17e année - N° 695 - Du 15 au 21 juillet 2019.

Balicco

Soirées

Chambre d'Agriculture du Var et C.I.V.P. Soirée chic et terroir


Plus de 430 convives se sont retrouvés à la résidence du Cap Brun pour la première édition de cette soirée organisée par la Chambre d’Agriculture du Var et le Conseil interprofessionnel des vins de Provence.

Vinofolies de L'étage. L'oasis à Mandelieu-La Napoule. Soirée domaine Minna Vineyard


En moins de 10 ans, Minna et Jean-Paul Luc ont réussi à s’imposer dans le paysage local grâce à un travail rigoureux, une méthode culturale respectueuse de l’environnement, des vinifications naturelles et des élevages longs… pour nous livrer des vins accomplis et matures.

Vinofolies de L'étage à La Napoule. Château de Crémat


Octobre, fin des vendanges au Château de Crémat. Deux jours que les dernières parcelles de folle noire étaient en cuves et l'occasion toute trouvée de trinquer autour d'un verre de ce jus fruité et sucré qui commençait déjà à gazouiller.

Vinofolies de L'étage à La Napoule. Clap de fin de saison avec le domaine Jale


Jeudi dernier, l’été s’installait timidement. L’heure avait sonné pour les Vinofolies de L’Etage de clôturer leur premier semestre en fanfare, avec l’arrivée théâtrale de François Seminel et son domaine de Jale.

L’oasis à Mandelieu-La Napoule. Les cuvées de Saint-André de Figuière


C’est dans un climat de renouveau que le domaine Saint André de Figuière a fait bourgeonner les dernières « Vinofolies de L’étage ».

L'oasis à Mandelieu-la Napoule. Vinofolies de L'étage


En ce début de printemps, il pleut des cordes et c’est l’hiver qui joue les prolongations.  Mais le 28 mars dernier, c’est une circonstancielle pluie d’émotion qui s’est abattue sur L’oasis…  Une « vinofolie » animée par Éric de Saint-Victor et son Château Pibarnon !

Les vinifolies de L'étage - L'oasis à Mandelieu-La Napoule. Château les Valentines


Le 28 février, la campagne de soirées « Vinofolies » a été relancée.  Le cycle 2013 débutait à l’ultime fin du mois de la Saint-Valentin, avec le Château les Valentines, un domaine situé sur le secteur viticole de l’appellation Côtes de Provence La Londe-les-Maures.

Un des meilleurs ouvriers de France. Dîner de gala d'automne au Fairmont Monte-Carlo


Philippe Joannès, MOF et chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, a invité, dans ses cuisines, des confrères au col bleu-blanc-rouge, à venir préparer et signer un des 6 plats qui seront servis lors de la traditionnelle soirée automnale, le 15 octobre prochain, dans la magnifique salle de la Mer.

Oktoberfest 2012 au Café de Paris. Choucroute et bière à foison !


Du 14 au 23 octobre 2012, sous le chapiteau de la terrasse du Café de Paris, Monte-Carlo s’habille en blanc et bleu à l’occasion de la 7e édition de l’Oktoberfest.

Théâtre dans la vigne. À la découverte des vignobles varois


Les tréteaux de la 23e édition vont se dresser une nouvelle fois au milieu des vignes pour le plus grand bonheur des amateurs de vin et de théâtre.

Fondation Auguste Escoffier. Dîner d'Épicure à l'Hôtel du Cap - Eden-Roc au Cap d'Antibes


La 5e édition, qui aura lieu le vendredi 20 avril, sera orchestrée par 5 chefs de talent, Pascal Bardet, Christian Camprini, Denis Fétisson, Philippe Jego, Jean-Denis Rieubland, autour du chef des cuisines de l'hôtel 5 étoiles, Arnaud Poëtte et du chef pâtissier Lilian Bonnefoi.

Quand Raimbault « machonne » la bouillabaisse chez Viola


Il y a un an, Joseph Viola investissait les cuisines de L’Oasis, armé jusqu’aux dents de tabliers de sapeur, pâtés en croûte et quenelles, pour un dîner typiquement lyonnais en Méditerranée... Un bouchon avait été lancé à la mer !

Chaîne des rôtisseurs de Monaco. Dîner de gala au Columbus Monaco


Dernièrement, la Chaîne des rôtisseurs de Monaco s’est réunie au Columbus Monaco pour un dîner amical.

La Table à Nice. Femmes de goût, 1 an déjà


Une fois n’est pas coutume, le rendez-vous mensuel de ses dames accueillait, le 13 mars dernier, un duo féminin.

Vinofolies de l'Étage à L'Oasis à La Napoule. Le domaine Mas de Cadenet


C’est avec Mathieu Négrel du domaine Mas de Cadenet que la session 2012 a débuté.

Alain Ducasse a présenté en principauté son livre « J’aime Monaco, ma Méditerranée en 170 adresses »


Alain Ducasse a l’esprit de collection. Après «J’aime Paris» et en attendant d’autres ouvrages réalisés selon le même concept, notamment New York annoncé pour fin 2012, puis Londres et Tokyo, «J’aime Monaco, Ma Méditerranée en 170 adresses» évoque son terroir de cœur, avec la principauté comme point d’ancrage.
«  1 2 3 4 5 6 7 »