Blanc comme la neige qui recouvre le village du Mercantour, blanc comme la tenue de la trentaine de chefs cuisiniers et pâtissiers qui vont se succéder, du 20 au 26 janvier, dans les restaurants de la station de ski.
Le mariage du diamant noir sublimé par Christian Bœuf et son équipe avec les vins riches et élégants vinifiés par Sophie Courtois Biancone, a été une pure réussite.
Pour célébrer le « diamant noir » du Var, le Château ouvre ses portes, de 10h à 17h, et accueille trufficulteurs, rabassiers avec leurs chiens et amateurs de truffes, qui partiront, à cette occasion, à la découverte de saveurs nouvelles, mariées à de grands vins.
Les trufficulteurs des Alpes-Maritimes ont ouvert l'édition 2018 à Grasse, samedi 6 janvier, avant de poursuivre les festivités le 14 janvier au Rouret.
Jeudi 7 décembre, avec l’inauguration de la permanence du syndicat départemental des trufficulteurs, la capitale départementale de la truffe, donne le coup d’envoi de la saison de la truffe noire dans le département.
Organisée par le syndicat AOP huile d’olive d’Aix-en-Provence, cette fête placée sous le signe de la convivialité, permet de célébrer la production d’huile d’olive nouvelle AOP Aix-en-Provence.
Pour la 7e édition de ce festival de la gastronomie d’Auron, parrainée par le pâtissier Christian Cottard, les thèmes du « locavore » et des « produits bio » seront mis à l’honneur.
Pour la 7e édition de ce festival de la gastronomie d’Auron, parrainée par le pâtissier Christian Cottard, les thèmes du « locavore » et des « produits bio » seront mis à l’honneur.
La 22e édition a été présentée officiellement à La bastide Saint Antoine Jacques Chibois, Relais & châteaux à Grasse, par Michel Santinelli, président du syndicat des trufficulteurs des Alpes-Maritimes.
Les 2 et 3 juin 2018 pour sa 13e édition, le festival international de la gastronomie « Les étoiles de Mougins » accueillera Philippe Etchebest, chef étoilé Michelin et MOF. Un beau coup médiatique pour la ville de Mougins !
La municipalité du Beausset, en partenariat avec France Bleu Provence, propose une journée dédiée à la gastronomie qui se tiendra au centre du village samedi 21 octobre.
Après avoir rendu hommage à Jean-Marc Delacourt, MOF, ancien chef 2 étoiles Michelin de La chèvre d'or à Eze village, lors de la soirée d'ouverture, en présence du parrain Christian Le Squer, le week-end gourmand placé sous le thème "street foot - street art" pouvait prendre son envol.
Jusqu’au 6 novembre 2017, le festival présente une programmation exceptionnelle et affiche plus d’une cinquantaine d’événements culturels organisés dans 18 fermes de la région.