16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Soirées

Majestic Barrière Cannes. Les chefs se mobilisent


Le président de l'association des taxis cannois, Luc Bottasso, a accueilli 170 personnes dans l'un des salons du 5 étoiles cannois, pour un dîner caritatif.

Les salons de la Rotonde Lenôtre à Beaulieu-sur-Mer. Inauguration


Patrick Scicard, président du directoire Lenôtre et Philippe Joannès, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur, ont accueilli les nombreux invités et personnalités dans les salons totalement métamorphosés de cette figure de proue de l'ancien hôtel Bristol.

La Gousse d'ail à Monaco. Soirée choucroute


Chaque année, à pareille époque, l'amicale des cuisiniers et pâtissiers de Monaco fête son anniversaire dans le cadre de l'Oktoberfest.

Faventia à Tourrettes. Stéphanie Le Quellec invite Philippe Da Silva


Le vendredi 4 novembre, un dîner exceptionnel à quatre mains va clôturer, de brillante façon, la fin de saison du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche.

Un des meilleurs ouvriers de France à Beaulieu. Les nouveaux lauréats à l'honneur


Le dîner de gala annuel de la section des Alpes-Martimes, toutes classes confondues, s'est déroulé dans le cadre enchanteur des salons de la Rotonde Lenôtre à Beaulieu-sur-Mer.

Théâtre dans la vigne. Représentations varoises


Le théâtre ambulant de Marie-Christine Kemp va, pour la 22e fois, dresser ses tréteaux dans les vignes de trois domaines varois.

Alain Ducasse et Monte-Carlo SBM. Au service du mariage princier


Avec des légumes et des fruits cueillis le matin même, une pêche locale généreuse, le grand dîner de noces a réuni 500 invités sur les terrasses de l’opéra Garnier. « Un dîner sincère, une fête qui leur ressemble » résume Alain Ducasse.

Fairmont Monte-Carlo. Trois thèmes pour l'union


Les chemins du palais princier et du Fairmont Monte Carlo se sont souvent croisés lors de célébrations historiques en principauté de Monaco.

Menu de légende au Monte-Carlo Beach et dîner d'Épicure au Château Saint Martin. Auguste Escoffier doublement à l'honneur


Pure coïncidence. À 48 heures d'intervalle, deux dîners exceptionnels au concept différent, ont honoré le grand maître "le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois".

Solidarité chefs pour le Japon à Nice. Mobilisation réussie


Lundi 18 avril 2011, le tout premier dîner de gala, organisé par l'association créée à l'initiative du critique gastronomique Marc Brunoy et du chef Keisuke Matsushima, a été un succès puisqu'il a rassemblé plus de 150 convives bienfaiteurs au salon Azur du Palais de la Méditerranée à Nice.

Les « vinofolies de l’Étage ». Domaine Hauvette


Une soirée de générosité exemplaire. Dominique Hauvette nous a fait partager sa vie de vigneronne.

Openup your mind. Partager, découvrir, déguster, goûter, apprendre


Oui, ouvrez grands les yeux et l’esprit pour découvrir le concept créé par Nathalie Richard. Une belle idée qui séduit tous les hédonistes et les épicuriens.

Le gala du citron à Menton. Un nouveau succès


Cette soirée, qui se déroule à l’approche des fêtes du citron de Menton, permet de mettre en valeur les formations dispensées au lycée, de faire travailler les élèves avec des personnalités de la profession et de réaliser un gala à but humanitaire.

Villa Barclays Le Cannet. Christian Sinicropi : unique !


On connaissait sa maîtrise culinaire et sa passion pour la céramique. Quelques invités privilégiés ont découvert une autre facette de son talent et de ses réflexions, à travers sa peinture.

Dîners d’Épicure de la Fondation Escoffier. La troisième soirée célébrée au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat


Après les deux précédentes éditions chez Jacques Chibois, puis chez Stéphane Raimbault, c’est dans les cuisines de Didier Aniès, que sept illustres chefs ont participé à ce très bel hommage rendu au seul musée d’art culinaire situé dans la maison natale du grand maître. Les convives ont été séduits par cette brigade exceptionnelle !

La Gousse d'Ail à Monaco. Prosit !


La traditionnelle soirée pour fêter les 104 ans de l'amicale des cuisiniers et pâtissiers de Monaco, chère à Marcel Athimond, s'est déroulée dans une folle ambiance de kermesse, dans le cadre de l'Oktoberfest.
«  1 2 3 4 5 6 7 »