Pour la 6e année consécutive, l'icône de la gourmandise : le Magnum praliné sera l'une des stars très attendues de la 71e édition de ce grand rendez-vous de la planète cinéma.
À l'occasion de la 71e édition, la ligne de spiritueux issus du commerce équitable annonce son partenariat avec la maison d’horlogerie et de joaillerie suisse.
Du 5 au 8 mai, 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce premier pont du mois de mai pour un événement qui n'a de cesse de croître suivant l'engouement des français pour le vin rosé.
Autour du maire Richard Galy, la nouvelle équipe organisatrice a présenté, en avant-première, les grandes lignes du programme de la 13e édition du festival international de la gastronomie au Mas Candille à Mougins.
Stéphane Raimbault, chef 2 étoiles Michelin, honore le marché Forville, qu’il arpente quotidiennement, en devenant parrain de la 3e édition de cette manifestation au goût du terroir cannois.
Le chef, une étoile Michelin, Mathias Dandine, accueille cette année encore des amis chefs pour un week-end entièrement consacré à la truffe noire, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Blanc comme la neige qui recouvre le village du Mercantour, blanc comme la tenue de la trentaine de chefs cuisiniers et pâtissiers qui vont se succéder, du 20 au 26 janvier, dans les restaurants de la station de ski.
Le mariage du diamant noir sublimé par Christian Bœuf et son équipe avec les vins riches et élégants vinifiés par Sophie Courtois Biancone, a été une pure réussite.
Pour célébrer le « diamant noir » du Var, le Château ouvre ses portes, de 10h à 17h, et accueille trufficulteurs, rabassiers avec leurs chiens et amateurs de truffes, qui partiront, à cette occasion, à la découverte de saveurs nouvelles, mariées à de grands vins.
Les trufficulteurs des Alpes-Maritimes ont ouvert l'édition 2018 à Grasse, samedi 6 janvier, avant de poursuivre les festivités le 14 janvier au Rouret.
Jeudi 7 décembre, avec l’inauguration de la permanence du syndicat départemental des trufficulteurs, la capitale départementale de la truffe, donne le coup d’envoi de la saison de la truffe noire dans le département.
Organisée par le syndicat AOP huile d’olive d’Aix-en-Provence, cette fête placée sous le signe de la convivialité, permet de célébrer la production d’huile d’olive nouvelle AOP Aix-en-Provence.
Pour la 7e édition de ce festival de la gastronomie d’Auron, parrainée par le pâtissier Christian Cottard, les thèmes du « locavore » et des « produits bio » seront mis à l’honneur.