine, du 14 au 20 janvier 2017.

Oktoberfest. La fête de la bière s'installe à Marseille


Après Paris, c'est maintenant au tour de Marseille de s'imprégner de l'ambiance mythique de cette fête bavaroise, à partir du 26 octobre, durant 4 jours.

Marché de la truffe à Grasse et Le Rouret. Édition 2017


Premier événement trufficole en 2017 dans les Alpes-Maritimes, ce marché dédié au diamant noir se déroulera le samedi 7 janvier à La bastide Saint Antoine à Grasse et le dimanche 15 janvier au Rouret.

Brin de culture. Le festival culturel à la ferme investit la région Provence-Alpes-Côte d’Azur


Du vendredi 21 octobre au dimanche 6 novembre 2016, l’ambition de ce festival culturel à la ferme est de faire rimer culture et agriculture.

Baumanière Les Baux-de-Provence. BioManière, immersion dans le bien-être de demain


Le dimanche 16 octobre, Jean-André, Geneviève et Marie-Noélie Charial vous invitent à célébrer le délicieux mariage entre le bon, le bien-être, le beau et le bio.

La route du goût à Monaco. Festival biologique


Pour la deuxième année, l’association Bio chef global spirit, initiée et présidée par Paolo Sari, seul chef étoilé certifié biologique au monde, organise un festival biologique, à la découverte des produits, de la gastronomie locale et des pratiques écologiques.

Festival Ventoux saveurs. 6 semaines de douceurs autour du géant de Provence


Le festival débute le 16 septembre et c’est un rendez-vous désormais incontournable qui, au fil des éditions (déjà la 9e) alterne entre nouveautés et valeurs sûres.

Envie épicurieuse. Retour sur images


Le 5 juin dernier, plus de 180 « épicurieux » étaient réunis à Jouques pour une parenthèse enchantée en plein cœur de la Provence.

Les étoiles de Mougins. Résultats des concours


Chefs, partenaires, journalistes et grand public s'étaient donnés rendez-vous, du 10 au 12 juin, autour de Thierry Marx, invité d'honneur de cette 11e édition.

Les étoiles de Mougins. Les cinq sens en émoi


Le festival international de la gastronomie s'installe cette année au début de la saison, les 10, 11 et 12 juin, avec Thierry Marx comme invité d'honneur. Cette année encore, plus de 120 chefs, dont une trentaine de représentants étrangers, participeront aux démonstrations, ateliers, show cooking et happening, sur le thème des cinq sens.

Pain Petifour. Petits-déjeuners à Mougins


La boulangerie, partenaire des Étoiles de Mougins, convie les chefs et professionnels de la cuisine présents sur le festival international de la gastronomie, les journalistes, les organisateurs, à un « instant petit-déjeuner », les samedi 10 juin et dimanche 11 juin, de 9h30 à 10h30, à l’espace VIP de la manifestation.

Sapori d’Italia à Cagnes-sur-Mer. Deux jours sous le signe de l’authenticité 


Face au succès suscité par la première édition, Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer et sénateur des Alpes-Maritimes, a souhaité que cette manifestation puisse devenir pérenne, ceci au nom de l’amitié fraternelle qui unie l’Italie à la France et dont l’histoire commune se conjugue au fil des siècles au travers du travail de la terre, de la culture et des traditions liées au patrimoine.

Envie épicurieuse à Jouques. Partage et convivialité


Cet événement offre un autre regard sur le terroir de la Provence septentrionale, ses vins et la gastronomie, en sortant du cadre du restaurant et du caveau.

Rasteau. 17e escapade des gourmets


Si les papes revenaient à Avignon, ils devraient pousser leurs pas vers les vignobles de Rasteau pour découvrir les bons crus de ce village. Ils changeraient aussitôt leurs vins de messe.
«  7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »